Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Cornillon Lyonnais - De gueules, à la fasce d'argent, ch. de trois corneilles de sable.
ab00 Cornillon Lyonnais (JM11207) - D'azur, à une corneille d'argent, tenant en son bec une branche d'olivier de sinople, surmontée de trois étoiles d'argent rangées en chef.
ab00 Cornillon Lyonnais (JM11208) - De gueules, à une fasce d'argent, chargée de trois corneilles de sable.
bo00 Cornillon Poitou - D'azur, à la colombe d'argent tenant en son bec un rameau d'or acc. de trois étoiles d'or rangées en chef.
hn00 Cornillon Provence - La ville. Arr. de Nyons - D'or, à trois corneilles de sable, becquées et membrées de gueules, 2 et 1.
ro00 Cornillon Provence - Sgr. de Cornillon et Confoux.; On trouve les mêmes armes dans une famille du même nom à Nice - D'argent, au lion de sable.
ib00 Cornillon Près Salon - De sable, à une femme d'argent tenant de sa main dextre un croissant du même, ayant sa main senestre fermée sauf l'index, et posée sur le milieu de l'estomac.
ab00 Cornillon Savoie (JM11209) - D'or, au chevron de gueules, acc. de trois corneilles de sable, becquées, membrées de gueules, les 2 en chef affrontées.
rl00 Cornillon Voir Sibert barons de Cornillon. - (Barons de) -
ic00 Cornillon (de) - De sable, à une femme d'argent, tenant de sa main dextre un croissant de même ayant sa main senestre fermée, sauf l'index et posée sur le milieu de l'estomac.
ea00 Cornillon (de) - D'azur, à une colombe d'argent, tenant dans son bec un rameau d'or, surm. de trois étoiles d'or, rangées en chef.
aq00 Cornillon (de) Dauphiné - Pierre - De gueules, à la bande d'or chargée de trois corneilles de sable.
bs00 Cornillon (de) France - D'argent, à trois corneilles de sable, becquées d'or.
iq00 Cornillon (de) Lyon - Philibert, échevin de Lyon en 1565 - De gueules, à la fasce d'argent, chargée de trois corneilles de sable.
im00 Cornillon (de) Seigneurs de Cornillon (Quiege), en Tarantaise - D'or, au chevron de gueules, acc. de trois corneilles volantes de sable, membrées et becquées du second, les 2 en chef affrontées.
ih00 Cornillon (de) XIVe - De ..., au chef de ..., chargé de deux léopards affrontés de ..., (Sceau du XIIe siècle).
ro00 Cornillon de Massoins Comtes de Massoins - Nice - Comtes: 1775, titre confirmé en 1829.; Cachets de 1792, 1789 - D'azur, au chevron jumelé d'or, acc. de trois corneilles au naturel, 2 en chef affrontées et 1 en pointe contournée, becquée et membrée de gueules. Alias, une étoile d'or au-dessus du chevron.
ab00 Cornillon de Massoins Nice (JM11210) - D'azur, à deux chevrons d'or, surmon. de trois corneilles du même, becquées et membrées de gueules.
hn00 Cornillon et Confoux Provence - La ville. Arr. d'Aix - De sable, à une femme d'argent, tenant de sa main dextre un croissant du même, ayant sa main senestre fermée, à la réserve de l'index, et posée sur le milieu de l'estomac, l'index vers la pointe.
ab00 Cornils (de) Cambrésis (JM11203) - D'or, à trois lions d'azur.
tn00 Corninges - De gueules, à quatre otelles en sautoir, les têtes en coeur.
ro00 Corniol Angoumois - (Arm. gén. de 1696) Sieur de Tessy et Beauregard. - D'or, à deux chevrons de gueules.
fg00 Corniol Louis, écuyer, seigneur de Tessy et de Beauregard - D'or, à deux chevrons de gueules.
bj00 Corniol (de) Limousin - Louis, écuyer, seigneur de Tessy et de Beauregard - D'or, à deux chevrons de gueules.
rl00 Cornish de Sharnbrook Berkshire - (Baronet 29 janv. 1766. M. ét. le 30 oct. 1770) - De sable, au chevron bretessé d'or, acc. de trois roses d'argent. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable.
rl00 Corno (da) Vérone - D'argent, à deux émanches d'azur en bandes, au chef du même ch. d'un senestrochère, paré d'argent, rebrassé de gueules, la main de carnation tenant une flèche d'or, armée et empennée d'argent, en bande, la pointe en bas.
rl00 Corno (dal) Florence, Trévise - D'azur, à un cor de chasse d'argent, lié et virolé de gueules.
rl00 Corno (dal) Venise - Parti d'or et d'azur, à deux cornes de bouquetin adossées de l'un en l'autre.
ab00 Cornoaille Paris et Saint-Domingue (JM11211) - D'azur, à une licorne naissante d'argent, mouvante d'un croissant du même, surm. de deux molettes d'or.
rl00 Cornoaille Paris, Ile de Saint-Domingue - D'azur, à une licorne naissante d'argent, mouv. d'un croissant du même, et acc. en chef de deux molettes d'or.
bb00 Cornoaille Voir Cornuaille -
bb00 Cornoaille (de) Laurent, de l'Halancourt, conseiller du Roi, et Hélène du Ruel, son épouse - D'azur, à la licorne d'or naissant d'un croissant de même et surm. de deux étoiles aussi d'or, accolé de sinople au chevron d'or acc. de trois trèfles de même 2 en chef et 1 en pointe.
tf00 Cornoaille (de) Saint-Domingue - Louis-Benoît, écuyer, 7 décembre 1711, Paris. Jean-Paul et Jean-Gabriel, fils de Paul de Cornoaille, avaient fait enregistrer leur blason dans l'Armorial général de 1697, bureaux de la ville de Paris. - D'azur, à une licorne d'argent, issante d'un croissant du même et acc. en chef de deux molettes d'or.
bc00 Cornoaille de Lhalancourt (de) Laurent, conseiller, du Roi, commissaire ordinaire des guerres et Hélène du Ruel, son épouse. - D'azur, à la licorne d'or naissante d'un croissant de même, et surm. de deux étoiles aussi d'or, accolé de sinople au chevron d'or acc. de trois trèfles de même, 2 en chef et 1 en pointe - P IV-9.
sh00 Cornoailles (de) - D'azur, à la tête de licorne en abîme, surmontée de deux étoiles en chef et soutenue d'un croissant, le tout d'argent.
bc00 Cornoailles (de) Louis, prêtre, ancien chantre et chanoine de l'église de Senlis, conseiller, clerc au présidial et official dudit lieu. - De sinople, à la licorne d'argent naissante d'un croissant de même surm. de deux étoiles d'or. - P IV-5.
rl00 Cornois France - (Baron de l'Empire) - D'or, à la bande d'azur, ch. de trois têtes de cheval d'argent.
ab00 Cornois (de) France Baron de l'Empire 1810 (JM11212) - D'or, à une bande d'azur, chargée de trois têtes de cheval, au franc-quartier des Barons Militaires, c'est-à-dire de gueules à l'épée haute en pal d'argent.
ij00 Cornon - D'azur, au croissant d'or, en abîme, et six étoiles de même rangées 3 et 3.
ih00 Cornon ou Cournon Rochefoort, XVe, Alliances Lavieu et d'Urfé, originaires d'Auvergne - D'azur, à la croix ancrée d'or.