Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jj00 Fene Charles-Henry docteur en théologie chanoine - D'or, à deux vers à soie de sable, posés en chevron alaisé et acc. de trois feuilles de mûrier de sinople, 2 et 1.
bi00 Fenel Alsace - Nicolas, sénateur de la ville de Strasbourg - De sinople, à deux bandes d'or.
bb00 Fenel Jean, et Suzanne de Pascal de Francières - D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois merlettes de sable, parti d'azur, à l'aigle d'argent acc. en chef d'un croissant de même accolé d'argent à la bande d'azur, parti de gueules à trois maillets d'or.
ro00 Fenel Sens - (Arm. gén. de 1696) Charles Henri F. chanoine de Sens - D'or, à deux vers à soie de sable posés en chevron alésé, acc. de trois feuilles de mûrier de sinople.
sd00 Fenel Strasbourg - Nicolas, sénateur de la ville de Strasbourg - De sinople, à deux bandes d'or.
bb00 Fenel Voir Claude Berson -
bc00 Fenelle Charles Henry, docteur en théologie, chanoine en l'église de Saint-Étienne de Sens. - D'or, à deux vers à soie de sable posés en chevron alaisé acc. de trois feuilles de mûrier de sinople, 2 en chef et 1 en pointe - P IV-520.
bj00 Fenelon Limousin - N..., marquise de Fénelon - De gueules, à trois coupes d'argent, 2 et 1.
rl00 Fénelon Guyenne, Gascogne - D'azur, au lion d'or, acc. de treize besants du même, rangés en orle.
rl00 Fénelon Voir Salignac marquis de Fénelon. - (Marquis de) -
gg00 Fenelon (de) Bourgeois de Bordeaux, anoblis en 1705 - D'or, à une foi de gueules supportant plusieurs branches de laurier de sinople et soutenue d'un croissant d'azur, au chef de même chargé de trois étoiles d'or (1696).
gd00 Fenelon (de) De Salignac, de la Mothe-Fénelon. - D'azur, à trois bandes de sinople.
gf00 Fenelon (de) Famille chevaleresque, dont une branche, s'éteignit chez les Salignac, qui en relevèrent le nom. (Cab. des Titres, Fénelon) - D'azur, au lion d'or, à trois besants du même en orle.
ab00 Fenelon (de) Guyenne (JM15033) - D'azur, à une foi de carnation, tenant une branche de laurier de sinople soutenue d'un croissant d'azur, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ab00 Fenelon (de) Périgord (JM15034) - D'azur, au lion d'or, à un orle de treize coquilles du même.
hh00 Fenelon (de) Seigneurs de la Mothe-Fénélon, co-Seigneurs de Gourdon, etc ... - D'azur, au lion d'or, acc. de treize besants de même en orle.
bc00 Fenelon (de) Voir Henry de Salagnac (Salignac), Comte de Fénelon. - 40 -
ha00 Fénelon (de) Gabriel, sieur du Cluzel - D'azur, à un lion d'or, acc. de treize boutons de même en orle.
bc00 Fénelon (de) Voir aussi Salignac (de) - Henry, comte de Fénelon, exempt des gardes du corps du Roy, et Marie Françoise de Fénelon, sa femme. - D'or à trois bandes de sinople - 40.
ti00 Fénélon Salignac de la Motte (de) Cette famille, originaire de Guyenne, a produit entre autres célébrités: François de Salignac-Fénélon, qui, après avoir été précepteur des petits-fils de Louis XIV, devint archevêque de Cambrai, et ne brilla pas moins par ses écrits que par ses vertus. Il est auteur du Télémaque, d'un traité de l'Existence de Dieu, et de plusieurs autres ouvrages du plus grand mérite. Son neveu, l'abbé de Fénelon, après avoir été aumônier de la reine femme de Louis XV, mourut sur l'échafaud pendant la révolution. Cette famille existe encore. (G. de Genouillac, Recueil d'armoiries). - D'or, à trois bandes de sinople.
rl00 Fenema Bois-le-Duc, Dordrecht - D'azur, à un brancard de marchand de vin, posé en fasce, acc. en chef d'un barillet couché, et en pointe d'une ruche du même entre deux étoiles, le tout d'or.
rl00 Feneri Trévise - Parti d'argent et de gueules, à neuf fleurs-de-lys, 3, 3 et 3, de l'un en l'autre.
jc00 Fenerot - De gueules, à l'épi d'or.
rl00 Fénerot de Chalanforge Bourgogne - De gueules, à un épi d'or.
sg00 Fénestrange Bâtard - D'azur, à la fasce d'argent; un filet en barre de gueules, brochant sur le tout.
sg00 Fénestrange (en allemand Vinstingen) (de) - D'azur, à la fasce d'argent.
ca00 Fenestrange (de) - D'azur, à la fasce d'argent.
jl00 Fenestranges - D'azur à la fasce d'argent. Cimier: une tête de chien (lévrier) d'argent, au collet d'azur bordé d'or.
tm00 Fenestranges - D'azur, à la fasce d'argent acc. en pointe d'une quintefeuille de même.
rl00 Fenestranges (ou Vinstingen) Lorraine - D'azur, à la fasce d'argent. Cimier: une tête et col de cygne d'azur, entre un vol à l'antique du même, ou, une tête et col de chien braque aux armes de l'écu, ou, un bassinet d'argent, sommé d'une boule du même supportant des plumes de coq de sable.
ab00 Fenestranges (de) Lorraine (JM15035) - D'azur, à une fasce d'argent (acc. en chef d'une quintefeuille du même).
ag00 Fenestrenges (de) Lorraine - Arnoult, seigneur - Une fasce. Ecu échancré, droit; casque grillé, de trois quarts; lambrequins; cimier: une tête de chien enchaînée. Un lion pour support à dextre. (Fenestrenges, en Lorraine: d'azur à la fasce d'argent, accompagnée en pointe d'une quintefeuille du même.).
rl00 Fenestrosa Andalousie - D'argent, à deux loups passants de sable, l'un sur l'autre, à la bordure d'azur, ch. de huit étoiles (8) d'or.
jm00 Fénétrange Merbot, en 1224 - D'azur, à la fasce d'argent.
jn00 Fenetranges (de) - D'azur, à une fasce d'argent.
hb00 Feneyroux Pierre, maire de Saint-Saturnin, dioc. de Lodève - D'azur, à une main d'argent, parée d'or, mouvant du flanc senestre, empoignant une gerbe de même, posée en pal. - (II-305).