Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ib00 Cordeil - D'azur, à un lion d'or, au chef de gueules, soutenu d'une divise d'or et chargé de trois cordes d'argent pliées en rond, en forme d'annelets.
fc00 Cordeil Joseph-Dominique, directeur et receveur du recouvrement de la finance des offices d'auditeurs des communautés d'arts et métiers du Berry - D'azur, à un lion d'or, au chef de gueules (cousu d'or) et chargé de trois tourteaux d'argent, tortillés en forme de cercle.
it00 Cordeil Provence - François, maître tailleur à la Valette - D'azur, à une croix haussée et pattée d'or, accostée en pointe de deux croissants adossés d'argent.
it00 Cordeil Provence - Pierre, bourgeois de Toulon - D'azur, à une fasce en devise, haussée d'or, surmontée de trois cordes en rond, en forme d'annelets d'argent, et acc. en pointe d'un lion de même.
it00 Cordeil Provence - Raphaël, marchand à la Valette - De gueules, à un lion d'or, et un chef cousu d'azur, à trois cordons d'argent, formant chacun un annelet.
ic00 Cordeil (de) - D'azur, à une fasce en divise haussée d'or, surm. de trois cordes en rond en forme d'annelets d'argent, et acc. en pointe d'un lion de même.
rl00 Cordelere (de) Brabant - D'argent, à la fasce de gueules, ch. d'une macle du champ et acc. de six étoiles (8) du second.
bc00 Cordelier Cristophle, curé de Chaumot. - D'argent, au cordelier au naturel. - P IV-786.
ih00 Cordelier (de) Firminy, XVe et XVIe, originaires de l'Artois - D'azur, à trois gerbes d'or, au franc-quartier d'argent, chargé d'un lion de sable.
bc00 Cordelier de Chenevière Antoine, écuyer, seigneur des Fourneaux, gentilhomme servant du Roy, vétéran. - D'azur, à deux gerbes d'or, posées une au deuxième quartier, l'autre en pointe, et un franc-quartier d'argent chargé d'un lion de sable armé et lampassé de gueules. - 131.
ba00 Cordelier de Chennevieres Michel, seigneur de la Brosse et des Fourneaux, par. de Bresle en Brie. Maintenu le 29.12.1697 sur lettres de réhabilitation - D'azur, à deux gerbes d'or, au franc-quartier d'argent chargé d'un lion de sable.
tv00 Cordelier de Héméviller Beauvaisis - De gueules semé de besants d'argent.
tm00 Cordeliere France - Seigneur de Chenevieres-sur-Marne, Saint-Aubin, Airon et Verton - D'azur, à deux gerbes d'or, au franc-quartier d'argent chargé d'un lion de sable.
de00 Cordelin Nicolas, curé de Montmarcé - D'or, à trois corbeaux de sable, 2 et 1.
rl00 Cordelina Vicence - De gueules, à trois tiges feuillées de sinople, mouv. de trois coeurs accostées d'argent en pointe, chaque tige fleurie de trois pensées mal ordonnées d'azur.
rl00 Cordell de Long-Melford Suffolk - (Baronet, 22 juin 1660. M. ét. au mois de mai 1704) - De gueules, au chevron d'hermines, acc. de trois têtes de griffon d'argent. Cimier: un dragon ailé de sinople, crêté et barbé de gueules.
ab00 Cordelle d'Offroy Picardie (JM11136) - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois coeurs ailés et flammés du même.
rl00 Cordelles Espagne - De gueules, à un coeur humain au naturel, rayonnant d'or, au chef du même, ch. d'une aigle de sable, couronnée de gueules.
ij00 Cordellier - D'azur, à trois gerbes d'or, au franc-quartier d'argent, chargé d'un lion de sable.
tt00 Cordelliers Soissonnais, Noyon - Jean, conseiller du Roi, président en l'élection de Noyon - D'azur, à un chevron d'or, acc. en pointe d'une croisette de même, surmontée d'une rose d'argent, et un chef aussi d'argent, chargé de deux merlettes de sable.
rl00 Cordelois de Wittenburg Rotterdam - De gueules, au chevron d'or, acc. de trois croissants du même. A un écusson d'azur, ch. d'une fleur-de-lys d'or, brochant sur le chevron.
ab00 Cordemais (de) Voir de Page de Cordemais -
cc00 Cordemine - Un lion couronné, au chef chargé d'un lambel - (Sceau de 1352).
