Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

sg00 Ehreman - De ..., à une navette de tisserand en fasce, acc. de trois dévidoirs.
rl00 Ehren (von der) Cologne - Coupé, au 1, d'azur, à trois miroirs arrondis d'argent, rangés en fasce, au 2, d'or plein. Cimier: une tête et col de chien d'azur, colletée d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Ehrenbeck Palatinat - Coupé, au 1, de gueules, à un chevalier issant, armé de toutes pièces d'argent, brandissant une masse d'armes d'or, au 2, d'or, chapé de sable, ch. à dextre d'une barre d'or et à senestre d'une bande du même. A la fasce crénelée d'argent, maçonnée de sable et percée de trois archières du même, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: le chevalier, issant, entre un vol, l'aile dextre de gueules à la barre d'argent, l'aile senestre de sable à la bande d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Ehrenberg Bade - (Rec. de nob., 30 déc. 1858) - De gueules, à une rose entre deux proboscides ornées à l'extérieur de baguettes munies de trèfles, le tout d'or. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Ehrenberg Franconie - (M. ét. au 17e siècle) - D'argent, à un demi-vol de gueules, ch. d'un croissant d'or et terminé en tête d'aigle. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. de deux bottes éperonnées et adossées d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules (Le major Albert Ehrenberg, au service de Prusse, a été anobli le 25 mai 1820 au port des mêmes armes. V. Arnold Ehrenberg.).
rl00 Ehrenberg Voir Ernberg. -
rl00 Ehrenblüh Voir Christ barons d'Ehrenblüh. - (Barons d') -
rl00 Ehrenborg Suède - (Barons, 1817) - D'azur, à une tour d'or, le champ chapé d'or, à deux étoiles (5) d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une grue issante de sable, le vol étendu et abaissé; 2° une clé d'or, le panneton en bas et à dextre, entre deux plumes d'autruche d'argent. Entre les casques une rose de sable, ch. d'un coeur de gueules, couronnée d'or. Supports: à dextre un griffon regardant d'or, à senestre un griffon regardant de sable.
rl00 Ehrenborn Voir Fischer Edle von Ehrenborn. - (Edle von) -
rl00 Ehrenbüchl Voir Wagathey Edle auf Ehrenbüchl. - (Edle auf) -
rl00 Ehrenburg Voir Comtes de Künigl. - (Barons d') -
rl00 Ehrenburg (anciennement von Erbe und Ehrenburg) Bohême - (Chevaliers en Bohème, 28 avril 1638; barons en Bohème, 27 fév. 1761) - Écartelé, au 1, tranché: a. de gueules à deux chicots d'argent, passés en sautoir; b. d'argent à trois fasces de gueules, au 2, d'argent, à un demi-vol de gueules, au 3, de gueules, à un demi-vol contourné d'argent, au 4, tranché: a. de gueules à trois fasces d'argent; b. d'argent à deux chicots de gueules, passés en sautoir. Sur le tout d'or à la bande d'azur, ch. d'un lion d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or; 2° une aigle de sable, becquée et membrée d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules; 3° un vol à l'antique, l'aile de devant d'or, ch. d'une bande d'azur surch. de trois têtes de lion d'or, l'autre aile de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Ehrencrona Suède - (Barons, 1731) - Écartelé, au 1, d'azur, à trois étoiles (5) d'argent, au 2, d'argent, à un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de ses mains une couronne d'or devant son corps, au 3, d'or, au lion d'azur, lampassé de gueules, au 4, de gueules, à deux fasces d'argent. A la croix pattée de sable, brochant sur l'écartelé. Sur le tout d'argent à trois roses de gueules, et au chef d'or, ch. de deux palmes de sinople, passées en sautoir dans une couronne d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main senestre un sapin arraché de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le lion du 3, issant, tenant entre ses pattes une losange de gueules, ch. d'une billette d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, tenant chacun une massue, posée sur l'épaule.
rl00 Ehrencrone Danemark - (An., 13 sept. 1698. M. ét.) - Écartelé en sautoir: au 1, d'or, à deux roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, issantes d'un coeur de gueules, surmontées d'une fleur-de-lys d'argent, au 2, de gueules, à la croix d'argent, au 3, de gueules, à deux haches d'argent, passées en sautoir, les fers affrontés, au 4, d'or, à deux demi-vols adossés de sable. Sur le tout d'azur à une couronne d'or. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre deux roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, le tout entre un vol de sable.
