Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Eggelinck Flandre - Coupé, au 1, d'or, à une tête et col d'aigle de sable, languée de gueules, mouv. du coupé, au 2, d'azur, à une étoile (5) ou molette (5) d'argent.
rl00 Eggeling Prusse - (An., 21 mai 1872) - Burelé d'argent et de sable, à un coeur de gueules, posé en abîme, brochant sur le tout. Cimier: une herse triangulaire, les dents en avant. Lambrequin: d'argent, de sable et de gueules.
rl00 Eggelkraut Edle von Wildengarten - Bavière - (An., 1 juillet 1797) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une fleur-de-lys partie d'or et de sable, aux 2 et 3, d'azur, à trois roses d'or. Casque couronné. Cimier: un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Eggen de Dürustein Tyrol - D'azur, à un bras, paré d'or, la main de carnation tenant un drapeau d'argent ch. de deux chicots de gueules passés en sautoir, cantonnés de quatre B du même. Cimier: le bras, issant du bourlet. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Eggen (van ou van der) Hollande, P. d'Utrecht - D'or, à une herse de labour carrée de sable, posée en barre, au chef de gueules, ch. de trois gerbes du champ.
rl00 Eggen (van der) Valais - De gueules, au chevron d'argent, acc. en pointe d'une étoile (5) du même, surmontant un tertre de trois pics de sinople.
tm00 Eggenberg Ausbourg, Styrie - Auquel appartient par droit héréditaire la charge de grand chambellan - D'argent, à trois aigles de sable posés en pairle, les 2 en chef renversées, et une couronne de gueules en abîme.
rl00 Eggenberg Styrie - (An., 14 janv. 1469) - D'argent, à une couronne d'or, posée en abîme, et trois corbeaux volants de sable, couronnée d'or, dans l'attitude d'aigles héraldiques, posés en pairle, les têtes dirigées vers la couronne. Casque couronné. Cimier: un corbeau essorant ou au vol clos, ou, un vol à l'antique de sable. (Concession du 18 mai 1598) Les mêmes armes. Derrière l'écu un drapeau d'azur, ch. d'un écusson couronné aux armes du royaume de Bosnie, qui sont de gueules au bras paré d'or, brandissant un sabre d'argent. (Barons d'Ehrenhausen, de Herberstorf et du St-Empire, 29 déc. 1598, branche ét. le 29 mars 1646) Les armes de 1598. (Princes d'Eggenberg et du St.-Empire, ducs de Krumau et comtes d'Adelsberg, 15 avril 1628) Écartelé, au 1, d'argent, à cinq roses de gueules, 2, 1 et 2 (Rosenberg), au 2, parti de gueules et d'azur, à une aigle d'argent, couronnée d'or, brochant sur le parti (Adelsberg), au 3, d'azur, à une ancre d'or (Pettau), au 4, de gueules, à une roue d'argent (Radkersburg). Sur le tout les armes de 1469. Manteau de gueules, doublé d'hermines, sommé de la couronne de prince du St.-Empire. (Comptes princiers de Gradisca et d'Aquileja, 1647, branche ét. le 23 fév. 1717) Parti de deux traits, coupés d'un autre qui fait six quartiers: au 1, d'argent, à cinq roses de gueules, 2, 1 et 2 (Rosenberg), au 2, coupé d'or sur azur, à une croix ancrée d'argent, brochant sur le coupé et soutenue d'un croissant d'argent (Gradisca), au 3, de gueules, à l'aigle d'argent (Aquileja), au 4, parti de gueules et d'azur, à une aigle d'argent, couronnée d'or, brochant sur le parti (Adelsberg), au 5, d'azur, à une ancre d'or (Pettau), au 6, de gueules, à une roue d'argent (Radkersburg). Sur le tout les armes de 1469. Sept casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle d'argent, ch. de cinq roses de gueules, 2, 1 et 2; 2° la croix ancrée du 2; 3° une coupe d'or, devant un demi-vol d'azur; 4° une aigle éployée de sable, becquée d'or, ch. sur la poitrine d'un écusson de gueules à la fasce d'argent surch. du chiffre F. III. d'or; 5° deux sceptres d'or, passés en sautoir, entre un vol de gueules; 6° un demi-vol d'azur, ch. d'une ancre d'or; 7° une roue d'argent. Manteau de gueules, doublé d'hermines, sommé de la couronne de prince du St.-Empire.