rl00 Cordemoy Auvergne, Franche-Comté, Ile Bourbon - (An., 1600) - D'azur, à une colline de trois coupeaux d'argent, mouv. de la pointe, acc. en chef d'un soleil d'or.
jv00 Cordemoy Franche-Comté - (n° 763) - Famille de Vesoul anobl. le 23 mars 1600 - D'azur à un mont d'argent de trois coupeaux surmonté d'un soleil d'or. Cimier: un vol et une tête d'aigle au naturel.
ju00 Cordemoy Franche-Comté - Seigneur de Francalmont - D'azur à un soleil d'or en chef et à une colline à trois côteaux d'argent en pointe. Cimier: un vol et tête d'aigle au naturel.
ka00 Cordemoy Franche-Comté - Seigneurs d'Auricour, de Francalmont, en Franche-Comté - D'azur, à un soleil d'or en chef et à une colline de trois coupeaux d'argent en pointe.
ab00 Cordemoy (de) Auvergne et Champagne (JM11137) - Écartelé d'or et de sable, trois besants ou tourteaux et l'un en l'autre posés 2 et 1. Alias: écartelé d'or et de sable, le 1 chargé d'un tourteau de sable, le 2 d'un besant d'or, les 3 et 4 d'un besant-tourteau d'or et de sable.
jk00 Cordemoy (de) Claude-François, enregistré à Vesoul, chevalier, seigneur de Francalmont et d'Oricourt - D'azur, à une montagne de trois coupeaux d'argent, surmontée d'un soleil d'or.
tb00 Cordemoy (de) Ile de France et Ile Bourbon - Cette famille noble, originaire de Royat, en Auvergne, est représentée aujourd'hui à l'île Bourbon. Géraud de Cordemoi, membre de l'Académie française, auteur d'une histoire des rois mérovingiens et carlovingiens, mourut en 1684. Son fils, Louis Géraud de Cordemoi, abbé de Feniers, continua l'oeuvre de son père depuis l'avènement de Hugues Capet jusqu'à la mort de Henri 1er, mais son travail est resté manuscrit. Il mourut en 1722, à l'âge de soixante-onze ans. Joseph Cordemoy ou Cordemoi, sieur de Tournelles, fut confirmé dans sa noblesse par lettres patentes de septembre 1697 et de novembre 1715. Claude-François de Cordemoy, chevalier, seigneur de Francalmont et d'Oricourt, portait, suivant l'Armorial de 1696. (Reg. de Bourgogne, page 779.). - D'azur, à une montagne de trois coupeaux d'argent, surmontée d'un soleil d'or.
ro00 Corder Dauphiné - (Jeton du XVIe siècle). - Une fasce chargée d'une étoile et acc. de trois pensées.
rl00 Corder Espagne - De gueules, à un mouton passant au naturel.
rl00 Corderi Piémont - Écartelé, d'argent un coeur de gueules, et de gueules plein.
ro00 Corderi ou Cordero Nice - (Rabino di Borgomalo). Originaire de Mondovi - Coupé, au 1, d'azur, à l'arbalète bandée mise en pal d'or, accostée de deux étoiles du même, au 2, d'azur, à trois bandes d'or. Cimier: un coeur enflammé de gueules (Cordero à Mondovi) ou un coeur de gueules entre un vol d'argent (Cordero à Nice). Devise: AIME DIEU.
rl00 Cordero Castille - Coupé, au 1, de gueules, à une tour d'or, ouverte et ajourée d'azur, sommée de trois tourelles du second, celle du milieu plus élevée, au 2, de sinople, à deux agneaux passants d'argent, l'un sur l'autre.
rl00 Cordero de Montezemolo (Marquis) - Turin - Coupé, au 1, d'azur, à une arbalète d'or, accostée de deux étoiles du même, au 2, d'azur, à deux bandes d'or. Cimier: un coeur de gueules, enflammé au naturel. Devise: AIME DIEU.
ed00 Corderoy Availles, Poitou - Jean, S. de la Roussardière, bourgeois du bourgeois de Pressac - De sable, à une corde d'or mise en bande.
ed00 Corderoy Availles, Poitou - Jeanne, veuve de N. de LAGE, bourgeois du bourgeois de Pressac - De sable, à une corde d'or mise en bande.
ed00 Corderoy Availles, Poitou - Louis, S. du Breuil, bourgeois du bourgeois de Pressac - De sable, à une corde d'or mise en bande.
ed00 Corderoy Availles, Poitou - René, contrôleur des actes des notaires - D'argent, à une fasce d'azur chargée de trois étoiles d'or.