Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

dm00 Eude Alençon, Normandie - Jessé-François, sieur de Bois Eude (Généralité d'Alençon, élection de Falaise, Reg. 1er). - De gueules, à la fasce d'or, acc. en chef de trois feuilles de pêcher et en pointe, d'un croissant du même.
dm00 Eude Alençon, Normandie - Marc-Antoine, sieur de la Faurie (Généralité d'Alençon, élection de Falaise, Reg. 1er). - De gueules, à une fasce d'or, acc. en chef de trois feuilles de pêcher et en pointe, d'un croissant du même.
dm00 Eude Alençon, Normandie - Nicolas, sieur de Langerie (Généralité d'Alençon, élection de Falaise, Reg. 1er). - De gueules, à la fasce d'or, acc. en chef de trois feuilles d'ormeau et en pointe, d'un croissant du même.
dd00 Eude Angélique, femme de N ..., de Bénonville ou Bénouville - De gueules, à l'aigle d'or.
dd00 Eude Jacques, écuyer - D'or, au lion coupé d'azur, et de gueules, lampassé du même, les deux autres pattes de devant armées de gueules, et celles de derrière d'azur.
bb00 Eude Jean, bourgeois de Paris - D'or, à l'arbre de sinople sur une terrasse de même senestré et soutenu d'un lion de gueules et acc. d'une étoile d'azur, posée au canton dextre du chef.
de00 Eude Jean, sieur du Clos-sapin - D'azur, à une croix vuidée, cléchée et pommetée d'or.
de00 Eude Jessé-fr, sieur de Boiseude - De gueules, à la fasce d'or, acc. en chef de trois feuilles de pêcher et en pointe, d'un croissant du même.
de00 Eude Marc, sieur de la Faurie - De gueules, à une fasce d'or, acc. en chef de trois feuilles de pêcher et en pointe, d'un croissant du même.
de00 Eude Nicolas, sieur de Langerie - De gueules, à la fasce d'or, acc. en chef de trois feuilles d'ormeau et en pointe, d'un croissant du même.
de00 Eude Philippe, curé de Chesnesec - De gueules, à une fasce, acc. en chef de trois feuilles de chêne rangées, et en pointe d'un croissant, le tout d'or.
do00 Eude Rouen, Normandie - Jacques, écuyer, sieur de Carreville (Généralité de Rouen, Bureau de Dieppe. Reg. 1er). - D'or, au lion coupé d'azur, et de gueules, lampassé de même, les deux pattes de devant armées de gueules, et celles de derrière armées d'azur.
rl00 Eudé Normandie - D'argent, au chevron de sable, acc. de trois molettes du même.
dp00 Eudé Normandie - Élection de Pont-l'Evêque, maintenu le 24 février 1668 - D'argent, au chevron de sable, acc. de trois merlettes du même.
th00 Eudel Alliée à la famille Morel - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois demi-vols d'argent.
sc00 Eudel Amiens - Claude, avocat à Amiens - D'argent, à un croissant de sinople, acc. de trois flammes de gueules, 2 en chef et 1 en pointe.
sc00 Eudel Bus - Françoise, veuve de Charles Gorguetie, écuyer, sieur de Bus - D'argent, à un croissant de sinople, acc. de trois flammes de gueules, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Eudel France - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois demi-vols d'argent.
sc00 Eudel Jean, avocat en parlement - D'azur, à deux plumes de volant d'argent, mouvantes d'un croissant de même, et une étoile aussi d'argent, posée en chef entre les deux plumes.
sf00 Eudel Picardie - D'azur, au chevron d'or acc. de trois demi-vols d'argent 2 et 1. Supports: deux sirènes. Devise: IN PROCELLIS IMPAVIDE.
ro00 Eudel Picardie - Ex-Libris et fers de reliure du XIXn Siècle et Ex-Libris du XVIIe Siècle - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois demi-vols d'argent. Couronne de comte. Cimier: une sirène issante de face tenant un bouclier. Supports: deux sirènes. Devise: IN PROCELLIS IMPAVIDIE.
