Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ji00 Courceulles ou Courseuilles Comte de Rouvray - Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé d'azur, et d'argent, (qui est de Courseulles), aux 2 et 3, de gueules à la bande d'or chargée de trois roses du champ pointées de sinople (qui est Denis).
bb00 Courchamp (de) Voir aussi Maupéou (de) - Gilles, et Marie Guillemin de Courchamp, son épouse - D'argent à la fasce de sable chargée de trois coquilles d'argent.
cf00 Courchamps Le prieuré - D'azur à une Notre-Dame d'or
ab00 Courchamps (de) Voir Guillemin de Courchamps. -
ab00 Courchaton (de) Voir Jannot de Courchaton. -
jk00 Courchetet François-Elion, enregistré à Besançon, avocat à Besançon - D'azur, au chevron d'argent acc. de trois coquilles d'or.
jk00 Courchetet François-Elyon, enregistré à Besançon, conseiller audit Parlement - Coupé, au 1, d'or à deux palmes de sinople, passées en double sautoir, au 2, d'azur, à quatre étoiles d'argent rangées en fasce.
jv00 Courchetet (d'Esnans) Franche-Comté - (n° 1596) - Famille de Dole - D'azur à deux palmes entrelacées d'argent.
ab00 Courchielles Tournaisis (JM11541) - De gueules, à un écusson d'argent, posé en abîme, chargé d'un sautoir de sable.
rl00 Courchielles Tournaisis - (An., 1410) - De gueules, à un écusson d'argent en abîme, ch. d'un sautoir de sable.
hn00 Courchons Provence - La ville. Arr. de Castellane - D'azur, à un château d'or, et un chef d'argent, chargé du mot COURCHONS de sable.
tm00 Courchy France - D'azur fretté d'or.
ma00 Courcier Champagne - Marie, veuve d'Antoine Taffignon, marchand à Troyes - D'azur, à une fasce d'argent, chargée d'une rose de gueules, accostée de deux coquilles d'azur, et acc. de trois besants d'or.
ji00 Courcier Claude conseiller au bailliage de Troyes - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux roses d'argent, et en pointe d'un croissant d'argent.
jv00 Courcier Franche-Comté - (n° 1597) - Famille de Besançon - D'azur au chevron d'or surmonté d'une coquille de même, acc. en chef de deux roses d'or et en pointe d'un croissant d'argent.
bb00 Courcier Françoise veuve de Claude de Corberon, trésorier général des Ligues des Suisses et Grisons - D'azur, au chevron d'or acc. de trois tours de même.
ad00 Courcier Lorraine (JMS p195) - D'azur au chevron d'or surmonté de deux étoiles du même.
rl00 Courcier Lorraine - (An., 1578) - D'azur, au lion d'argent, tenant entre ses pattes une étoile d'or.
jk00 Courcier Nicolas, enregistré à Besançon, marchand, citoyen de Besançon - D'azur, au chevron d'or surmonté d'une coquille d'or, et acc. en chef de deux roses d'or, et en pointe d'un croissant d'argent.
bb00 Courcier Pierre, abbé chanoine théologal de l'église de Paris - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux roses de même et en pointe d'un croissant d'argent.
jn00 Courcier Thiébault. - D'azur, au chevron d'or surmonté de deux étoiles du même.
ia00 Courcillon - D'argent, à la bande losangée de gueules, acc. en chef d'un lion d'azur.
cd00 Courcillon Anjou, Ile-de-France, Beauce tourangelle - D'argent, à une bande fuselée de gueules, acc. d'un lion de ...
ro00 Courcillon Poitou, Anjou - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la croix de l'ordre de Saint-Lazare et du Mont-Carmel, aux 2 et 3, d'argent, à la bande de douze fusées de gueules, accolées et posées en barre, acc. en chef d'un lion d'azur.
ad00 Courcillon Voir du Serreau (JMS p195) -
gu00 Courcillon (de) (Philippe), marquis de Dangeau, Grand-Maître des Ordres du Mont-Carmel et de Saint-Lazare. Il reçut ses provisions le 24 décembre 1693. Il avait été aide-de-camp du Roi depuis 1672 jusqu'en 1684, puis ambassadeur en Suède et deux fois en Angleterre, enfin chevalier des Ordres royaux et gouverneur de la Touraine. Né le 21 septembre 1638, mort le 9 septembre 1720. C'est l'auteur du journal si connu sous le titre de Journal de Dangeau. - D'argent, à la bande fuselée de gueules, accompagnée d'un lion d'azur en chef.
ca00 Courcillon (de) De Dangeau, de la Bourdaisière, de Marolles, de Luché, de la Chausseraie - D'argent, à la bande fuselée de gueules.
ea00 Courcillon (de) Maison noble et ancienne d'Anjou, ayant possédé la baronnie de Sainte-Hermine, en Poitou - D'argent, à la bande fuselée ou losangée de gueules. Alias, pour la branche de Dangeau: acc. d'un lion d'azur en chef et à senestre.
bb00 Courcillon (de) Philipes, marquis de Dangeau, et Sophie de Levestin de Bavière, sa femme - D'argent, à la croix de l'ordre de Saint-Lazare et du Mont-Carmel qui est écartelé d'amarante ou violet et de sinople, écartelé d'argent à la bande fuselée de gueules, acc. en chef d'un lion d'azur, accolé fuselé en bande d'argent et d'azur.
bo00 Courcillon (de) Poitou - G. Anjou - D'argent, à la bande fuselée de gueules. Les marquis de Dangeau brisaient d'un lion d'azur en chef.
bd00 Courcillon (de) Touraine, seigneur de Dangeau - D'argent, à la bande de fusées de gueules, acc. en chef d'un lion d'azur.
bb00 Courcillon (de) Voir Honoré Charles d'Albert -
bb00 Courcillon de Dangeau (de) Louis, abbé de Fontaine Daniel - D'argent, à la bande losangée de gueules, surm. en chef d'un lion d'azur.
ab00 Courcillon de Dangeau (de) Poitou (JM11542) - D'argent, à une bande de fusées de gueules, acc. d'un lion de sable en chef.
fb00 Courcillon de Dangeau (de) Poitou, Philippe, auteur des mémoires sur le siècle de Louis XIV - D'argent, à la bande de fusées couchées de gueules, à un lion de sable, courant le long de la bande.
bb00 Courcillon de Dangeau (de) Voir aussi Albert (d') - Honoré Charles, duc de Montfort et Marie Anne Jeanne de Courcillon de Dangeau, sa femme - D'argent à la bande fuselée de gueules, acc. en chef d'un lion d'azur.
bb00 Courcillon de la Forest (de) Elisabeth - D'argent, à la bande fuselée de gueules, acc. en chef d'un lion d'azur.
ab00 Courcival (de) Voir Baigneux de Coucival. -
df00 Courcol (NO.AR.) Lions, écuyer, seigneur de Bellefasse., lieutenant général au bailliage de Lions - D'argent, à l'arbre de sinople, accosté de deux lions de gueules affrontés, au chef d'or chargé de deux hures de sanglier arrachées et affrontées de sable.
df00 Courcol (NO.CC.) Belleface, fief de Morgny, à la fin du XVIème appartenait à cette famille, jusqu'au début XVIIIème - D'argent, à l'arbre de sinople, accosté de deux lions de gueules affrontés, au chef d'or chargé d'une hure de sanglier de sable.