rl00 Ehrendreich Nördlingen (Bavière) - D'or, à un cavalier en habit de ville, monté sur un cheval bai, galopant. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet pointu du même, tenant trois épis au naturel. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Ehrenfeld Danemark - (An., 14 avril 1719. M. ét.) - Coupé, au 1, d'argent, à un chêne au naturel, terrassé de sinople, au 2, d'or, au chevron de gueules, ch. de trois roses d'argent. Cimier: trois plumes de paon au naturel.
rl00 Ehrenfeld Silésie - De sinople, à une Minerve avec son bouclier et sa lance, le tout au naturel.
rl00 Ehrenfeld Voir Krauss d'Ehrenfeld et Pimpl Elde von Ehrenfeld. -
rl00 Ehrenfeldt Danemark - (An., 6 oct. 1758. M. ét. en 1771) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces, la visière baissée, tenant de sa main dextre une épée abaissée et supportant de sa main senestre une couronne de laurier, aux 2 et 3, d'argent, au chevron d'azur, ch. de trois étoiles d'or et acc. de trois arbres arrachés de sinople. Casque couronné. Cimier: le chevalier, issant, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Ehrenfels (Barons) - Autriche - De gueules, à sept losanges d'argent, 3, 3 et 1, accolées et aboutées. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, ch. d'une losange d'argent, le retroussé aux armes de l'écu, couronné d'or, et sommé de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent.
rl00 Ehrenfels Autriche - (Barons en Saxe, 16 juin 1819; en Aut., 25 nov. 1822) - Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à une chouette au naturel, posée sur trois coupeaux de rocher d'argent, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'azur, à une fleur-de-lys d'or. Sur le tout d'or à une abeille au naturel. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une de sinople entre deux d'argent, le tout entre un vol, d'azur et d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de sinople, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Ehrenfels Poméranie - D'azur, à la barre d'or, acc. d'un rocher d'argent, mouv. de la pointe. Casque couronné. Cimier: un demi-vol d'azur, ch. d'une barre d'or.
rl00 Ehrenfels Souabe - (M. ét. en 1385) - D'azur, à trois barres, celle du milieu d'or, les deux autres de gueules (V. Normann Ehrenfels.).
rl00 Ehrenfels Suisse - De gueules, à trois poissons nageants d'argent, l'un sur l'autre. Cimier: un poisson nageant d'argent, soutenu d'un bonnet de sable, retroussé du même.
rl00 Ehrenfels Voir Limburger barons d'Ehrenfels. - (Barons d') -
rl00 Ehrenheim Suède - (Barons, 1805) - D'or, à trois bandes de gueules, au pal d'azur, brochant sur le tout et ch. de deux étoiles (5) d'or, à une pointe abaissée de gueules, brochant sur le tout et ch. de trois bagues mal ordonnées d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une étoile (5) d'or, entre deux palmes du même; 2° un senestrochère, armé d'argent, posé sur le coude, la main de carnation tenant une pique d'argent en barre, la pointe en haut. Supports: deux griffons de sable, becqués et armés d'or.
rl00 Ehrenkreuz Prusse - D'or, à deux tubes de canon au naturel, passés en sautoir, acc. de deux boulets de sable, 1 en chef et 1 en pointe, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: deux boules accostées d'azur, ch. chacune d'une étoile d'or et supportant ensemble une autre étoile d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Ehrenkrook Suède, Prusse - (An., 27 fév. 1682) - Coupé de sable sur or, à un griffon de l'un en l'autre, à la bordure d'azur, ch. de huit paires de hameçons d'argent, chaque paire passée en sautoir. Cimier: un membre de griffon d'or, la griffe en haut, empoignant un hameçon d'argent, posé en bande, l'arête en haut à senestre, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre d'azur sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Ehrenlechner de Lehenburg Bavière - (An., 2 mars 1770) - D'azur, à la fasce d'argent. Casque couronné. Cimier: un chapeau piramidal aux armes de l'écu, couronné d'or, sommé de trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent. Tenants: à dextre un chevalier tenant une lance, le casque sommé de deux ailes d'argent.
rl00 Ehrenmalm (anciennement Malm) Finlande - (An., 23 nov. 1720. M. ét. le 28 oct. 1826) - D'azur, à un rocher isolé d'or, au chef échiqueté d'argent et de sable de trois tires. Cimier: quatre plumes d'autruche, d'or, d'azur, d'argent et de sable.