rl00 Eggenrot Allemagne - Tranché d'azur sur or, à la bande d'argent, brochant sur le tranché et ch. de trois poissons nageants au naturel. Casque couronné. Cimier: un vol, l'aile dextre taillée d'azur sur or et ch. d'une barre pareille à la bande de l'écu, l'aile senestre tranchée d'or sur azur et ch. de la bande de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
bi00 Eggenstein Alsace - Jean-François, prêtre, curé du village de Habseim - D'argent, à un chevron de gueules, accosté de deux tigres affrontés et rampants au naturel.
sd00 Eggenstein Habseim - Jean-François, prêtre, curé du village de Habseim - D'argent, à un chevron de gueules, accosté de deux tigres affrontés et rampants au naturel.
rl00 Eggenstorf Voir Pachner Edle von Eggenstorf. - (Edle von) -
rl00 Eggenthal Souabe - De gueules, à trois masses d'armes fascées d'argent et de sable, emmanchées d'or, posées en pal, rangées en fasce. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'hermines.
rl00 Egger (Comtes) - Autriche - De gueules, à un soleil d'or. Casque couronné. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, surmonté du soleil.
rl00 Egger Allemagne - Parti, au 1, coupé: a. de gueules à une fleur-de-lys d'argent; b. de gueules, chapé-ployé d'argent, au 2, d'or, à la bande de sable, ch. d'un lion d'or. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or, entre deux proboscides, celle à dextre de gueules ch. d'une fasce d'argent, celle à senestre de sable ch. d'une fasce d'or. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Egger Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une maisonnette d'argent, aux 2 et 3, d'or, à la bande ondée d'azur. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
bi00 Egger Alsace - Jean-Georges, ministre de l'Eglise d'Urviller - D'argent, à une aigle de gueules.
rl00 Egger Autriche - (Barons, 1760; comtes du St.-Empire, 19 sept. 1785) - D'azur, à trois fusées accolées en fasce d'argent, touchant les bords et les flancs de l'écu. Cimier: un griffon issant d'argent, supportant de ses pattes un triangle vidé et renversé du même.
rl00 Egger Burghausen (Bavière) - Tranché de gueules sur argent, le gueules ch. d'une boule d'argent et l'argent de deux boules de gueules, rangées en bande. Cimier: un vol, l'aile dextre de gueules ch. de deux boules d'argent, rangées en bande, l'aile senestre d'argent ch. d'une boule de gueules.
rl00 Egger Carinthie - (An., 1733; barons, 23 août 1760 et 31 mai 1766) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une tour de gueules, ajourée de sable, ouverte du champ, sommée d'un toit pointu d'azur, aux 2 et 3, d'azur, à la barre ondée d'argent, acc. de deux roses d'or. Sur le tout d'or au griffon d'azur.
rl00 Egger Soleure - Tranché d'argent sur azur, l'argent chargé d'une boule d'azur et l'azur de deux boules d'argent, rangées en bande. Cimier: une boule taillée d'argent sur azur.
rl00 Egger Strasbourg - D'argent, à un bras, paré d'or, mouv. d'un tertre de trois coupeaux de sinople, tenant un fer-à-cheval de sable et acc. en chef de deux étoiles de gueules.
rl00 Egger Tyrol - Parti, au 1, de sable, à un griffon d'or, couronné du même, au 2, bandé d'argent et de gueules de huit pièces. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
sd00 Egger Urviller - Jean-Georges, ministre de l'Eglise d'Urviller - D'argent, à une aigle de gueules.
rl00 Egger de Götschach Styrie - Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de sable, à la fasce d'or. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable.
