Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

sd00 Eberrard - D'or, à une croix de gueules.
ab00 Eberrard Alsace (JM13891) - D'or, à une croix de gueules.
bi00 Eberrard Alsace - N... - D'or, à une croix de gueules.
rl00 Ebersbach Silésie - Parti de gueules et d'argent. Cimier: un baril sommé de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
rl00 Ebersberg (Comtes) - Autriche - D'or, à la fasce échiquetée de gueules et d'argent de trois tires. Cimier: un vol, aux armes de l'écu.
rl00 Ebersberg dit von Weyhers Hesse - (M. ét.) - D'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: un vol, à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Ebersberg dit von Weyhers zu Leyen Bavière - (Barons, 8 oct. 1733. M. ét. en 1837) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent, aux 2 et 3, de sable, semé de billettes d'argent, au chevron ployé du même, brochant sur le tout. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, aux armes du 1. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° une boule d'argent, sommée de plumes de coq de sable. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Ebersberger Bavière - Coupé, au 1, d'azur, à deux étoiles d'or, au 2, parti de gueules et d'argent, à deux fleurs-de-lys de l'un à l'autre. Cimier: une fleur-de-lys partie d'argent et de gueules, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
bi00 Eberscheviller La communauté des habitants - D'azur, à trois pommes de pin d'or, 2 et 1.
sd00 Eberscheviller (Elbersviller) La communauté des habitants - D'azur, à trois pommes de pin d'or, 2 et 1.
rl00 Eberschlag de Koflegg Tyrol - (Conc. d'arm., 14 mars 1571; nob. du St-Empire, 8 mai (1651) - Parti, au 1, d'or, à un sanglier rampant de sable, au 2, de gueules, au pal d'argent. Cimier: le sanglier issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides. (Conf. de nob., 26 sept. 1718) Écartelé, au 1, le sanglier, au 2, le pal, au 3, d'argent, à deux fasces de gueules, au 4, d'argent, à une femme issante, habillée de gueules, coiffé d'un chapeau d'or, les bras levés. Le cimier ancien.
sd00 Ebersheim Ebersheim - La seigneurie d'Ebersheim - De gueules, à trois fasces ondées d'argent.
sd00 Ebersminster Ebersminster - La ville - D'azur, à une église d'argent, posée sur une haute terrasse d'or, chargée d'un sanglier de sable passant.
rl00 Ebersold Berne - Parti, au 1, d'argent, à trois barres d'azur, au 2, d'azur plein. Au chef de l'écu d'or, brochant sur le parti et ch. d'une aigle de sable. Sur le tout de gueules à la fasce d'argent, ch. de deux épées au naturel, passées en sautoir, et une étoile d'or au-dessous des épées. Cimier: six plumes d'autruche, disposées sur deux rangs, 3 et 3.
rl00 Eberson Gueldre - Originaire de Hongrie - De sable, au pal d'or, ch. d'un sautoir de gueules et accosté de deux lions affrontés de gueules, armés et lampassés d'azur. Cimier: un lion issant de gueules.
tm00 Eberspach Bavière - D'argent, au sanglier de naissant de sable.
tm00 Eberspach Silésie - Fascé contre-fascé de gueules et d'argent de quatre pièces.
rl00 Ebersperg Souabe - (Barons, M. ét.) - D'argent, à un sanglier de sable, passant sur un tertre de sinople. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Ebersperg Zurich - D'or, à un sanglier de sable, arrêté, le museau levé, posé sur un tertre de sinople. Cimier: deux boules accostées de sable, chacune ornées à l'entour de plumes d'argent.
rl00 Eberstaller Kremsmünster (Autriche) - (Conc. d'arm., 29 juin 1632) - D'or, au lion d'azur. Cimier: un vol à l'antique d'or, l'aile de devant ch. de deux trèfles de sinople, tigés et feuillés du même, l'un sur l'autre.
tm00 Eberstein - D'azur, au lion d'argent, lampassé de gueules et couronné d'or.
rl00 Eberstein (Comtes) - Westphalie - (M. et le 22 déc. 1660) - D'argent, à une rose de gueules, boutonnée d'azur, barbée de sinople. Cimier: la rose, entre deux proboscides d'argent, ayant chacune à l'extérieur quatre verges horizontales d'or, ornées de feuilles de tilleul du même. Plus tard ces armes étaient écartelées d'or à un sanglier de sable, passant sur un tertre de sinople, et augmentées d'un second cimier, savoir un buste d'homme, habillé d'or, coiffé d'un mitre épiscopal et ch. sur la poitrine de la rose de l'écu.
rl00 Eberstein Hesse, Saxe, Prusse - (Conf. du titre de baron. 8 sept. 1854) - D'azur, à un triangle vidé et renversé d'argent, fleurdelisé aux angles du même. Cimier: un buste de More, posé de profil, habillé d'azur, couronné d'or, les cheveux réunis dans une queue tortillée d'or et d'azur. (Comp. Eller d'Eberstein.).
rl00 Eberstein Saxe - (Comtes du St-Empire, 4 janv. 1718. M. ét. en 1772) - Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 6, d'or, à un sanglier de sable, colleté d'or, grimpant sur une colline à trois degrés de sinople, mouv. du flanc, au 2, coupé de gueules sur argent, à l'aigle de sable, brochant sur le coupé, aux 3 et 4, d'argent, à trois roses de gueules, boutonnées d'or, au 5, de gueules, à un au lion d'or. Sur le tout d'azur à un triangle vidé et renversé d'argent, fleurdelisé aux angles du même. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un buste de More, couronné d'or, habillé d'azur boutonné d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un sanglier issant de sable, entre deux proboscides d'argent, ornées chacune dans son embouchure de trois pennons d'argent à la croix de gueules. Lambrequin: d'argent et de sable; 3° un buste d'homme, habillé d'argent, revêtu d'un manteau de gueules, colleté d'argent, coiffé d'un bonnet de gueules retroussé d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
jm00 Eberstein Simon, en 1269 - D'argent, à la quintefeuille de gueules chargée en chef d'une rose d'or.
