Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

th00 Estrabonne Baronnie du comté de Bourgogne - D'or, au lion d'azur.
ab00 Estrabonne Franche-Comté (JM14416) - D'or, à un lion d'azur. Alias: d'argent, à un lion de gueules.
rl00 Estrabonne Franche-Comté - (M. ét.) - D'or, au lion d'azur.
ka00 Estrabonne Franche-Comté - Barons d'Estrabonne, en Franche-Comté - D'or, au lion d'azur.
tm00 Estrabonne (d') Bourgogne - Anciennes maisons du comté de Bourgogne fondue en celle d'Aumont - D'or, au lion d'azur.
bs00 Estrabonne (d') France - D'or, au lion d'azur.
th00 Estrabonne (d') Franche-Comté - D'or, au lion d'azur.
ad00 Estrabonne (d') Voir Pourcheresse (JMS p237) -
tm00 Estrac France - D'or, écartelé de gueules.
dp00 Estrac Normandie - Écuyer, sieur de Blagny, élection de Bayeux - D'azur, au lion couronné d'argent, armé et lampassé de gueules et couronné d'or.
rl00 Estrac ou Astarac Marquis de Fontrailles - Champagne, Guyenne - (M. ét.) - Écartelé d'or et de gueules.
gg00 Estrac (d') Famille du Condomois, seigneurs de Barrot - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de trois étoiles d'or 1 et 2. Alias: d'argent au lion de gueules.
bs00 Estrac (d') France - Écartelé d'or et de gueules.
tm00 Estrac (d') France - D'argent, au lion de gueules.
bd00 Estrac (d') Guienne, seigneur . de Ligny - Écartelé d'or et de gueules.
ab00 Estrac (d') Guyenne (JM14417) - D'argent, à un lion de gueules.
ji00 Estrac (d') Originaire de Guyenne - Écartelé d'or et de gueules.
db00 Estrac (d') Élection de Bayeux - D'azur, au lion couronné d'argent, armé et lampassé de gueules (couronné d'or).
ab00 Estrac de Fontrailles Champagne (JM14418) - Écartelé d'or et de gueules.
rl00 Estrada Castille - Parti, au 1, d'or, à l'aigle de gueules, couronné d'or, au 2, d'azur, à trois bandes d'argent, ch. de sept mouchetures d'hermines de sable, 2, 3 et 2.
rl00 Estrada Espagne - D'azur, à un arbre d'or, au pied duquel passe une once au naturel.
ha00 Estrade Hiérôme, avocat au Conseil Souverain de Perpignan - Bandé d'argent et de sinople de six pièces.
sk00 Estrade (d') Charles-Jean, tué à la bataille de Dettingen en 1743 - De gueules, au lion d'argent couché au pied d'un palmier d'or, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
jc00 Estrade de la Cousse - D'argent, à la fasce d'azur chargée de trois étoiles d'or et acc. de trois mouchetures d'hermines de sable.
ib00 Estrades - D'azur, à un lion d'argent couché au pied d'un palmier d'or, sur une estrade (ou terrasse) de sinople.
tn00 Estrades - De gueules, au lion d'argent couché sur une terrasse de sinople au pied d'un palmier d'or.
sl00 Estrades - De gueules, à un arbre (palmier) de sinople, un léopard couché d'argent brochant. (au 1 ou sur le tout d'un écartelé).
gk00 Estrades Gascogne - De gueules au lion d'argent couché sur une terrasse de sinople sous un palmier d'or.
gd00 Estrades Jean, évêque de Périgueux en 1646. - De gueules, au lion d'argent couché au pied d'un palmier d'or, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
rl00 Estrades Marquis de Fougerolles - Guyenne - De gueules, au lion d'argent, couché au pied d'un palmier d'or, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
cc00 Estrades (d') - De gueules, au palmier d'or, terrassé de sinople, au lion d'argent couché au pied.
bd00 Estrades (d') - Écartelé, au 1, d'or, au sautoir de gueules, acc. de quatre aiglettes au vol abaissé d'azur, au 2, contre-écartelé de gueules et d'argent, chaque quartier de gueules, chargé d'un roc d'échiquier d'or, et chaque quartier d'argent, chargé d'un roc d'échiquier de gueules, un petit écusson, sur le tout, au milieu des quatre quartiers, qui est d'azur, chargé d'une fleur-de-lys d'or (qui est Le Normant), au 3, écartelé en sautoir, de sinople et d'or, le sinople chargé d'une bande de gueules bordée d'or, et l'or chargé de ces mots: AVE MARIA, en pal à dextre, et GRATIA PLENA aussi en pal à senestre, en lettres d'azur, (qui est Mendoze), au 4, de gueules, à trois maillets d'or (qui est Monchy), sur le tout de gueules, au palmier d'or posé sur une terrasse de sinople, un lion léopardé d'argent, couché sur la terrasse (qui est Estrades).
