Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Espérandieu (d') Uzès, Castres (1360-1866) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'or.
ib00 Esperel - D'or, à un chevron de gueules, coupé d'azur, à un ours d'or.
hn00 Esperel Provence - La ville. Arr. de Draguignan - D'or, à un chevron de gueules, coupé d'azur, à un ours d'or.
ab00 Esperey (d') Voir Franchet d'Esperey. -
df00 Esperies (FR.EP.) Tombes de la famille d'Espériés (1869-1879) à Trie-Château, originaires des Cévennes, Raymond-Alexis, vicomte d'Espéres, marié à Louise-Marie Pinedde Le Dain du Cosquer, vicomtesse, décédée à Domfront - D'or, à un poirier de sinople, fruité d'argent, accosté de deux étoiles d'azur, et soutenu d'un croissant de gueules.
rl00 Esperies Languedoc, Provence - D'or, à un poirier de sinople, fruité d'argent, accosté de deux étoiles d'azur et soutenu d'un croissant de gueules.
gk00 Espériés Gascogne - D'or à un poirier de sinople, fruité d'argent accosté de deux étoiles d'azur et soutenu d'un croissant de gueules.
gc00 Esperies (d') - D'or, à un poirier de sinople, fruité d'argent, accosté de deux étoiles d'azur, et soutenu d'un croissant de gueules.
ab00 Esperiès (d') Cévennes (JM14226) - D'or, à un poirier de sinople fruité d'argent, accosté de deux étoiles d'azur, et soutenu d'un croissant de gueules.
th00 Espériès (d') Languedoc, gouverneurs de Valleraugue, conseiller-auditeur en la chambre des comptes de Montpellier - D'or, au poirier de sinople, fruité d'argent, accosté de deux étoiles d'azur et soutenu d'un croissant de gueules.
ib00 Espériès (d') ou des Feriès Marseille - D'or, à un poirier de sinople, fruité d'argent, accosté de deux étoiles d'azur, et soutenu d'un croissant de gueules.
ro00 Esperlecques (d') Flandre - Annales du Comité flam. de Fr - Échiqueté d'or et de sable, au canton d'argent.
sf00 Esperno (d') Franche-Comté - De gueules, à la fasce d'argent acc. de trois arrêts de lance du même 2 et 1.
tm00 Espernon France - De vair, au chef de gueules.
bs00 Espernon France - D'azur, à trois chevrons d'or, et semé d'étoiles d'argent, 4, 5, 3, 1.
rl00 Espernon Paris - D'azur, à trois chevrons d'or, acc. de treize étoiles d'argent, 4, 5, 3 et 1.
bf00 Espernon Paris - André, alias Audry, 1414. - D'azur, chargé de trois chevrons d'or et semé d'étoiles d'argent, posées 4, 5, 3 et 1.
gu00 Espernon (d') (Jean-Louis, duc), créé pair de France en 1582. Mort le 13 janvier 1642, âgé de 88 ans. C'est à ce présomptueux et orgueilleux favori que Henri III avait promis "de le rendre si puissant, qu'il ne pourrait plus ôter de qu'il lui aurait donné". Il fut le premier seigneur qui mit six chevaux à son carrosses. - Parti, au 1, d'argent, à un noyer de sinople, qui est de Nogaret, au 2, de gueules, à la croix clochée, vidée et pommettée, qui est de Toulouse, au chef de gueules chargé d'une croix potencée d'argent; sur le tout, d'azur, à la cloche d'argent bataillée de sable.
ab00 Esperon Languedoc (JM14228) - D'azur, à une tour d'argent, maçonnée de sable.
rl00 Esperon Normandie - D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux molettes couronnées d'or et en pointe d'une merlette du même.
ab00 Esperon Paris (JM14227) - D'azur, à trois chevrons d'or, acc. de treize étoiles d'argent, posées 4, 5, 3 et 1.
ca00 Esperon (d') De la Perdrillières, des Cartes - De sable, à la croix fleuronnée d'argent.
ha00 Esperon (d') Sieur de Pompeyrin, Lasplaignes - De gueules, à une tour crénelée d'argent.
ea00 Esperon de Beauregard Famille des Deux-Sèvres - Tiercé en chevron: au 1, d'azur, à cinq étoiles d'argent posées en chevron (alias: posées 3 et 2), au 2, de gueules, au 3, d'or, à la croisette de gueules.
bo00 Esperon de Beauregard Poitou - D'argent, au chevron de gueules acc. de trois molettes d'éperon du même. Alias: Tiercé en chevron au 1er d'azur à cinq étoiles d'argent 3 et 2, au 2 de gueules, au 3 d'or à la croix alaisée de gueules.
ro00 Espéron de Beauregard Poitou - (Petiet) - Tiercé en chevron au premier à cinq étoiles d'argent, 3 et 2, au 2, de gueules, au 3, d'or, à la croix alésée de gueules.
rl00 Esperonnière (de) (Marquis) - Anjou - D'hermines fretté de gueules.
rl00 Esperou Guyenne, Gascogne - De gueules, à une tour d'argent.
hc00 Esperou Étienne, bourgeois de Carcassonne - D'argent, à la bande de gueules - (I-677).
ab00 Esperoux (d') Voir de Gestas de Montmaurin -
ab00 Espert Ariège (JM14326) - Coupé, au 1, parti de sinople, semé d'étoiles d'argent, et des Barons Militaires, c'est-à-dire de gueules à l'épée haute en pal d'argent, au 2, d'argent, au lion léopardé de sable, acc. de trois croix pattées du même.
ab00 Espert Baron de l'Empire Ariège (JM14234) - Coupé, au 1, parti de sinople, semé d'étoiles d'argent, au 2, d'argent, au lion léopardé de sable, acc. de trois croix pattées du même.
bb00 Espert Michel, seigneur de Sartelle, bourgeois de Paris - D'argent, à l'ancre de sable.
ab00 Espert de La Tour Ariège (JM14327) - D'azur, à la tour d'argent, ouverte et maçonnée de sable, flanquée de deux molettes d'éperon d'or surm. d'un lion rampant du même, au franc-quartier des Barons Militaires, c'est-à-dire de gueules à l'épée haute en pal d'argent.
ab00 Espert de Sartet Perche (JM14235) - D'argent, à une ancre de sable.
rl00 Esperun ou Ezperun Espagne - D'azur, à deux loups d'argent, l'un sur l'autre, à la bordure de gueules, ch. de huit flanchis d'or.
ij00 Esperville - D'or, à une foi soutenant un épervier au naturel, au chef d'azur chargé de trois coquilles d'argent.
rl00 Esperville France - D'or, à une Foi soutenant un épervier au naturel, au chef d'azur, ch. de trois coquilles d'argent.
ro00 Esperville (d') Lyon - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) - La foi est alésée et l'épervier est posé de profil à dextre. Casque avec lambrequins. Cimier: un panache de plumes.
rl00 Espery Franche-Comté - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la croix d'or, aux 2 et 3, cinq points d'or équipollés à quatre de gueules.