Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Corréard Provence - D'argent, à une divise de gueules en chef, surmontée de trois étoiles d'azur, et acc. en pointe d'un coq de sable, tenant de sa patte dextre une branche d'olivier d'or.
ib00 Corréard Seigneur du Puy-la-Marne - D'azur, à deux fasces losangées d'or.
ic00 Correard (de) - D'argent, à une divise de gueules, surm. de trois étoiles d'azur, et acc. en pointe d'un coq de sable, tenant dans sa patte dextre une branche d'olivier d'or.
bc00 Corrège Pierre, conseiller du Roy, président trésorier de France au bureau des finances de Montauban. - D'or, à trois fasces de sable. (279).
ad00 Corrège Quercy, Ile-de-France (JMS p191) - D'or à trois fasces de sable.
rl00 Correggio (da) Lombardie - Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 6, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or, au 2, de gueules, au baudrier de sable, ployé en cercle, aux 3 et 4, d'azur, au lion d'or, au 5, de gueules, au chien d'or, assis sur une terrasse de sinople. Au chef de l'écu d'or, ch. d'une aigle éployée issante de sable, chaque tête couronnée d'or. Sur le tout des quartiers, de gueules à la fasce d'argent Manteau de gueules, doublé d'argent, sommé d'une couronne princière.
rl00 Correggio (da) Venise - De gueules, à la fasce d'argent, acc. en chef d'une aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne d'or, et en pointe de trois baudriers d'azur, ployés en cercles, 2 et 1.
sh00 Correnhuyse (van den) - D'azur, à trois épis de blé d'or, en pal posés en fasce.
hn00 Correns Provence - La ville. Arr. de Brignoles - D'argent, à trois cornets d'azur posés 2 et 1.
hb00 Correnson Jean-Pierre, bourgeois de Roquemaure - D'azur, à une fasce d'argent acc. en chef d'un soleil d'or, et en pointe d'un croissant de même la fasce chargé d'un coeur enflammé d'azur, acc. de deux étoiles de même - (II-472).
ab00 Correnson Languedoc (JM11238) - D'azur, à une fasce d'argent, chargée d'un coeur flamboyant d'azur, entre deux étoiles du même, acc. en chef d'un soleil d'or, et en pointe d'un croissant du même.
ro00 Correnson Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Bourgeois de Roquemaure et d'Uzès. - D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef d'un soleil d'or, et en pointe d'un croissant du même, la fasce chargée d'un coeur enflammé d'azur, accosté de deux étoiles du même.
ce00 Correr Bretagne - Anne, élect. de Quimper, Bretagne - De sable, à trois fleurs-de-lys d'argent, 2 en chef et 1 en pointe, et une molette de même posée en abîme.
rl00 Correr ou Corraro (Comtes) - Venise - Coupé d'azur sur argent, chapé-chaussé de l'un en l'autre. Ou: Coupé d'argent sur azur, à une losange de l'un en l'autre. Supports: deux lions d'or.
ab00 Correrard Provence (JM11239) - D'argent, à une divise de gueules, acc. de trois étoiles d'azur en chef, et un coq de sable en pointe tenant de sa patte dextre une branche d'olivier d'or.
cc00 Corret - D'argent, à la hure de sanglier de sable, couronnée d'or. Alias: Écartelé de la Tour d'Auvergne, chargé d'une barre de gueules.
ab00 Corret Bretagne (JM11241) - D'argent, à une hure de sanglier de sable couronnée d'or.
rl00 Corret de Kerbauffret Bretagne - D'argent, à une hure de sanglier de sable, couronnée d'or.
rl00 Corret de Kerlan Bretagne - De sable, à une molette d'argent, acc. de trois fleurs-de-lys du même.
ab00 Corret de La Tour d'Auvergne Bretagne (JM11242) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la hure de sanglier de sable, couronnée d'or, aux 2 et 3, contre-écartelé, aux a) et d) d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, sans nombre, à la tour d'argent, maçonnée de sable brochant sur le tout, b) et c), coticé d'argent, et de gueules. Sur le tout contre-écartelé: d'or, au gonfanon de gueules, frangé de sinople, et une barre de gueules, brochant sur le grand écu.
