Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ca00 Fouier - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'azur, 2 et 1.
fg00 Fouilhac Jean, lieutenant de justice de Bort - Écartelé, au 1, d'argent, au sautoir de sable, aux 2 et 3, d'azur, à une gerbe d'or, au 4, de gueules, à quatre fasces d'argent.
ad00 Fouilhac Voir de Foulhiac (JMS p258) -
hi00 Fouilhac (de) Arnaud, conseiller et avocat du Roi, à Cahors - D'azur, à la bande d'or, acc. en chef d'une étoile du même.
hh00 Fouilhac (de) Originaires de Bort en Bas-Limousin - Écartelé, au 1, d'argent, au sautoir alésé de sable, aux 2 et 3, d'azur, à la gerbe d'or, liée de même, au 4, de gueules à quatre bandes d'argent. Alias: d'azur, à la bande d'or, et une étoile de même en chef.
bj00 Fouilhiac Limousin - Jean, lieutenant de justice de Bort - Écartelé, au 1, d'argent, au sautoir alésé de sable, aux 2 et 3, d'azur, à une gerbe d'or, au 4, de gueules, à quatre fasces d'argent.
ed00 Fouillade Niort, Poitou - Louis-Pierre, marchand à Peizay-Lechat - De gueules, à une bêche d'argent mise en barre.
dp00 Fouille Normandie - Seigneur d'Estrainville, de la Mare, des Champs, de Saint-James, de Saint-Omer, etc., généralité de Rouen, maintenu le 18 mars 1667 - D'azur, au sautoir engrêlé d'argent, cantonné de quatre dragons ailés d'or.
do00 Fouille (de) Rouen, Normandie - Esmare, écuyer (Généralité de Rouen, Bureau de Dieppe. Reg. 1er). - D'azur, au sautoir dentelé d'argent acc. de quatre serpents volants d'or.
do00 Fouille (de) Rouen, Normandie - Jean, écuyer, sieur de Saint-Jammes (Généralité de Rouen, Bureau de Dieppe. Reg. 1er). - D'azur, au sautoir engreslé d'argent, acc. de quatre dragons volants d'or.
ab00 Fouillé (de) Normandie (JM15963) - D'azur, au sautoir engrêlé d'argent, cantonnée de quatre dragons ailés d'or.
th00 Fouille d'Ecrainville (de) De Sainte-James, en Normandie, bourgeoisie de Rouen - D'azur, au sautoir engrêlé d'argent, cantonné de quatre dragons d'or.
hi00 Fouillet (de) Anne, veuve de Louis Méjac - Parti de gueules et d'hermines, à un lion de l'un en l'autre.
de00 Fouilleul Noël - De gueules, à la bande d'argent.
de00 Fouilleul Siméon - De gueules, à la bande d'argent.
ab00 Fouilleul olim Fouilleul de Domfront Normandie (JM15964) - De gueules, à une bande d'argent.
tn00 Fouilleuse - D'argent papelonné et découpé de gueules aux trèfles renversés de sinople.
df00 Fouilleuse (FR.FL.) D'après Barre, Marie de Boves, épouse en 1420 Guillaume de Fouilleuse, dit Le bègue, fils de Simon de Fouilleuse, chevalier, seigneur de Fouilleuse en Clermontois et de Jeanne de Nouroy. Ce Guillaume portait, (d'après Pierre Louvet) - De gueules, au premier canton de sable, papelonné d'argent.
df00 Fouilleuse (NO.SA) Chevalier, seigneur de Boispréaux, élection de Lyons, maintenu en 1666 - D'argent fretté de gueules, semé de fleurs-de-lys, de même dans les claires-voies.
df00 Fouilleuse Dont Catherine, dame des Boves, femme de Jean de Mornay, seigneur de Buhy en 1499, Charles, marquis de Flavacourt en 1637 (FR.PO.) et Guillaume de Fouilleuse, dit Le bègue, second mari de Marie des Boves (NO.MA.) (FR.PI.) famille issue de Philippe, seigneur de Fouilleuse, vivant en l'an 1380, d'où Philippe, chevalier, seigneur de Flavacourt au Vexin-François, Chambellan et Conseiller d'Etat du Roy Louis XI, comparait à la montre de Gisors en 1470, il épouse en 1446, Isabeau de Gaucourt, fille d'Eustache, seigneur de Viry, Thorigny etc ..., et de Jeanne de Montmorency, d'où Antoine. On donne encore pour femme à Philippe Françoise de Vaux et pour enfant Catherine, Dame de Coucy, mariée à Jean de Mornay, seigneur de Buhy, Jacques est mentionné dans un titre de Beauvais en 1532, ayant épousé Françoise du Bec, dame de Saint-Aubin., fille de Jean, Baron de Boury et de Madeleine de Roncherolles, Dame de Vardes, d'où Claude, femme de Philippe de Gaudechart, seigneur de Bachivilliers., (NO.CC.) Charles de Fouilleuse, seigneur de Gisors quitta au moment de la ligue vers 1591 son commandement, lorsque Sully se fut emparé de Gisors. D'après un autre aveu de 1618, Charles de Fouilleuse était aussi sieur de Flavacourt et Bazincourt. Après lui Philippe, gouverneur de Gisors devint seigneur de Bazincourt et il céda son titre de Gouverneur de Gisors à son fils en 1635. Il devint marquis de Flavacourt par l'élection en marquisat des fiefs réunis de Flavacourt et de Sérifontaine. (allié à N. Maignart, fille de Charles, seigneur de Bernières) De 1635 à son décès en 1656, il resta marquis de Bazincourt, sieur de Houdancourt et de Bertincourt, Egalement de Lisors, mariages Charles de Fouilleuse, avec Elisabeth de Fontette, maintenu de noblesse en 1666. Egalement (FR.LT.) En 1494, Jean, chevalier, seigneur de la Cousit, lieu-dit du Vaumain, Montaigny et Flavacourt qui descendait (d'après Troussures) de Guillaume de Flavacourt, vivant en 1304 de la famille de Villers, (NO.LE.) Élection de Gisors, Charles, chevalier seigneur de Beaupréaux, demeurant à Lisors. (NO.RO.) La lieutenance générale de la Haute Normandie était possédée par le marquis de Beuvron (François d'Harcourt, décédé en 1705), par les lieutenances du roy, des bailliages de Rouen, Evreux et Gisors et par Mrs les ducs de Gesvres, marquis de St-Julien et de Flavacourt dont Alexandre Philippe de Fouilleuse, marquis de Flavacourt, puissant dans la région de Gisors, lieutenant général des armées du roi, bailli et gouverneur de Montfort-l'Amaury, lieutenant du roi au bailliage de Gisors. Il épousa Madeleine Françoise Maignart de Bernières et mourut à Paris sans postérité en 1734 - D'argent, papelonné de gueules, semé de trèfles renversés du même dans les claires-voies.