rl00 Egger d'Egg Allemagne - D'argent, à une croix tréflée d'azur, et une Sainte-Vierge dans son auréole, au naturel, brochant sur la croix, celle-ci acc. aux 1 et 4, de deux flèches de sable, passées en sautoir, et aux 2 et 3 d'un Turc, posé de profil, habillé de gueules, coiffé d'un turban du même, l'épée à la hanche, décochant une flèche d'un arc, le carquois sur le dos. Casque couronné. Cimier: le Turc, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Egger zu Grossköllenbach Bavière - (Nob. du St.-Empire, 12 janv. 1731) - Écartelé en sautoir: aux 1 et 4, de sable, à un homme issant, habillé d'un parti d'or et d'azur, bordé de sable, au rabat du même, tenant de sa main dextre trois roseaux d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à une grue au naturel, sans vigilance, celle du 3 contournée. A la bande d'or, brochant sur l'écu et ch. de deux étoiles d'azur, et à la barre d'azur ch. de trois étoiles d'or, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, de sable et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Egger zu Marienfried Tyrol - (An., 22 oct. 1726) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, tenant une épée au naturel, au 2, de gueules, à une émanche de trois pièces d'argent, mouv. du flanc senestre, au 3, de gueules, à une émanche de trois pièces d'argent, mouv. du flanc dextre. Casque couronné. Cimier: le lion du 1, issant.
rl00 Eggers Hambourg - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une colombe d'argent, tenant en son bec une palme du même, aux 2 et 3, de gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois roses du même. Cimiers: 1° un palmier au naturel; 2° une rose d'argent entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Eggers Prusse - Parti, au 1, d'argent, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à la fasce d'or. acc. en chef d'un soleil du même. Cimier: un vol de sable.
rl00 Eggers Schleswig-Holstein, Danemark - (Nob. du St.-;Empire, 3 janv. 1790) - Écartelé, au 1, d'or, au lion contourné de sable, tenant de ses pattes un rameau d'olivier feuillé de trois pièces de sinople, au 2, de sinople, à une fleur-de-lys d'argent, au 3, de sable, à cinq épis feuillés d'or, réunis en gerbe, au 4, d'azur, à une herse de labour triangulaire d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant de sable, entre deux proboscides d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur. (Barons du St.-Empire, 21 avril 1806) Écartelé, au 1, d'or, au lion de sable, tenant un rameau d'olivier de sinople, au 2, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent, au 3, de sable, à cinq épis feuillés d'or, réunis en gerbe, au 4, d'argent, à une herse de labour carrée au naturel. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une corne d'abondance d'or, l'ouverture en bas de laquelle s'échappent des fleurs et des fruits d'azur, de gueules et d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° le lion du 1, issant, entre deux proboscides d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 3° une chouette d'or. Lambrequin: de gueules et d'argent. Supports: deux griffons de sable, ailés d'or.
rl00 Eggers Suède - (Nob. suédoise, 21 nov. 1751; barons suédois, 27 mai 1772) - Taillé d'or, à une boule d'argent, sur azur à deux boules plus petites aussi d'argent. Cimier: une tour de trois étages, et une aigle d'argent, couronnée d'or, issante des créneaux.
ro00 Eggerss Allemagne - D'azur, à une herse de labour d'argent. Cimier: une licorne issante.
ro00 Eggert Amsterdam - D'azur, au franc-quartier de sable, chargé de trois crampons d'argent.
rl00 Eggert Hollande - (M. ét.) - De sable, à trois crampons d'argent. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
rl00 Eggert de Purmerende Hollande - Écartelé, au 1, d'argent, à trois oiseaux de sable, posés chacun sur un chicot du même, au 2, d'azur, à un cygne d'argent, becqué et membré de gueules, au 3, de sable, à trois crampons d'argent, au 4, de sinople, à la fasce d'argent. Cimier: un ours issant, au naturel. Supports: deux ours, au naturel.
rl00 Eggertsen Danemark - (An., 1488. M. ét.) - D'azur, à une licorne naissante d'argent. Cimier: la licorne.