Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Fabeck ou Fabecki Prusse orientale - Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
rl00 Fabei Orvieto - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au mot AVE, en lettres d'or, posé en bande, au 2, d'azur, à un soleil d'or, au 3, d'azur, à une étoile (8) d'or.
ic00 Faber - D'azur, à la bande d'argent chargée d'une molette de gueules, et acc. en pointe d'un croissant du second.
sg00 Faber - Trois étoiles accostées de deux cotices, le tout posé en barre.
sg00 Faber - D'argent, à la fasce d'azur, au lion naissant d'or, en chef mouvant de la fasce, tenant de la dextre trois roses de gueules, tigées de sinople, la fasce acc. en pointe de trois ancres d'azur, posées en fasce.
rl00 Faber Allemagne - D'or, à un homme issant, habillé de sable, tenant de sa main dextre un marteau d'argent. Casque couronné. Cimier: l'homme, issant.
ab00 Faber Alsace (JM14534) - D'or, à un mont de trois coupeaux de sinople, mouvant de la pointe, sommé de trois trèfles tigés du même, les tiges posés en pal et en sautoir. Alias: d'azur, à trois fers-à-cheval d'or.
bi00 Faber Alsace - Charles, ministre de la ville de Munster au Val Saint-Grégoire - D'azur, à une paire de tenailles ouvertes d'argent, posée en pal, surmontée d'une couronne d'or et soutenue d'une fleur-de-lys d'argent.
bi00 Faber Alsace - Claude, marchand bourgeois de Molzheim - D'azur, à trois fers-à-cheval d'or, 2 et 1.
bi00 Faber Alsace - George-Guillaume, marchand et bourgeois de la ville de Colmar - De gueules, à des tenailles de maréchal de sable ouvertes en chevron, couronnées d'or et accostées de deux demi-fleurs-de-lys d'argent, mouvantes des flancs de l'écu, et une autre fleur-de-lys de même posée en pointe.
bi00 Faber Alsace - Gustave-Philippe, licentié en droit - De gueules, à une écharpe nouée d'argent couronnée d'or et acc. en fasce de deux demi-fleurs-de-lys de même, mouvantes des flancs, et en pointe d'une autre fleur-de-lys aussi d'or.
bi00 Faber Alsace - Henry-Joseph, bailli de Soultz - D'or, à trois trèfles de sinople tigés de même posés en pal et en sautoir et mouvants d'une colline de trois coupeaux aussi de sinople.
kf00 Faber Alsace, Brisback - Charles, ministre de la ville de Munster-au-Val-Saint-Grégoire - D'azur, à une paire de tenailles ouvertes d'argent, posée en pal, surmontée d'une couronne d'or, et soutenue d'une fleur-de-lys d'argent.
kf00 Faber Alsace, Brisback - Georges-Guillaume, marchand et bourgeois de Colmar - De gueules, à deux tenailles de maréchal de sable, ouvertes en chevron, couronnées d'or, et accostées de deux demi-fleurs-de-lys d'argent, mouvant des flancs de l'écu, et une autre fleur-de-lys de même, posée en pointe.
kf00 Faber Alsace, Brisback - Henry-Joseph, bailli de Soultz - D'or, à trois trèfles de sinople, tigés de même, posés en pal et en sautoir, et mouvant d'une colline de trois coupeaux aussi de sinople.
ro00 Faber Alsace, Paris - (Epitaphier du Vieux Paris) - D'argent, à l'Hercule vêtu de la peau de lion et tenant une massue pendante à la main, à l'orle de sept pommes de gueules tigées et feuillées de sinople, à la bordure de l'écu vairée d'or et d'azur.
rl00 Faber Amsterdam - Parti, au 1, d'or, à une truelle d'azur, emmanchée de gueules, au 2, de sable, au lion d'argent.
rl00 Faber Autriche, Bade - (Nob. du St.-Empire, 6 déc. 1779; conf. de nob., 30 juillet 1840) - D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une masse d'armes d'or, le tout au naturel. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Faber Barons du Faur - Autriche - D'azur, à deux fasces d'or, acc. de six besants d'argent, 3, 2 et 1, chaque besant portant l'empreinte d'une tête (du Faur). En abîme un écusson d'azur ch. d'une paire de tenailles d'argent, posée en pal, surmontée d'une couronne d'or et acc. de trois fleurs-de-lys d'argent, dont deux mouv. des flancs et 1 en pointe (Faber). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un écusson des armes (moins l'écusson en abîme), orné à l'extérieur de neuf plumes d'autruche d'argent; 2° une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux paons rouants, au naturel. Devise: POTIUS ESSE QUAM VIDERI.
rl00 Faber Bavière - (Nob. du St.-Empire, 10 sept. 1745) - D'argent, à la fasce d'azur, au lion naissant d'or, en chef, mouv. de la fasce, tenant de sa patte dextre trois roses de gueules, tigées de sinople, la fasce acc. en pointe de trois ancres du second. Casque couronné. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et d'argent.
rl00 Faber Bavière - (Nob. du St.-Empire, 4 avril 1764) - De gueules, à un pélican avec ses petits d'or, dans son aire d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
sd00 Faber Colmar - George-Guillaume, marchand et bourgeois de Colmar - De gueules, à des tenailles de maréchal de sable ouvertes en chevron, couronnées d'or et accostées de deux demi-fleurs-de-lys d'argent, mouvantes des flancs de l'écu, et une autre fleur-de-lys de même posée en pointe.
