Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jc00 Espiard - D'azur, à trois épis d'or surm. d'une flamme de gueules. Tenants: sirènes ou génies de carnation.
jc00 Espiard - D'azur, à trois épis d'or.
jc00 Espiard - D'azur, à trois épis de blé d'or rangés en pal. Supports: deux amours de carnation sur une terrasse de sinople.
jc00 Espiard (1696) - D'azur, à trois épis de blé d'or.
gu00 Espiard (François-Bernard), jurisconsulte, président à mortier à Besançon, né à Dijon en 1569, mort en 1743. - D'azur, à trois épis de froment d'or, ardents de gueules, 2 en chef et 1 en pointe.
tm00 Espiard Bourgogne - Melchior; seigneur de Sonnote au duché de Bourgogne - D'azur, à trois épis de blé d'or, au chef émanché de même.
bd00 Espiard Bourgogne, seigneur de Vernot - D'azur, à trois épis d'or.
bb00 Espiard Claude Mathieu, bourgeois - D'azur, à trois épis tigés et feuillés d'argent posés en pal 2 et 1 et au chef d'or.
jb00 Espiard Claude, avocat - D'azur, à trois épis de blé d'or, 2 et 1, et un chef émanché d'argent.
jb00 Espiard Claude, conseiller au Parlement de Dijon. - D'azur, à trois épis de blé rangés en pal.
mb00 Espiard Dijon, Bourgogne - Claude, conseiller au Parlement de Dijon - D'azur, à trois épis de blé d'or, rangés en pal.
mb00 Espiard Dijon, Bourgogne - Jacques-Auguste, seigneur de Vernot, conseiller au Parlement de Dijon - D'azur, à trois épis de froment d'or, rangés en pal.
hb00 Espiard François, écuyer - D'azur, à trois épis de blé d'or, les tiges appointées et mouvant d'un croissant d'argent acc. de deux autres croissants adossés de même acc. en chef de trois étoiles d'or rangées, et en pointe de cinq flammes de même aussi rangées. - (II-494).
jb00 Espiard François, écuyer. - D'azur, à trois épis de blé d'or 2 et 1, et un chef émanché d'or.
jk00 Espiard François-Bernard, enregistré à Besançon, chevalier, conseiller du Roi en ses conseils, président à mortier au Parlement de Besançon - D'azur, à trois épis d'or, au chef émanché du même.
jb00 Espiard Jacques-Auguste, seigneur de Vernot conseiller au Parlement de Dijon - D'azur, à trois épis de froment d'or rangés en pal.
ja00 Espiard Jean, seigneur de Sonnotte, maître des arbalêtriers d'Eude IV duc de Bourgogne, 1343 - D'azur, à trois épis de blé d'or, ardents de gueules.
jd00 Espiard Louis, secrétaire de l'abbé de la Ferté en 1777 - D'azur, à trois épis de blé d'or, au chef émanche de même. (Alias: d'azur à trois épis de blé d'or ardents de gueules).
jb00 Espiard Marie, femme d'Hector-Bernard Pouffier, conseiller au Parlement - D'azur, à trois épis d'or, posés 2 et 1.
mb00 Espiard Voir aussi Trocut - Bellay, Bourgogne - Albert, écuyer, seigneur de la Crosne, et Marie-Claudine Espiard, sa femme - D'azur, à trois épis d'or, posés l'un contre l'autre, en coeur.
cd00 Espiard (d') Bourgogne, plateau de Sainte-Maure - D'azur, à trois épis de blé d'or, en pal, rangés en fasce.
bs00 Espiard (d') France - D'azur, à trois épis d'or.
ro00 Espiard (d') Languedoc - (Arm. gén. de 1696) François d'Espiard, écuyer. - D'azur, à trois épis de blé d'or, les tiges appointées et surmontés d'un croissant d'argent, accosté de deux autres croissants adossés du même, le tout acc. en chef de trois étoiles rangées d'or.
