Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bd00 Cornet (du) - D'or, à trois cornets de sable, liés de même.
bs00 Cornet (du) France - D'or, à trois cornets de sable, liés de même, posés 2 et 1.
ro00 Cornet-Peyrusse Champagne, Languedoc - Adoption sans titre des armes du baron Peyrusse, par son gendre Augustin Cornet-Peyrusse.
rl00 Cornets Hollande - D'or, à trois cors de chasse d'azur, virolés d'or, enguichés et liés de gueules, et un écusson de gueules en abîme, ch. d'une étoile (8) d'argent. Cimier: un cor de l'écu, entre un vol, d'or et d'azur.
ab00 Cornets de Groot Bourgogne (JM11198) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois cornets d'azur, liés, virolés, enguichés de gueules, posés 2 et 1, chargé en abîme d'un écusson de gueules, à une étoile, à huit rais d'argent, aux 2 et 3, de sable, à trois boules d'or, posées en bande, acc. de trois corneilles du même, 1 en chef, et deux en pointe.
rl00 Cornets de Groot de Kraayenburg Hollande - (An., 22 mars 1843) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois cors de chasse d'azur, virolés d'or, enguichés et liés de gueules, et un écusson de gueules en abîme, ch. d'une étoile (8) d'argent, aux 2 et 3, de sable, à trois besants, rangés en bande, acc. en chef à senestre d'un corbeau et en pointe de deux autres corbeaux rangés en bande, le tout d'or (de Groot ou Kraayenburg). Devise: RUIT HORA. Tenants: deux sauvages, ceints et couronnés de lierre, tenant des massues.
ab00 Cornets (des) France (JM11197) - D'or, à la fasce de sable, acc. de trois trèfles de sinople, 2 en chef et 1 en pointe.
bd00 Cornette - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois guidons d'argent, fûtés d'or, en chef un croissant d'argent, et en pointe un lion d'or.
sf00 Cornette - D'argent, au chevron de gueules acc. en chef de deux rosettes du même et en pointe d'un lézard de sinople posé en pal.
rl00 Cornette Comtes de Saint-Cyr - Champagne - D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux quintefeuilles du même et en pointe d'un lézard de sinople, posé en pal. Cimier: un lion issant. Tenants: deux sauvages, de carnation.
rl00 Cornette Flandre - D'argent, à trois cornes de chamois de sable, posées en fasce, l'une sur l'autre, les sommets à senestre.
bs00 Cornette France - D'azur, au chevron d'or, accompagné de trois guidons d'argent, fûtés d'or, en chef d'un croissant d'argent, et en pointe d'un lion d'or.
ta00 Cornette Guadeloupe - 9 mars 1773. Des lettres de noblesse avaient été données à cette famille par le roi Louis XIV, le 17 juin 1676. Jean-Baptiste Cornette fit enregistrer de nouveau ses titres le 10 mars 1774. La souche a formé les branches de Saint-Cyr, de Venancourt, de Montlaur. - D'argent, au chevron de sable, acc. en chef de deux roses de gueules, et en pointe d'un lézard de sinople, posé en pal.
ta00 Cornette Guadeloupe - Antoine, de la Martinique, 1er février 1677. Il était originaire de Champagne et avait été le premier anobli de la Martinique en 1674. Sa descendance forma plusieurs branches. La cadette donna un conseiller au conseil souverain de la Martinique, dont le fils rentra en France, et dont la petite-fille épousa, en 1752, Gaspard le Compasseur, marquis de Courtivron. L'aînée passa à la Guadeloupe, où elle fut maintenue le 9 mars 1773. La branche des Cornette de Venancourt a donné plusieurs officiers de marine très-distingués. (Voir pour les armes l'Annuaire de 1866, page 424.) -
tc00 Cornette Martinique - Antoine, de la Martinique, 1er février 1677. Il était originaire de Champagne et avait été le premier anobli de la Martinique en 1674. Sa descendance forma plusieurs branches. La cadette donna un conseiller au conseil souverain de la Martinique, dont le fils rentra en France, et dont la petite-fille épousa, en 1752, Gaspard le Compasseur, marquis de Courtivron. L'aînée passa à la Guadeloupe, où elle fut maintenue le 9 mars 1773. La branche des Cornette de Venancourt a donné plusieurs officiers de marine très-distingués. (Voir pour les armes l'Annuaire de 1866, page 424.) -
ab00 Cornette Paris (JM11199) - D'azur, au chevron d'argent, surm. d'un croissant, accosté de deux guidons le tout d'argent, acc. en pointe d'un lion d'or, surm. d'un guidon d'argent.
bb00 Cornette Pierre Estienne - D'azur, au chevron d'or surm. d'un croissant d'argent et acc. de trois guidons d'or, 2 en chef et 1 en pointe, celui-ci soutenant d'une levrette rampant d'argent.