rl00 Ehrenpreus Suède - (Barons, 1747. M. ét. en 1760) - Écartelé, au 1, d'azur, au lion d'or, couronné du même, lampassé de gueules, au 2, de sinople, à la fasce d'or, ch. d'un chapeau de gueules, dont le rebord est bordé d'hermines, la fasce acc. en chef d'un croissant d'argent, accosté de deux billettes du même, et en pointe de deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, au 3, contre-écartelé: a. et d. d'or à un arbre terrassé de sinople; b. et c. échiqueté d'argent et de sable, au 4, d'argent, à un tilleul arraché d'or, à la fasce losangée d'argent et de sable, brochant sur le tilleul. A un pal d'or, ch. d'un caducée au naturel, brochant sur la division des 3e et 4e quartiers. Sur le tout parti: a. d'or à une grue d'azur avec sa vigilance d'argent, la tête contournée; b. d'azur à deux fasces d'or, et au chef du surtout de sable à une tête et col de lion d'or, lampassée de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur; 2° un vase couvert d'azur, entre un vol d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues. Devise: NULLA PALLESCERE CULPA.
rl00 Ehrenquell Voir Weisenborn Edle von Ehrenquell. - (Edle von) -
rl00 Ehrenreiter Ostfrise - De gueules, à un cheval naissant d'argent, percé d'un fer de flèche au naturel, posé en barre, la pointe en haut, la blessure dégouttante de sang. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Ehrenreiter d'Evenburg (Barons) - Ostfrise - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un château de deux tours d'or, aux 2 et 3, de sable, au pal d'or, ch. de trois tourteaux du champ. Sur le tout les armes d'Ehrenreiter. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° six bannières, les trois à dextre coupées d'azur et d'argent, les trois à senestre de gueules plein; 2° le cheval du surtout, issant; 3° un vol de sable, l'aile dextre ch. d'une bande d'or et la senestre d'une barre du même, surch. chacune de trois tourteaux de sable.
rl00 Ehrenschild ou Flad d'Ehrenschild Silésie - (Chevaliers en Bohème. 9 juillet 1685) - Écartelé, au 1, de gueules, à trois roses d'argent, aux 2 et 3, d'or, au lion d'azur, au 4, de gueules, à trois hallebardes d'argent, emmanchées d'or, l'une en pal et les deux autres passées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une colombe contournée d'argent, la tête tournée à dextre, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, entre un vol, de gueules et d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Ehrenschildt Danemark - (An., 29 oct. 1681. M. ét.) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois épis effeuillés et mal ordonnés d'or, aux 2 et 3, d'or, à une canette de sable, nageante sur une eau au naturel. Sur le tout de gueules à une rose d'argent. Cimier: un sauvage issant, de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant un bâton accolé d'un rameau de lierre.
rl00 Ehrensperger Bâle, Winterthür - De gueules, à une roue d'or, acc. en chef de deux trèfles de sinople, celui à dextre posé en bande et celui à senestre en barre. Cimier: la roue. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Ehrensteen Suède - (An., 1657. M. ét. en 1711) - D'or, à une grue avec sa vigilance d'argent, posée sur un bouclier d'argent, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, celle à dextre posée en bande, celle du milieu en pal, et celle à senestre en barre. Casque couronné. Cimier: une grue issante d'argent, le vol levé, l'aile dextre ch. d'une bande d'azur et la senestre d'une barre du même, surch. chacune d'une fleur-de-lys d'or, posée dans le sens de la bande ou de la barre.
rl00 Ehrenstein (Barons) - Saxe, Prusse, Autriche - D'argent, à un homme issant, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet albanais du même, retroussé d'or, mouv. d'un tertre de sinople, tenant de sa main dextre un arbre arraché au naturel, posé sur son épaule, la senestre appuyée sur sa hanche. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'homme, issant et contourné; 2° un homme issant, pareil à celui de l'écu, sauf qu'il supporte de sa main dextre une piramide d'argent, la main senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Ehrenstein (anciennement Stüdemann) Hambourg - (Nob. du St.-Empire, 1703) - D'azur, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, posé de front, la main dextre appuyée sur une massue d'argent, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le sauvage issant, la massue posée sur son épaule dextre. Lambrequin: d'argent et d'azur.