rl00 Fouilleuse Marquis de Flavacourt - Beauvaisis - (Marquis, janv. 1637. M. ét; le 22 sept; 1797) - D'argent, papelonné de gueules, semé de trèfles renversés du même dans les claires-voies (V. Pelletie de Fouilleuse.).
dp00 Fouilleuse Normandie - Chevalier, seigneur de Boispréaux, élection de Lions, maintenu le 3 mai 1666 - D'argent fretté de gueules, semé de fleurs-de-lys du même dans les claires-voies.
dp00 Fouilleuse Normandie - Écuyer, seigneur de Flavacourt, généralité de Rouen - D'argent, papelonné de gueules, semé de trèfles du même dans les claires-voies.
df00 Fouilleuse Philippe de, fils de Guillaume et de Marie de Boves, conseiller et chambellan de Louis XI et gouverneur du Pont-de-l'Arche change son blason, il portait - D'argent, papelonné de gueules, les écailles chargées de trèfles renversés du même.
bc00 Fouilleuse Écuyer seigneur d'Espanbourg - D'argent, papelonné de gueules semé de trèfles renversés de même - P IV, 136.
tv00 Fouilleuse (de) Beauvaisis - Jeanne - Diapré de gueules et d'argent au franc-quartier de sable à une étoile d'or.
tv00 Fouilleuse (de) Beauvaisis - Rogier et Thomas - Diapré de gueules et d'argent au franc-quartier de sable au roc d'échiquier d'or.
bs00 Fouilleuse (de) France - D'argent, papelonné de gueules, semé de trèfles renversés de même.
ba00 Fouilleuse (de) René, seigneur d'Epaubourg. Maintenu le 30.3.1699 sur titres de 1518 - Papelonné d'argent, semé de trèfles renversés de gueules.
bd00 Fouilleuse (de) Seigneur de Flavacourt - D'argent, papelonné de gueules, chaque pièce d'argent, chargée d'un trèfle renversé de gueules.
tl00 Fouilleuse de Flavacourt - D'argent, papelonné de gueules, moucheté de trèfles renversés du même. (Alias d'azur.).
ab00 Fouilleuse de Flavacourt (de) Picardie (JM15965) - D'argent, papelonné (ou fretté) de gueules, les claires-voies semées de trèfles renversé de gueules.
bh00 Fouilleuse-Flavacourt France - D'argent papelonné de gueules, à trèfles renversés de même.
df00 Fouilleuses (FR.PF.) (111) Flavacourt, Montagny, Droitecourt, Serans, Serifontaine) Catherine de Fouilleuse en 1473, portait : - D'argent, semé de trèfles. Alias: d'argent, semé de trèfles renversés de gueules et papelonnés du même.
tv00 Fouilleuses (de) Beauvaisis - Philippe - Diapré de gueules et d'argent au franc-quartier de sable.
bc00 Fouilleuze (de) Charles, écuyer de la petite écurie du Roi. - D'argent, papelonné de gueules semé de trèfles renversés ou la queue en haut de même, parti de burelé d'argent et d'azur de dix pièces et au chef d'azur chargé d'un lambel d'or. - P IV-94.
bc00 Fouilleuze (de) Louis, prêtre, curé de la paroisse de Saint-Augustin. - D'argent, papelonné de gueules semé de trèfles renversés la queue en haut de même, parti de burelé d'argent et d'azur de dix pièces et un chef aussi d'azur, chargé d'un lambel d'or. - P IV-98.
bb00 Fouilleuze (de) Voir Judith de Cocherel -
sk00 Fouillouse (de) Auguste-Frédéric, mourut de ses blessures en 1762 - D'argent, papelonné de gueules semé de trèfles renversés du mesme.
db00 Fouillouse (de) Généralité de Rouen - D'argent, papelonné de gueules, semé de trèfles renversés du même, dans les claires-voies.