sc00 Eudel Péronne - Eléonore, veuve de Charles Fournier, bourgeois de la ville de Péronne - De gueules, coupé d'or, à deux croissants posés en pal de l'un en l'autre.
sc00 Eudel Péronne - Florimont, président de l'élection de Péronne - D'azur, à un chevron d'or, acc. de trois demi-vols d'argent, 2 en chef et 1 en pointe.
sc00 Eudel Péronne - Jean, chanoine de l'église Royale et collégiale de Péronne - D'azur, à un chevron d'or, acc. de trois demi-vols d'argent, 2 en chef et 1 en pointe.
io00 Eudel de Gord Famille picarde, dont plusieurs directeurs des Douanes - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois demi-vols de ..., posés 2 et 1.
ab00 Eudel de Gord Picardie (JM14457) - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois demi-vols d'argent.
ro00 Eudelin Evreux - (Armes personnel tes du Chanoine Paul E. 1915) - De gueules (couleur de la Normandie) à un dextrochère d'argent, tenant un bâton de chantre du même, paré d'un écu aux armes du chapitre d'Evreux qui sont d'azur, à une Notre-Dame d'argent, couronnée d'or, empiétant un croissant d'argent, accostée de deux fleurs-de-lys d'or. Devise: NON QUOD MIHI UTILE EST SED QUOD MULTIS. (Je ne cherche pas mon avantage, je ne veux qu'être utile à la multitude de mes frères). L'écu surmonté d'un livre ouvert: TOTA PULCHRA ES MARIA (Antienne des Vêpres de l'Immaculée Conception).
db00 Eudemare Généralité de Rouen - D'azur, à une croisette d'or, acc. de trois besants de même, celui en pointe, surmontant une levrette colletée de gueules.
rl00 Eudemare Normandie - D'azur, à une croisette d'or, acc. de trois besants du même, celui en pointe surmontant un chien barbet d'argent, colleté de gueules.
dp00 Eudemare Normandie - Écuyer, sieur du Basset, généralité de Rouen, maintenu le 23 janvier 1668 - D'azur, à une croisette d'or, acc. de trois besants du même, celui en pointe surmontant un chien barbet d'argent, colleté de gueules.
dd00 Eudes Guillaulme, sieur de Valincourt - D'azur, au sautoir d'argent, acc. d'un croissant de même en chef, et de trois molettes aussi d'argent, deux en flancs et 1 en pointe.
dd00 Eudes Guillaume, curé des Trois-Pierres - De sable, à la bande d'argent.
je00 Eudes Jean-Louis, sieur de la Jumellerie - D'azur, à une fasce d'or, acc. en chef de deux croissants, et en pointe, de deux coeurs accolés, le tout d'or. (Maintenue de 1704).
da00 Eudes Jean-Louis, sieur de la Jumellerie - D'azur, à une fasce d'or, acc. en chef de deux croissants, et en pointe, de deux coeurs accolés, le tout d'or.
ke00 Eudes Lorraine - N..., seigneur d'Aulnay et Vertusey - D'or, à un lion coupé d'azur et de gueules.
rl00 Eudes Marquis de Mirville - Normandie - (M. ét. le 11 sept. 1873) - D'or, au lion coupé d'azur sur gueules, armé de l'un à l'autre, lampassé de gueules.
ee00 Eudes Nicolas, seigneur du Taillis - D'azur à une fasce d'or acc. en chef de trois feuilles de laurier rangées d'argent, et en pointe d'un croissant d'or.
sf00 Eudes Normandie - D'azur, à la fasce d'argent acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un chevron d'argent acc. de trois trèfles du même.
rl00 Eudes Normandie - De gueules, à la fasce d'or, acc. en chef de trois pommes de pin du même, la queue en bas, et en pointe d'un croissant d'argent.
rl00 Eudes Normandie - D'or, au lion coupé d'azur sur gueules.