Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bo00 Coudreau Poitou - D'argent, au chevron de gueules acc. en chef de deux maillets de sable et en pointe d'une grenade de guerre de sable enflammée de gueules.
fh00 Coudreau Romorantin, Monchenin, Boislarcher - De gueules, au chevron d'argent.
rl00 Coudreau Touraine - De gueules, au chevron d'or.
ab00 Coudreau Touraine (JM11417) - De gueules, au chevron d'or.
bb00 Coudreau Voir Louis Bernin de Valentinay -
bb00 Coudreau Voir aussi Bernin - Louis, de Valentinay, seigneur d'Ussé et autres lieux Louis, et Catherine Coudreau, son épouse - D'argent au chevron de gueules, acc. de deux maillets de sable en chef, et d'une grenade de même enflammée de gueules en pointe.
cd00 Coudreau alias du Coudreau Gâtine (Val-de-Loire) - D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux maillets de sable, et en pointe, d'une grenade de guerre de sable, enflammée de gueules.
fc00 Coudreau (de) Originaires de Sologne, En Berry, seigneurs de Breuilhat, de Montchenin, de Boislarchern de Poulaines. - De gueules, au chevron d'or.
ad00 Coudrelles (des) Voir Lescuiller (JMS p193) -
da00 Coudren (de) Jean, sieur du Bois, paroisse de Nay, élection de Carentan - De gueules, au chevron d'azur, chargé de cinq fleurs-de-lys d'or, acc. de trois lions d'argent, deux affrontés en chef, et 1 en pointe.
im00 Coudrey (du) De Blancheville, seigneurs du Coudrey, comtes de Blancheville - D'argent, au coudrier arraché de sinople acc. d'une croisette de gueules, à chaque canton du chef. (Alias: le coudrier fruité d'or, et les croisettes, recroisettées). (Alias encore: d'argent, à l'ours de sable, rampant, langué et armé de gueules). (Alias: Écartelé d'or à l'ours de sable et d'argent au noisetier de sinople (Besson).
ad00 Coudrey (du) Voir de Savigny (JMS p193) -
ro00 Coudrier (du) ou Couldrier Ile-de-France - (pierre tombale de Gilles du Coudrier). - Trois fasces, acc. de deux gantelets, 1 en chef les doigts à senestre, l'autre en pointe les doigts à dextre. Casque avec lambrequins. Cimier: un panache de plume.
ab00 Coudriere (de) Voir Hardouin de La Coudrière. -
ed00 Coudrinne Poitiers, Poitou - La chapelle de Coudrinne - De sinople, à une croix écartelée d'argent et de gueules.
ab00 Coudrouniac (de) Voir Brunet de Coudrouniac. -
ta00 Coudroy Guadeloupe - Jean-Charles, chevalier de Saint-Louis, commandant les milices du Moule, 5 juillet 1773. La souche de sa famille avait formé plusieurs branches, répandues en France, à la Havane et aux États-Unis. Un rejeton de celle des Coudroy de Lauréal, capitaine de zouaves, a été tué en Crimée à la bataille de l'Alma. - D'azur, à l'épée en pal d'argent, la garde et la poignée d'or, au chef d'or chargé d'un soleil de gueules.
rl00 Coudroy de Lauréal Guadeloupe, Havane, Etats-Unis - (Rec. de nob., 5 juillet 1773) - D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, au chef du même, ch. d'un soleil de gueules.
ab00 Coudroy de Lille et de Lauréal Guadeloupe (JM11418) - D'azur, à une épée d'argent, posée en pal, la pointe en haut, la garde et la poignée d'or, au chef d'or chargé d'un soleil de gueules.
ro00 Coudroyer Provence - (Arm. gén. de 1696) François Coudroyer, maître cardeur de la,Garde-Freynet - De gueules, à deux haches d'armes d'argent passées en sautoir.
db00 Coudry (de) Généralité de Rouen - De gueules, à la croix de vair, cantonnée de quatre dragons d'or.
dp00 Coudry (de) Normandie - Généralité de Rouen - De gueules, à la croix de vair, cantonnée de quatre dragons d'or.
ed00 Coudue Saint-Maixent, Poitou - N..., notaire royal à Saint-Maixent - D'azur, à une tête de cigogne arrachée d'argent.
tv00 Coudun (de) Beauvaisis - Guillemin - De gueules à la fasce d'argent à trois merlettes du même en chef.
ea00 Coudun (de) Famille noble de Picardie, dont un membre vint combattre les anglais en Poitou - De gueules, à la fasce d'argent. (avec parfois une merlette de sable en chef et à dextre).
bo00 Coudun (de) Picardie - De gueules, à la fasce d'argent surmontée d'une merlette du même au canton dextre.
it00 Coudurier Provence - Florent, bourgeois de Châteaurenard - D'argent, à un coeur enflammé de gueules, acc. de trois roses de même, deux en flancs, et 1 en pointe, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ro00 Coudurier Provence, Lyon - (Arm, gén, de 1696, Etat civil de Chateaurenard) - D'argent, au coeur de gueules, posé en chef, enflammé du même, acc. de trois roses du même, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ro00 Coudurier de Chassaigne Lyon, Paris - Les Coudurier (nom exclusivement savoyard) sont originaires de la Chautagne. Dès le XIVe siècle, ils sont mentionnés parmi les albergataires du prieuré de Chindrieu. En 1444, Humbert fils de Jean Coudurier de Châteaufort est ordonné prêtre à Motz, lors de la visite épiscopale. Son neveu Guillaume Coudurier de Châteaufort est notaire en 1460; ses descendants parviennent à la noblesse (Jeton échevinal d'Antoine Picquet, Lyon 1624) - Écartelé, au 1, d'argent, au coeur enflammé de gueules, acc. de trois roses du même, 2 aux flancs, 1 en pointe, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. (Coudurier. Prov. Arm. Gén. fol. 167. Généralité d'Arles 13 janvier 1702), au 2, d'azur, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules de trois tires, acc. de deux étoiles d'or, l'une en chef l'autre en pointe (Picquet de Vienne, Annonay, Lyon, Bourg-en-Bresse), au 3, d'azur, au chevron d'argent, acc. en pointe d'une pique du même. (Picquet-Annonay, Armorial de Montchal 1690), au 4, contre-écartelé: a) et d) d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois roses d'argent boutonnées d'or, feuillées et tigées, mi-parti d'argent et de sinople, 2 aux flancs, 1 en pointe, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'argent (de Chassaigne de Best. Auvergne, Velay), b) et e) d'azur chargé d'une tête de loup d'argent et de deux massues d'or en sautoir. (Exbrayat de Lassaigne, Auvergne). Cimier: un lion naissant d'or. Supports: deux lions d'or rampants de profil. Casque de profil, ou Couronne de Comte. Devise: QUOE QUADRANT SPLENDENT ou PIQUEZ DROIT.