rl00 Corret de la Tour d'Auvergne Bretagne - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une hure de sanglier de sable, couronnée d'or, aux 2 et 3, les armes de la Tour d'Auvergne, brisées d'une barre de gueules (Théophile Malo Corret de la Tour d'Auvergne, né le 25 déc. 1743, nommé par le Premier Consul ''Premier Grenadier de France'', tué au combat d'Oberhausen le 27 juin 1800.).
bb00 Correur Adrien - D'azur, au chevron d'or acc. de trois étoiles de même 2 en chef et 1 en pointe et au soleil aussi d'or posé au haut du chef.
bb00 Correur Marie, veuve de Jean Choisin - D'azur, au chevron d'or acc. de trois étoiles de même 2 en chef et 1 en pointe et au soleil aussi d'or posé au haut du chef.
ro00 Correur Picardie, Génoville - Marie Correur, femme d'Antoine Pingré, seigneur - Un soleil rayonnant au-dessus de nuages.
tf00 Correur (de) Saint-Domingue - Jean-Joseph, écuyer, sieur de Mareuil, 5 juillet 1677, Saint-Christophe. A cette époque, les conseils supérieurs de Saint-Domingue n'existaient pas encore. Mais après avoir fait reconnaître ses titres à Saint-Christophe en 1677, la famille les fit enregistrer de nouveau au siége royal de Léogane, ressortissant au Petit-Goave, le 4 novembre 1715. Une branche était fixée à la Martinique, où elle avait été maintenue le 5 novembre 1714, comme originaire de Picardie, dans la personne de Robert Correur de Sercourt. (Voy. l'Annuaire de 1868, p. 387.) - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles et surmonté d'un soleil d'or.
ta00 Correur de Sercourt Guadeloupe - Robert, de Picardie, 5 novembre 1714. Le nom primitif était le Correur. Adrien Correur et Marie Correur, veuve de Jean Choisin, ont fait enregistrer leur blason à Paris en 1697. - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles et surmonté d'un soleil d'or.
tc00 Correur de Sercourt Martinique - Robert, de Picardie, 5 novembre 1714. Le nom primitif était le Correur. Adrien Correur et Marie Correur, veuve de Jean Choisin, ont fait enregistrer leur blason à Paris en 1697. - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles et surmonté d'un soleil d'or.
ro00 Correvon (Ex-Libris) - D'or, au sautoir d'azur chargé d'une étoile (6) d'argent. Devise: SOUVENANCE.
rl00 Correvon Voir Mermod dit Correvon. -
rl00 Correvon Yverdon - D'or, au sautoir d'azur, ch. d'une étoile d'argent.
rl00 Corrigan de Cappagh et d'Inniscorrig Irlande - (Baronet, 5 fév. 1866) - D'or, au chevron de sinople, acc. en chef de deux trèfles du même et en pointe d'un lézard passant au naturel. Cimier: deux haches d'armes, passées en sautoir, brochant sur une épée, posée en pal, la pointe en bas, le tout au naturel. Devise: CONSILIO ET IMPETU.
ic00 Corriol (de) - D'azur, à deux chevrons d'argent, acc. en pointe d'un coeur d'or.
ab00 Corriol (de) Provence (JM11245) - D'azur, à deux chevrons d'argent, acc. en pointe d'un coeur d'or.
rl00 Corrobert Bresse - D'argent, à une fleur-de-lys d'azur, à la bande de sable, brochant sur le tout.
ju00 Corrobert Franche-Comté - D'argent à une fleur-de-lys d'azur, à une bande de sable brochant sur le tout.
ab00 Corrobert (de) Bresse (JM11244) - D'argent, à une fleur-de-lys d'azur, et une bande de sable brochant sur le tout.
bs00 Corrobert (de) France - D'argent, à une fleur-de-lys d'azur, à la bande de sable brochant.
rl00 Corrodi Winterthür (Zurich) - D'azur, à une cotice abaissée d'or, supportant un lion passant du même. Cimier: un lion, issant d'or.
ij00 Corrompt - De sable, à deux pièces de monnaie d'argent, et un coq d'or.
rl00 Corron (du) Hainaut - (An., 1 juin 1774) - D'or, à la fasce d'azur, ch. de deux grêliers du champ et acc. de trois hures de sanglier de sable, défendues d'argent. Cimier: une hure de sanglier de l'écu. Supports: deux lions regardants d'or, armés et lampassés de gueules.