Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Dürfeld Autriche - (Barons, 29 oct. 1860) - D'azur, à une patte d'ours, au naturel, mouv. du flanc senestre, posée en fasce, et empoignant six épis d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une épée d'argent, garnie d'or, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'or; 2° la patte d'ours, en pal, empoignant les épis; 3° une flèche de sable, armée et empennée d'argent, posée en pal, entre une ramure de cerf au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux ours regardants, au naturel.
rl00 Dürfeld Prusse, Saxe - (Ren. de la nob. du St.-Empire, 1722 et 1761) - D'azur, à une patte d'ours de sable, mouv. du flanc senestre, posée en fasce et empoignant six épis d'or. Casque couronné. Cimier: la patte d'ours, en pal, empoignant les épis. Lambrequin: d'or et d'azur. (Cet écusson a subi plusieurs variations: 1° D'azur, à une patte d'ours d'or, en pal, empoignant huit épis effeuillés du même. Cimier: le meuble de l'écu; 2° D'azur, à un bras d'or, mouv. de la pointe et empoignant un seul épi du même. Cimier: le meuble de l'écu; 3° D'azur, à une patte d'ours de sable, en bande, mouv. du canton senestre de la pointe, empoignant quatre épis d'or.).
rl00 Dürffendahl Voir Berg dit Dürffendahl. -
rl00 Dürffendahl Westphalie - De sable, au lion d'or, armé et lampassé de gueules. Cimier: le lion, issant. (Arm. V. G.).
sl00 Durfort - D'argent, à une bande d'azur.
th00 Durfort Alliée à la famille Perrin-Brassac - D'argent, à la bande d'azur.
rl00 Durfort Béarn, Aragon - D'azur, à une tour sommée d'une tourelle d'argent, mouv. du flanc dextre, senestrée d'un lion d'or, rampant contre la tour et de la bouche duquel sort un listel d'argent, inscrit des mots SI EL DURO, YO FUERTE.
ca00 Durfort De Civrac, de Duras, de Montgommery, de Rauzan, de Lorges, de la Marzelière dont 5 maréchaux de France, 1675-1775 - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur, (qui est de Durfort), aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent (qui est de Duras).
rl00 Durfort Ducs de Duras - Guyenne - (Marquis de Duras, 1609; ducs de Duras, 1668 et 1689. M. ét. le 30 août 1838) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur (Durfort), aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent (Lomagne). Tenants: deux anges.
rl00 Durfort Ducs de Lorges - Guyenne - (Ducs de Lorges, 1691 et 1775, ducs de Civrac, 1774) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur (Durfort), aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent (Lomagne), au lambel de gueules en chef, brochant sur les deux premiers quartiers. Tenants: deux anges.
gg00 Durfort Famille chevaleresque de l'Agenais, ducs de Duras - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur, qui est de Durfort, aux 2 et 3, de gueules au lion d'argent qui est de Lomagne.
bb00 Durfort Henry, duc de Duras et Louise Madeleine de La Marck Eschallard, sa femme - D'argent, à la bande d'azur, écartelé de gueules au lion d'argent, accolé d'or à la fasce échiqueté d'argent et de gueules de trois traits écartelé d'azur, au chevron d'or.
fg00 Durfort Jacques, bourgeois de Goulle - De gueules, à une tour d'argent, au chef d'azur chargé de deux étoiles d'or.
hb00 Durfort La commune du lieu de Durfort - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une bande d'azur, aux 2 et 3, de gueules, à un lion d'argent - (II-854).
bj00 Durfort Limousin - Jacques, bourgeois de Goulle - De gueules, à une tour d'argent, au chef cousu d'azur chargé de deux étoiles d'or.
fh00 Durfort Orléans, Blois, Duras, Rozan, Lorges - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules au lion d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à la bande d'azur.
rl00 Durfort Quercy - D'azur, à la bande d'or.
rl00 Durfort Quercy - D'argent, à la bande d'azur.
bb00 Durfort Voir Frémont -
rl00 Durfort Voir Monteil marquis de Durfort et de Monteil. - (Marquis de) -
in00 Durfort (de) - D'azur, à la bande d'or, (alias: d'argent à la bande d'azur).
th00 Durfort (de) Agénois et Quercy, barons de Bajaumont - D'azur, au lion d'argent.
th00 Durfort (de) Agénois et Quercy, barons de Boissières - Parti, au 1, d'argent, à la bande d'azur, au 2, de gueules, au lion d'argent.
th00 Durfort (de) Agénois et Quercy, comtes de Durfort - D'argent, à la bande d'azur.
th00 Durfort (de) Agénois et Quercy, ducs de Duras - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent.
th00 Durfort (de) Agénois et Quercy, ducs de Lorges - D'argent, à la bande d'azur, au lambel de gueules.
th00 Durfort (de) Agénois et Quercy, marquis de Civrac - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à la bande d'azur.
th00 Durfort (de) Agénois et Quercy, seigneurs de Born - D'azur, à la bande d'or, à la bordure de gueules.
hi00 Durfort (de) Claude-Antoine, seigneur de la Roque-Montamel - D'azur, à la bande d'or.
gd00 Durfort (de) De Duras, de Lorges, de Rozan, de Civrac, de Boissière (en Périgord), de Salviac (en Quercy). - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur, aux 2 et 3, de gueules au lion d'argent.
gu00 Durfort (de) Duc de Duras (Emmanuel-Félicité), maréchal de France. Né le 19 décembre 1715, mort à Versailles le 6 septembre 1789. - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande de gueules qui est de Durfort, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent, qui est de Duras.
gu00 Durfort (de) Duc de Lorges et de Randon (Guy-Michel), maréchal de France, né le 26 août 1704, mort à Courbevoie, près Paris, le 6 juin 1773. - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande de gueules qui est de Durfort, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent, qui est de Duras; sur le tout, au lambel d'or à trois pendants.
hc00 Durfort (de) François, seigneur de Rozines - D'azur, à la bande d'or. - (I-894).
cc00 Durfort (de) Guyenne - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur, (qui est Durfort), aux 2 et 3, de gueules au lion d'argent (qui est Lomagne).
bb00 Durfort (de) Jacques Henri, duc de Duras pair et 1er maréchal de France - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur, aux 2 et 3, de gueules au lion d'argent.
fb00 Durfort (de) Languedoc - D'argent, à la bande d'azur, (Durfort-Civrac). Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur, aux 2 et 3, de gueules au lion d'argent (Durfort-Duras).
ab00 Durfort (de) Languedoc (JM13781) - D'argent, à une bande d'azur.
bo00 Durfort (de) Languedoc ou Quercy - D'azur, à la bande d'or à la filière de gueules. Alias: sans filière, et une filière d'or.
sk00 Durfort (de) Louis-Charles, tué à la bataille de Minden en 1759 - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur (Durfort), aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent (Lomagne).
hh00 Durfort (de) Marquis de Duras - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur, (qui est Durfort), aux 2 et 3, de gueules au lion d'argent (qui est de Lomagne). Alias: d'azur, à la bande d'or. Alias encore: de gueules à trois fasces d'argent.