tf00 Cornette Saint-Domingue - Louis-Antoine, 11 juillet 1738, la Martinique. Son aïeul Antoine Cornette, originaire de Champagne, passa à la Martinique, où il avait fait enregistrer, en 1677, ses lettres d'anoblissement du 17 juin 1676. (Voy. l'Annuaire de la noblesse, 1866, page 424, et 1868, page 387.) Nicolas Cornette, capitaine de milice et chevalier de Saint-Louis, épousa Louise Raguienne, fille d'un membre du conseil souverain de la Martinique, dont il eut: 1° Louis-Antoine Cornette, capitaine de milice à la Guadeloupe, né en 1699, marié à Mlle Lemercier de Maisoncelle; 2° Antoine-Gaspard, sieur de Palu, mort sans postérité; 3° Nicolas, sieur de Moron; 4° Jean-Baptiste, dit le chevalier de Cornette, né en 1715, capitaine d'une compagnie de la marine, marié à Mlle de Beausoleil, qui fit enregistrer de nouveau ses titres en 1774; 5° Marie-Madeleine, mariée en 1715 à Jacques Dyel de Montaval; 6° Élisabeth, mariée en 1718 à Joseph de Jorna, écuyer, ancien mousquetaire du roi; 7° Catherine, femme de Guillaume de l - D'argent, au chevron de sable, acc. en chef de deux roses de gueules, et en pointe d'un lézard de sinople, posé en pal.
gg00 Cornette (de) Famille de Champagne, passée en Bordelais au XVIIIe - D'argent, à un chevron de sable acc. de deux rosettes de gueules en chef et d'un lézard de sinople en pointe.
ab00 Cornette de La Minière (de) Berry (JM11200) - De gueules, à un créquier d'argent.
rl00 Cornette de Venancourt Champagne, Guyenne, Martinique - (An., 17 juin 1676) - D'argent, au chevron de sable, acc. en chef de deux quintefeuilles de gueules et en pointe d'un lézard de sinople, posé en pal. Cimier: un lion issant, au naturel. Supports: deux lions, au naturel.
ab00 Cornette de Venancourt et de Saint-Cyr Champagne (JM11201) - D'argent, au chevron de sable, acc. en chef de deux quintefeuilles de gueules, et en pointe d'un lézard de sinople, posé en pal.
bb00 Cornety N ..., avocat - D'argent, à trois cornets de sable, posés 2 et 1.
rl00 Cornewall Baron de Burford - Cornouailles - (M. ét.) - D'hermines, au lion de gueules, couronné d'or, à la bordure de sable, semée de besants d'or.
rl00 Cornewall Baron de Fanhope et de Milbroke - Cornouailles - (Baron Fanhope, 1433; baron Milbroke, 1442. M. ét. en 1443) - D'hermines, au lion de gueules, couronné d'or, à la bordure de sable, semée de besants d'or.
rl00 Cornewall de Moccas Hertfordshire - (Baronet, 4 août 1764) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, à la bordure engrêlée de sable, semée de besants d'or (Cornewall), aux 2 et 3, de sinople, au chevron d'argent, acc. de trois gerbes du même (Amyand). Cimiers: 1° un choucas, au naturel; 2° le lion, issant. Devise: LA VIE DURANTE.
dd00 Corngaille (de) Nicolas, sieur de Montauban - D'azur, à une licorne naissante d'un croissant d'argent, acc. en chef de deux étoiles du même.
ro00 Cornhill Grande-Bretagne - D'argent, à un bras senestre nu de gueules, mouvant en bande de l'angle dextre du chef.
rl00 Cornhorst (van) Gueldre - De gueules, à trois pals de vair, au chef d'or, ch. d'une fasce bretessée et contre-bretessée de gueules (Arm. V. G.).
rl00 Cornian Carinthie, Styrie - D'or, à un écusson d'azur, soutenu d'un tertre de sinople, le champ chapé-ployé d'azur, à deux étoiles d'or. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et d'azur, coiffé d'un chapeau pointu parti des mêmes émaux, tenant de sa main dextre un marteau d'azur, emmanché d'or.
rl00 Corniani Milan - Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, de sable, à un cor de chasse d'argent.
rl00 Cornicola Venise - Coupé, au 1, d'or, à une corneille de sable, soutenue de la ligne du coupé, au 2, de sinople, à une corneille de sable.
ib00 Cornier - De gueules, à une licorne passante d'argent terrassée de sable et surm. d'une étoile d'or.
jv00 Cornier Franche-Comté - (n° 1589) - Famille de Salins - D'argent au cornet d'azur, lié et enguiché de gueules, acc. de trois étoiles d'azur, 2 en chef et 1 en pointe.
ju00 Cornier Franche-Comté - Salins - D'argent à un cornet d'azur lié et enguiché de gueules, acc. de trois étoiles d'azur, 2 en chef et 1 en pointe.
bb00 Cornier Louis, avocat - D'argent, au chevron d'azur, acc. en pointe d'une aigle de sable et au chef de gueules chargé d'un lion passant d'or.
ro00 Cornier Marseille - Honoré marchand, Louis marchand bourgeois - De gueules, à une licorne passante d'argent.
ro00 Cornier Marseille - Étienne, commissaire des classes - De gueules, à une licorne d'argent passant sur une terrasse de sable, surmontée d'une étoile d'or.
dp00 Cornier Normandie - Écuyer, sieur de Sainte-Héleine, généralité de Rouen, maintenu le 27 janvier 1667 - D'azur, à la tête et cou de licorne d'argent, surmontée de deux molettes d'éperon d'or, percées du second.
il00 Cornier N° d'ordre de d'Hozier 406 - Honoré, marchand - De gueules, à la licorne passante d'argent.