Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Fabra Aragon - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un croissant versé d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une étoile d'or.
ij00 Fabre - D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois léopards d'or.
ia00 Fabre - D'or, au coeur coupé d'azur, et de gueules, acc. de trois étoiles d'azur, mal ordonnées.
ia00 Fabre - D'or, au coeur coupé d'azur, et de gueules, acc. de trois étoiles d'azur, mal ordonnées.
cc00 Fabre - D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux marteaux d'or, et en pointe d'un rocher de même sur une terrasse de sable.
ij00 Fabre - D'argent, à la fasce de gueules chargée de trois abeilles d'or.
ij00 Fabre - D'azur, à la bande cramponnée d'or, remplie de sable, et chargée de quatre roses d'argent alternées de trois croisettes d'or.
bi00 Fabre Alsace - Laurent, prêtre, curé de Tiebolsheim - D'argent, à une figure de carnation vêtue de gueules, tenant en sa main dextre un marteau de sable et en sa senestre des tenailles de même pour forger le fer dans des flammes de gueules.
hb00 Fabre Antoine, conseiller du Roi, assesseur de la première échelle - Mi-parti: au 1, d'azur, au lion d'or, au 2, d'argent, à l'aigle éployée de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent - (II-632).
hc00 Fabre Antoine, marchand drapier et bourgeois de Carcassonne - D'argent, à trois pins de sinople, sur une motte de même, surm. de deux oiseaux affrontés aussi de sinople, et un chef d'azur chargé d'un croissant d'argent acc. de deux étoiles de même. - (I-526).
in00 Fabre Auvergne - D'or, au sabre de gueules, posé en fasce.
rl00 Fabre Auvergne - D'or, à un cimeterre de gueules, posé en fasce. Supports: deux lions. Devise: ENSE FABER.
rl00 Fabre Barons de la Tude - Languedoc - D'azur, à une tour renversée d'argent, sommée d'un pélican d'or.
fk00 Fabre Bourgeoisie de Paulhaguet, notaires royaux, hommes de lois - D'or, au sabre de gueules, posé en fasce.
in00 Fabre Bourgeoisie du Puy - D'argent, au coeur de gueules, soutenu d'un croissant d'azur, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ab00 Fabre Bretagne (JM14541) - Coupé d'hermines et d'or, à deux têtes de cheval allumées et lampassées de gueules surmontées de deux étoiles d'azur, au franc-quartier des Barons Militaires, c'est-à-dire de gueules à l'épée haute en pal d'argent.
ab00 Fabre Bretagne (JM14542) - D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux marteaux d'or, et en pointe d'un rocher soutenu d'une terrasse, le tout du même.
ro00 Fabre Cavaillon - (Nostradamus, de Candolle) - Trois bourdons.
hb00 Fabre Charles, bourgeois du Saint-Esprit - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux besants de même, et en pointe d'un arbre d'argent - (II-653).
hb00 Fabre Claude, conseiller du Roi, juge magistrat en la sénéchaussée et siège présidial de Nîmes - D'argent, à deux chevrons de sable acc. de trois roses de gueules - (II-569).
ic00 Fabre Des Essarts - De gueules, au sautoir d'or, cantonné de quatre croissants d'argent, au chef d'or chargé d'une aigle essorante de gueules.
hm00 Fabre En Languedoc, baron de l'empire, chevalier de l'ordre de la Couronne de fer - D'hermines, coupé d'or à deux têtes de cheval de sable allumées et lampassées de gueules, surmontée chacune d'une étoile d'azur, au franc-quartier de baron militaire.
hm00 Fabre En Languedoc, né à Montpellier, nommé baron par lettres patentes - D'azur, à l'enclume d'argent sommé d'un coeur enflammé de gueules, surmonté d'un soleil rayonnant d'or, mouvant du chef de l'écu.
ro00 Fabre France - (Baron héréditaire 16 juin 1818) (Révérend) - D'argent, au sautoir d'azur, cantonné de quatre lions de gueules, sur le tout d'or à la grenade éclatée et enflammée de pourpre.
ro00 Fabre France - (Etat de la France 1672) - D'azur, au lion de gueules, soutenant de sa patte senestre une fleur-de-lys d'or, acc. d'un bras issant d'une nuée tenant une épée, supportant une couronne fleurdelisée.
hb00 Fabre François, procureur au présidial de Montpellier - De gueules, à trois marteaux d'argent, posés 2 et 1. - (II-799).
hb00 Fabre François, syndic. du diocèse de Montpellier - D'azur, à la bande d'argent, chargée de trois phi grecs de sable - (II-892).
hb00 Fabre Guillaume, conseiller du Roi, juge royal lieutenant criminel en chef en la viguerie de Narbonne - De gueules, à une aigle éployée d'argent, acc. de trois étoiles de même posées en chef. - (II-774).
rl00 Fabre Guyenne, Gascogne - D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
hb00 Fabre Jacques, bourgeois de Narbonne - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un chevron d'or, acc. de trois flammes de même posées 2 et 1, aux 2 et 3, de gueules, à trois croissants entrelacés d'argent - (II-762).
hb00 Fabre Jacques, lieutenant en la justice de Saint-Bonnet - De gueules, à deux lettres J et F d'or. - (II-1348).
hd00 Fabre Jean, avocat - D'argent, au chevron de gueules, surm. d'un croissant d'azur, acc. de trois merlettes de même, 2 et 1.
hb00 Fabre Jean, bourgeois de Bagnols - D'argent, à la croix losangée d'argent et de gueules - (II-1428).
hb00 Fabre Jean, docteur ès droits, avocat conseiller du Roi et assesseur de maire en la première échelle de la ville de Narbonne - D'azur, à un chevron d'or, acc. de trois fèves de même posées 2 et 1. - (II 1308).
hc00 Fabre Jean, le jeune, marchand bourgeois de Labruguière - D'or, à un P, un H et un F d'azur, posés en fasce - (I-568).
hc00 Fabre Jean, marchand bourgeois de Boissézon-d'Augmontel - Écartelé en sautoir de sable et d'or. - (I-718).
hc00 Fabre Jean, marchand bourgeois de Labruguière - D'azur, à un I et un F d'argent, posés en fasce. - (I-568).
hb00 Fabre Jean-Baptiste, bourgeois du Saint-Esprit - De sinople, à la croix losangée d'or et de sinople - (II-1432).
hb00 Fabre Jean-Baptiste, conseiller en la Cour des Comptes, Aides et Finances - D'azur, à un rocher d'argent, sommé d'une tour d'or, maçonnée de sable.
hc00 Fabre Jean-Pierre - De gueules, à un forgeron de carnation, contourné à senestre, habillé d'argent avec des ornements d'or et des brodequins de même, tenant de sa main dextre un marteau d'argent, et de l'autre des pincettes de même avec lesquelles il tient une pièce de monnaie d'or appuyée sur une enclume d'argent, le tout acc. de rais de soleil d'or mouvant de l'angle dextre du chef. - (I-89).