ro00 Estrades (d') (Comte) - France - Jeton de Godefroy comte d'E. maréchal de France 1675, chevalier des ordres du Roy 1661, gouverneur de Dunkerque, maire de Bordeaux, Viceroi d'Amérique, mort en 1686 - Écartelé, au 1, de gueules, à un palmier de sinople devant lequel est couché un lion d'argent, le tout soutenu d'une terrasse du second (Estrades), au 2, d'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois têtes de léopards du mesme (Pole Suffolck), au 4, contre-écartelé en sautoir: a) et d), de sinople, à deux bandes de gueules bordées d'or, b) d'or aux mots AVE MARIA, d'azur en flanc, c) d'or aux mots, GRATIA PLENA, d'azur en flanc (Mendoze), au 4, de gueules, à sept fusées d'argent aboutées et accostées posées 3, 3 et 1 (Arnould).
ro00 Estrades (d') (Comte) - Hérault - Un cachet utilisé au XVIIIe siècle par la comtesse d'Estrades, et conservé aux archives de l'Hérault, offre une combinaison différente des quartiers - Écartelé, au 1, d'argent, au sautoir d'azur, cantonné de quatre aigles de gueules (de Rune, alliance du XVIIe s.), au 2, contre-écartelé d'or et de gueules, à quatre rocs d'échiquier de l'un en l'autre et sur le tout un écu ovale d'azur, à la fleur-de-lys d'or (le Normand du Fort, alliance de 1691), au 3, contre-écartelé en sautoir de sinople, à deux bandes de gueules bordées d'or, et d'or aux mots AVE MARIA à dextre, et GRATIA PLENA à senestre, écrits en lettres d'azur, aux flancs du quartier (de Mendoze, ascendance d'une alliance de 1579), au 4, de gueules, à trois maillets d'argent, 2 et 1. Sur le tout: d'Estrades. (Sur ce cachet, comme sur un fer de reliure du XVIIIe s., le lion est passant sur une terrasse devant un arbre, et non couché devant un palmier comme il serait régulier).
ro00 Estrades (d') Comtes d'Estrades - Guyenne - Fer de reliure du XVIIIe Siècle - Écartelé, au 1, de gueules, au palmier d'or, posé sur une terrasse de sinople, au lion léopardé d'argent couché sur la terrasse (Estrades), au 2, d'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois têtes de léopards d'or (La Pole-Suffolk), au 3, écartelé en sautoir de sinople et d'or, le sinople chargé d'une bande de gueules bordée d'or, l'or chargé des mots AVE MARIA en pal à dextre et GRATIA PLENA à senestre en lettres d'azur (Mendoîa), au 4, de gueules, à sept losanges d'argent, 3, 3 et 1 (Arnoul). Couronne. Supports: deux lions.
gg00 Estrades (d') Famille originaire de Gascogne - De gueules, au lion d'argent couché sur une terrasse de sinople sous un palmier d'or.
bs00 Estrades (d') France - De gueules, au lion d'argent, couché sur une terrasse de sinople, sous un palmier d'argent.
tm00 Estrades (d') France - D'azur, à un arbre d'or soutenu d'un once d'argent marqueté de sable.
bb00 Estrades (d') Jean-François, abbé de Moissac et de Ste Mélanie - Écartelé, au 1, de gueules, au lion d'argent couché sur une terrasse de sinople au pied d'un palmier d'or, au 2, d'azur, à la fasce d'argent acc. de trois têtes de léopards d'or, au 3, écartelé en sautoir le chef et la pointe de sinople chargés chacun d'une bande d'or surchargés d'une autre bande de gueules flanqué d'or avec cette inscription d'azur, en bordure AVE MARIA à dextre, et à senestre GRATIA PLENA, au 4, de gueules à sept losanges d'argent posées 3, 3 et 1.
bb00 Estrades (d') Louis, et Marie Anne Blouin, son épouse - Écartelé, au 1, au lion d'argent couché sur une terrasse de sinople au pied d'un palmier d'or, au 2, d'azur, à la fasce d'argent acc. de trois têtes de léopards d'or, au 3, écartelé en sautoir le chef et la pointe de sinople chargés chacun d'une bande d'or surchargée d'une autre de gueules flanqué avec cette inscription AVE MARIA à dextre, et GRATIA PLENA à senestre, au 4, de gueules à sept losanges d'argent posées 3, 3 et 1, accolé d'azur, au lion d'argent couronné de même supportant une colonne d'or.