rl00 Eberstein-Naugardten (Comtes) - Saxe - (M. ét. le 3 déc; 1663) - Armes anc.: D'argent, à une rose de gueules. Ou: D'argent, à un sanglier, ou deux sangliers, de sable. Armes mod.: D'azur, au lion d'argent, couronné d'or, armé et lampassé de gueules. Casque couronné. Cimier: une tête de lion d'argent, couronnée d'or, devant une queue de paon au naturel. (V. Wolkenstein-Eberstein.).
rl00 Eberstorf Autriche - D'or, à une biche de gueules. Depuis le commencement du 14e siècle: D'argent, à la bande d'azur, ch. de trois alérions du champ, posés dans le sens de la bande. Depuis 1399 les armes de Haslau qui sont coupé de sable sur or. Cimier: un vol à l'antique aux armes de l'écu. Depuis 1400 les armes de Meissau qui sont d'or à une licorne rampante de sable. Cimier: un nid d'oie avec trois petits, le nid sommé de sept plumes, ou, la licorne issante, le dos longé d'une crête ornée de plumes de paon. Depuis le commencement du 16e siècle: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une biche passante de gueules, sur un tertre de sinople, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'or, à une licorne rampante de sable, celle du 3 contournée. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une femme issante, couronnée d'or, les cheveux tressés, habillée de gueules, entre une ramure de cerf d'argent, chaque dague ornée d'une rose de gueules; 2° la licorne du 2, issant. (Barons d'Eberstorf, comtes de Thierstein, 1543. M. ét. en 1556) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une licorne rampante de sable, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'or, à une biche passante de gueules, sur un tertre de sinople. Cimiers: 1° un bonnet de gueules, sommé une boule d'argent; 2° un buste d'homme, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet, les bras remplacés par deux demi-ramures de cerf d'argent, chaque dague ornée d'une rose de gueules; 3° la licorne rampante du 4; 4° un pin de sinople.
rl00 Eberstorfer Allemagne - De gueules, au lion naissant d'or, couronné du même, le champ chapé-ployé d'un coupé de gueules sur argent, ch. à dextre et à senestre d'un bouquet de trois oeillets de gueules, tigés et feuillés de sinople, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: le lion issant, entre un vol coupé de gueules sur or, chaque aile ch. de l'un des bouquets de l'écu.
rl00 Eberswein Prusse - D'argent, à une hure de sanglier de sable.
rl00 Ebert Ansbach (Bavière) - D'argent, à un sanglier naissant de sable. Cimier: une hure de sanglier de sable, entre un vol d'argent.
rl00 Ebert Bâle - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une tige feuillée de sinople, fleurie de trois roses mal ordonnées d'argent, aux 2 et 3, d'or, à un faisceau de trois flèches au naturel, armées et empennées d'argent. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: un homme issant, habillé d'azur, ceint et rebrassé d'or, au rabat du même, tenant de sa main dextre une rose d'argent, tigée et feuillée de sinople et de sa senestre une flèche au naturel, armée et empennée d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Ebert Prusse - (M. ét.) - D'argent, à une arbalète de sable, encochée d'une flèche d'argent, armée d'azur. Cimier: un homme issant habillé de sable, coiffé d'un bonnet du même, sommé de trois plumes de coq aussi de sable, les mains posées sur ses hanches.
rl00 Eberti ou Eberty Prusse - Parti, au 1, d'or, à trois rochers accostés au naturel, celui du milieu surmonté d'une hure de sanglier de sable, au 2, d'azur, à deux flèches d'argent, passées en sautoir. Casque couronné. Cimier: un bras, armé au naturel, tenant une épée, entre un vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur. Supports: deux aigles de Prusse, regardantes.
rl00 Ebertz Prusse occidentale - (An., 29 mai 1811) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une hure de sanglier de sable, défendue d'argent, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, couronné du même, celui du 3 contourné. Sur le tout d'azur à un cor de chasse d'or, l'embouchure à dextre. Cimiers: 1° la hure de sanglier du 1, entre un vol d'argent; 2° le lion du 2, entre deux proboscides de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Eberwein Schwäbisch-Hall (Wurtemberg) - Bandé de gueules et d'argent, à une panthère d'or, brochant sur le tout. Cimier: la panthère, issante. Ou: Fascé de sable et de gueules, à un loup rampant d'or, brochant sur le tout. Cimier: le loup, issant.
rl00 Eberz Augsbourg - (Conc. d'arm., 12 nov. 1523) - D'or, à trois rochers d'argent, mouv. de la pointe, celui du milieu supportant une hure de sanglier de sable, défendue du second. Cimier: la hure. (Nob. du St.-Empire, 10 sept. 1667) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une hure de sanglier de sable, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, couronné du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° de lion, issant, entre deux proboscides, coupées d'or sur sable; 2° un vol, aux armes du 1. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Eberz de Belderbusch et Eberz de Rockenstein (Barons) - Bavière - De gueules, à deux bandes d'argent, à deux hures de sanglier de sable aux premier et quatrième cantons, et deux panaches, de deux plumes d'autruche chacune, de gueules et d'argent, aux 2 et 3 cantons de l'écu, tous ces meubles brochant en partie sur les bandes. Casque couronné. Cimier: un panache de l'écu.