Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ib00 Fayol Montpellier - De gueules, à une fleur-de-lys d'argent acc. de trois croissants de même 2 et 1, au chef d'or chargé de trois croix recroisettée et de sable.
rl00 Fayole Ile-de-France - D'or, à trois fleurs-de-lys de gueules.
bd00 Fayole Seigneur de Melac - D'or, à trois fleurs-de-lys de gueules.
bs00 Fayole de Melac Ile-de-France - D'or, à trois fleurs-de-lys de gueules.
ij00 Fayolle - D'azur, à trois pioches d'argent, manchées d'or.
in00 Fayolle - D'azur, à trois faux d'argent, manchées d'or, 2 et 1.
rl00 Fayolle Dauphiné - D'azur, au lion d'argent, au chef d'or, ch. d'une croix recroisettée au pied fiché de gueules.
rl00 Fayolle Dauphiné - D'azur, à deux palmes d'or, passées en sautoir.
iu00 Fayolle Dauphiné - Claude, premier huissier en la Chambre des Comptes de Dauphiné - D'azur, à deux palmes d'or, adossées et passées en sautoir.
bs00 Fayolle France - D'azur, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules de trois tires, accompagnée de trois lions d'or.
iq00 Fayolle Lyon - Claude-François, échevin de Lyon en 1787 - D'azur, à trois faux d'argent, emmanchées d'or.
rl00 Fayolle Lyonnais - D'azur, à trois faux d'argent, emmanchées d'or.
bf00 Fayolle Paris - Simon, 1715. - D'azur, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules de trois tires, acc. de trois lions d'or.
rl00 Fayolle Périgord, Auvergne - (Marquis, 1724) - D'azur, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné de gueules. Tenants: deux sauvages au naturel. Devise: NON IBI, SED UBIQUE.
gd00 Fayolle (de) De Fayolle de Chantegeline, de Mas-Poitevin, de Beauséjour etc ... - D'azur, à un lion d'argent, armé, lampassé et couronné de gueules.
ab00 Fayolle (de) Guyenne (JM14985) - D'argent, à trois roses de gueules, feuillées de sinople, boutonnées d'or.
ff00 Fayolle (de) Jean, seigneur de Neuvic, Saint-Pardoux, Saint-Martial, en 1563, Charles, baron de Château-Geoffroy - D'argent, au lion de gueules, chargé de deux palmes posées en sautoir, au naturel, liées de gueules.
ab00 Fayolle (de) Paris (JM14986) - D'azur, à une fasce échiquetée d'argent et de gueules à trois tires, acc. de trois lions d'or.
bo00 Fayolle (de) Poitou - Marquis,1724. Périgord - D'azur, au lion d'argent armé, lampassé et couronné de gueules. Ten.: deux sauvages. Dev.: NON IBI, SED UBIQUE.
sf00 Fayolle (de) Périgord - D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
sa00 Fayolle (de) Périgord - D'azur, au lion d'argent armé, lampassé et couronné de gueules.
bs00 Fayolle (de) Périgord - D'azur, au lion d'argent lampassé, armé et couronné de gueules.
ab00 Fayolle (de) Périgord (JM14987) - D'azur, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné de gueules.
in00 Fayolle de Mans - De gueules, à une fleur-de-lys d'argent, acc. de trois croissants du même 2 et 1, au chef d'or chargé de trois croix recroisettées de sable. (Alias: Parti, au 1, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent, acc. de trois croissants du même 2 et 1, au chef d'or chargé de trois croix recroisettées de sable (qui est Fayolle de Mans), au 2, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois têtes de More de sable tortillées d'argent (qui est le More).
sf00 Fayolle de Mans Dauphiné, Velay - D'argent, au lion de gueules, au chef d'azur chargé de deux palmes au naturel, passées en sautoir liées de gueules.
ab00 Fayolle de Mans Velay (JM14988) - De gueules, à une fleur-de-lys d'argent, acc. de trois croissants du même, au chef d'or chargé d'une croix recroisettée de sable (parti d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois têtes de More de sable, tortillées d'argent).
ab00 Fayolle de Salvert Périgord (JM14990) - D'azur, à trois lions d'or.
gf00 Fayolle du Moustier - D'argent, au chevron de gueules, surmonté d'un croissant de ... entre deux étoiles de ... et accompagné en pointe d'une hure de ....
gf00 Fayolles (de) De Puyredon, de Saint-Front, de Fayolles (en Saussignac) etc. (A. P., I, 201) L'auteur de l'Armorial du Périgord a uni les Fayolle de Lisle et de Sarrazac, modestes maîtres de forges du Nontronnais oriental, avec les Fayolles du Puyredon, dont le nom patronymique Joubert fut abandonné au moment de leur arrivée du Poitou en Périgord en 1483. - Écartelé, d'argent au lambel de gueules, et d'argent à trois lions de gueules. (Preuves p. Malte; Bibliothèque de l'Arsenal, 3673). Jean de Fayolles, seigneur de Saint-Front, déclara les lions d'argent sur fond de sable. (Arm. 1696, 364).
gd00 Fayolles (de) De Puyredon, de la Martinie, de Lisle, de Sarrazac, de Lavaud, de Champagnac. - D'azur, à trois lions d'or.
gg00 Fayolles (de) Originaires du Poitou, Périgord, puis Soudans de Preissac en Bordelais - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lambel de gueules, aux 2 et 3, d'argent au lion de gueules. Alias: de sable à trois lions d'argent lampassés et armés de gueules. Alias: d'argent à trois lions de gueules lampassés et armés de sable.
ab00 Fayolles de Puyredon (de) Périgord (JM14991) - D'argent, à trois lions de gueules, armés et lampassés de sable.
bo00 Fayolles (Joubert de) Poitou - D'argent, à trois lions de gueules. Alias: Écartelé aux 1 et 4 d'argent au lambel de gueules, aux 2 et 3 d'argent à trois lions de gueules.
ro00 Fayolles (Joubert de) Poitou - (Petiet) - D'argent, à trois lions de gueules. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lambel de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à trois lions de gueules).
ab00 Fayollet Bourbonnais (JM14992) - D'azur, au chevron d'argent, acc. en pointe d'un oiseau d'or sur une motte du même, au chef d'or chargé de trois roses d'azur.
he00 Fayon - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la tour d'argent crénelée de trois pièces, maçonnée de sable, aux 2 et 3, d'or au fayard de sinople sur une terrasse du même. (La Chesnaye des Bois). Egalement: Armes attribuées d'office à Jacques Fayon, conseiller du Roi et receveur au grenier à sel du Teil et Viviers: d'azur, au chevron losangé d'argent et de sable.
ig00 Fayon - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la tour d'argent, maçonné de trois créneaux, aux 2 et 3, d'or au fayard de sinople, terrassé de même.
ro00 Fayon Auvergne - (Coll. Quantin) - D'azur, à un arbre arraché d'or, à un F cursif du mesme brochant sur le fût de l'arbre.
hb00 Fayon Jacques, conseiller du Roi et receveur au grenier à sel du Teil et Viviers - D'azur, au chevron losangé d'argent et de sable - (II-1441).
ab00 Fayon Limousin (JM14993) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une tour d'argent, aux 2 et 3, d'or, au hêtre terrassé de sinople.