ro00 Faber Comtat-Venaissin - Famille bourgeoise de Carpentras - D'azur, à la bande d'argent chargée d'une molette de gueules, et acc. en pointe d'un croissant du second.
rl00 Faber Franconie - D'azur, à un homme, habillé de gueules, ceint d'azur, coiffé d'un bonnet de gueules, tenant un marteau d'argent, emmanché d'or, et acc. en chef de deux étoiles de gueules. Cimier: l'homme, issant.
sd00 Faber Gustave-Philippe, licentié en droit - De gueules, à une écharpe nouée d'argent couronnée d'or et acc. en fasce de deux demi-fleurs-de-lys de même, mouvantes des flancs, et en pointe d'une autre fleur-de-lys aussi d'or.
rl00 Faber Languedoc, Wurtemberg, Autriche - D'azur, à une paire de tenailles d'argent, posée en pal, surmontée d'une couronne d'or, et acc. de trois fleurs-de-lys d'argent, dont deux mouv. des flancs et 1 en pointe. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules. (V. Faber barons du Faur.).
sd00 Faber Molsheim - Claude, marchand-bourgeois de Molzheim - D'azur, à trois fers-à-cheval d'or, 2 et 1.
sd00 Faber Saint-Grégoire - Charles, ministre de la ville de Munster au val Saint-Grégoire - D'azur, à une paire de tenailles ouvertes d'argent, posée en pal, surmontée d'une couronne d'or et soutenue d'une fleur-de-lys d'argent.
rl00 Faber Saxe - (Nob. du St.-Empire, 14 mai 1788) - D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de trois étoiles rangées d'argent et en pointe d'un chevron d'argent, acc. entre ses jambes d'une fleur-de-lys du même. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, brochant sur un panache de cinq plumes d'autruche d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Faber Silésie - Parti, au 1, d'argent, à un bras de carnation, posé en pal, tenant un marteau de sable, au 2, d'azur, à trois étoiles d'argent, rangées en pal. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: le bras de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.
sd00 Faber Soultz - Henry-Joseph, bailli de Soultz - D'or, à trois trèfles de sinople tigés de même posés en pal et en sautoir et mouvants d'une colline de trois coupeaux aussi de sinople.
rl00 Faber Worms - (An., 19 mars 1752) - Parti, au 1, d'azur, à un homme issant, couronné d'or, habillé de gueules, aux manches d'argent, crevées d'or, tenant de sa main dextre levée un marteau au naturel, au 2, d'or, à la bande de gueules, acc. en pointe d'une croisette de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, l'aile dextre aux armes du 1, l'aile senestre de gueules ch. d'une croisette de sable; 2° un lion rampant d'or, tenant une palme de sinople. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Faber de Creuznach Allemagne - Coupé, au 1, de sable, à un homme issant, habillé d'argent, coiffé d'un bonnet albanais du même, tenant un marteau au naturel, au 2, d'argent, à deux pals de sable. Casque couronné. Cimier: l'homme issant du 1, devant un demi-vol de sable, les plumes extérieures alternativement d'argent et de sable.
rl00 Faber de Lanegg Tyrol - (Conf. de nob., 2 sept. 1652. M. ét. le 19 juin 1818) - Parti de sable et de gueules, à deux chevrons partis d'or et d'argent, brochant sur le tout. Sur le tout les armes de Tirol qui sont d'argent à l'aigle de gueules, couronnée d'or, les ailes ch. de deux demi-cercles tréflés d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol, l'aile dextre de sable à deux barres d'or, l'aile senestre de gueules à deux bandes d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
rl00 Faber de Rosenbusch Souabe - D'azur, à une fleur-de-lys d'or, à la fasce de gueules, brochant sur le tout et ch. de trois roses d'argent. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'or, entre un vol d'azur, chaque aile ch. d'une fasce de gueules, surch. d'une rose d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
sf00 Faber du Faur Autriche - D'azur, à deux fasces d'or, accostée de six besants d'argent, 3, 2 et 1, chaque portant l'empreinte d'une tête, qui est du Faur; en abîme un écusson d'azur, chargé d'une paire de tenaille d'argent, posée en pal, surmonté d'une couronne d'or et acc. de trois fleurs-de-lys d'argent, dont deux mouvantes du flanc et 1 en pointe, qui est de Faber.
rl00 Faber van Riemsdyk Hollande - Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à un griffon d'argent (Riemsdyk), aux 2 et 3, parti: a. d'azur à la fasce d'or, acc. de trois têtes de léopard du même, lampassées de gueules; b. de gueules à deux chevrons d'or, ch. chacun de trois gerbes d'azur (Faber). Casque couronné. Cimier: le griffon, issant. Supports: deux griffons, au naturel.
rl00 Faber (von) (Edle) - Hambourg - (Chevaliers du St.-Empire, 2 déc. 1802) - Coupé, au 1, d'or, à un agneau pascal passant au naturel, tenant un guidon de gueules, au 2, de gueules, à trois fleurs-de-lys d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un membre d'aigle d'or, contourné, la serre en bas; 2° une couleuvre ondoyante en pal d'argent, couronnée d'or. Lambrequin: d'or et de gueules (V. Böhl de Faber.).
jc00 Fabert (1650) - D'or, à la croix de gueules.
rl00 Fabert Alsace, Lorraine - D'or, à la croix de gueules (Armes d'Abraham F., maréchal de France, mort en 1662.).