rl00 Espiard de Colonge (Barons) - Bourgogne, Bavière - D'azur, à trois épis de blé d'or. Tenants: deux sirènes. (La branche de Colonge est la seule existante, les autres branches se sont éteintes: c'étaient celles de Mont Saint-Jean, de Saux, de Sonottes (ét. en 1606), celle des barons de Lacour d'Arcenai, de Vernot (ét. en 1722), celle des barons d'Allerey (ét. en 1794), de Mâcon (ét. dans les mâles en 1836), de Clamercy (ét. dans les mâles en 1850) Les branches de Sonottes et de Saux ont porté une émanche dans le champ de l'écu.).
ab00 Espiard de Macon Bourgogne (JM14240) - D'azur, à trois épis de blé d'or, posés en pal rangés en fasce.
ab00 Espiard de Macon (d') et de Colonge Bourgogne (JM14241) - D'azur, à trois épis de blé d'or, posés 2 et 1, surm. d'une flamme de gueules.
th00 Espiard de Saulx Bourgogne, bailliage d'Auxois - D'azur, à trois épis d'or.
jv00 Espiard (de Saux) Franche-Comté - (n° 1745) - Famille de Bourgogne. (Parl., 1693-1743.) - D'azur à trois épis d'or tigés de même, posés deux et un.
ro00 Espiard-Humbert Bourgogne - (Le Parlement de Bourgogne, col. Rolland) seigneur d'Allerey, Vernot - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois épis d'or, 2 et 1 (Espiard), aux 2 et 3, de gueules, à deux lions affrontés d'or n'ayant qu'une seule tête posée de front, acc. en pointe d'une étoile d'argent.
ib00 Espiasse ou Espinas Seigneur (a Marseille) - D'or, à trois boutons de roses tigés et feuillés de sable, acc. en abîme d'une rose épanouie sans tige de même.
hc00 Espiau François, l'âme, marchand bourgeois de Toulouse - De sinople, à une étoile d'argent - (I-638).
hc00 Espiau Jean, bourgeois de Toulouse - D'or, embrasse à dextre d'azur - (L 625).
ha00 Espiau (d') Bernard, avocat en parlement, juge général du pays et comté d'Astarac, Pavie, Saramon et autres lieux - D'or, à un coeur de gueules. percé de deux flèches d'argent, en sautoir, surm. d'un Saint-Esprit d'azur, accosté de deux S de même.
rl00 Espiau de Lamaestre Guyenne - D'azur, à trois épis d'or sur une terrasse de sinople, et une nuée d'argent, mouv. du chef, de laquelle tombe une pluie d'or.
sf00 Espiau de Lamaestre Guyenne - D'azur, à trois épis d'or rangés sur une terrasse de sinople, et une nuée d'argent mouvant du chef de laquelle tombe une pluie d'or.
sf00 Espic de Gep de Ginestet Languedoc - Parti, au 1, d'azur, à trois épis d'or rangés en pointe surmonté d'un soleil du même (qui est de l'Espic), au 2, d'argent, à trois molettes de gueules (qui est Gep de Ginestet).
rl00 Espic de Ginestet Languedoc - Parti, au 1, d'azur, à trois épis d'or, acc. en chef d'un soleil du même (Espic), au 2, d'argent, à trois molettes de gueules (Gep ou Gep de Ginestet). Devise: CALCAR GLORIAE VIRTUS.
ab00 Espic de Ginestet Languedoc (JM14242) - Parti, au 1, d'azur, à trois épis de blé d'or, en pal, surm. d'un soleil d'or, au 2, d'argent, à trois molettes de gueules.
bi00 Espich Alsace - Jean-Jacques, docteur médecin et bourgeois de Strasbourg - Coupé de gueules et d'argent à un tronc d'arbre coupé au naturel, et feuillé de trois feuilles de sinople, 2 en chef et 1 en pointe qui est posé en barre et broche sur le coupé.
sd00 Espich Strasbourg - Jean-Jacques, docteur médecin et bourgeois de Strasbourg - Coupé diapré de gueules et d'argent à un tronc d'arbre coupé et ailé au naturel, et feuillé de trois feuilles de sinople, 2 en chef et 1 en pointe qui est posé en barre et broche sur le coupé.