Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

cd00 Fouquet alias Foucquet Maine, Gâtine - D'argent, à trois écureuils de gueules.
ea00 Fouquet ou Foucquet Famille du fameux Nicolas Fouquet - D'argent, à l'écureuil de gueules rampant.
bs00 Fouquet (de) Bretagne - De gueules, à six fleurs-de-lys d'argent, au chef de même.
bs00 Fouquet (de) Champagne - D'azur, à deux étoiles d'or en chef, et un croissant d'argent en pointe.
ca00 Fouquet (de) De Chalain, de la Roche-d'Iré, de Gizors, etc ..., dont Nicolas, surintendant des Finances, mort en 1680 - D'argent, à l'écureuil rampant de gueules, à la bordure d'azur, semée de fleurs-de-lys d'or.
gg00 Fouquet (de) Famille d'Anjou, répandue en Poitou, et Bordelais (au XIXe) - De gueules, à deux chevrons d'argent acc. de trois coquilles de même 2 et 1. Alias: de gueules à cinq merlettes d'or posées en barre.
ea00 Fouquet (de) Famille noble, dite originaire d'Anjou - De gueules, à deux chevrons d'argent, acc. de trois coquilles de même, 2 et 1.
bs00 Fouquet (de) Normandie - De gueules, à la croix boutonnée d'argent.
cd00 Fouquet (de) alias de Massognes Anjou ou Normandie, Plateau de Sainte-Maure - De gueules, à deux chevrons d'argent, acc. de trois coquilles de même.
bh00 Fouquet de Belle- Isle Bretagne - D'argent, à l'écureuil rampant de gueules.
gc00 Fouquet de Belle-Isle - D'argent, à l'écureuil de gueules.
gu00 Fouquet de Belle-Isle (Charles-Louis-Auguste), ministre et maréchal de France, membre de l'Académie française en 1748, né en 1684, mort en 1761. - D'argent, à l'écureuil rampant de gueules.
fb00 Fouquet de Belle-Isle Bretagne - D'argent, à l'écureuil rampant de gueules.
bs00 Fouquet de Belle-Isle France - D'argent, à l'écureuil rampant de gueules.
ab00 Fouquet de Belle-Isle Paris (JM15994) - D'argent, à un écureuil de gueules.
ro00 Fouquet de Bellisle Paris - (Ex-Libris) - Les armes données par Rietstap. Supports: deux lions. Devise: QUO NON ASCENDA.
ro00 Fouquet de Chalain Bretagne, Angoumois - Sgr. de Chalain, Coetcanton; vicomtes novembre 1650; comtes décembre 1657 - D'argent, à un écureuil de gueules (Fouquet), à la bordure de gueules chargée de six fleurs-de-lys d'or. (Alias: les six lis peuvent faire place à un semé de lis et la bordure s'est élargie, si bien que les armes de Fouquet semblent mises sur le tout d'un écu de France ancien. L'adjonction de la bordure est due à l'acquisition de la terre de Chalain, sortie de Chateaubriand. Parfois l'écureuil est contourné: est-ce pour se différencier des Fouquet de Vaux, qui avaient une autre origine que les Fouquet de Chalain).
ab00 Fouquet de Chalain Paris (JM15995) - D'argent, à un écureuil de gueules, et une bordure de gueules, semée de fleurs-de-lys d'or.
ab00 Fouquet de Closneuf Alsace (JM15997) - D'argent, à un écureuil de gueules, au chef d'azur chargé de trois quintefeuilles (ou roses) d'argent.
ab00 Fouquet de Cosquerven Bretagne (JM15996) - De gueules, à six fleurs-de-lys d'argent, 3, 2 et 1, au chef d'argent.
rl00 Fouquet de Croissy Bretagne - D'azur, à trois écureuils d'or.
ad00 Fouquet de Croissy Bretagne (JMS p259) - D'azur à trois écureuils d'or.
bs00 Fouquet de Croissy France - D'azur, à trois écureuils d'or.
ab00 Fouquet de Flamare Normandie (JM15998) - D'azur, à deux lions affrontés et contre-rampants d'argent.
rl00 Fouquet de Flammare France - (Baron de l'Empire) - D'azur, à deux lions affrontés d'argent.
bo00 Fouquet (de La Barre) Poitou - D'azur, à l'étoile d'or acc. de trois flammes du même.
ro00 Fouquet de la Barre Poitou - (Petiet) - D'azur, à l'étoile d'or, acc. de trois flammes du mesme.
bo00 Fouquet (de La Buissière) Poitou - Marquis de Belle-Isle, Vicomte de Vaux et de Melun - D'argent, à l'écureuil rampant de gueules. Dev.: QUO NON ASCENDAM.
bo00 Fouquet (de La Varenne) Bretagne - De gueules, au lévrier rampant (passant) d'argent colleté d'azur fleurdelisé d'or.
ab00 Fouquet de La Varenne Anjou (JM16001) - D'azur, au lévrier d'argent, accolé de France, c'est-à-dire d'azur, semé de fleur-de-lys d'or.
sl00 Fouquet de la Varenne - Un lévrier, le collier semé de fleur-de-lys.
ea00 Fouquet de la Varenne Anjou et Maine, avec quelques fiefs en Poitou - De gueules, au lévrier passant d'argent, avec un collier d'azur, fleurdelysé d'or.
rl00 Fouquet de la Varenne Bretagne - De gueules, à un lévrier rampant d'argent, au collier d'azur semé de fleurs-de-lys d'or.
rl00 Fouquet de Lonficourt Picardie - D'azur, à un croissant d'argent, acc. de deux étoiles d'or en chef.
ab00 Fouquet de Lusigneul Normandie (JM15999) - De gueules, à deux chevrons d'argent, acc. de trois coquilles du même, posées 2 en chef et 1 en pointe.
ab00 Fouquet de Reville Normandie (JM15992) - De gueules, à une croix d'argent, pommetée de trois pièces, à chaque extrémité.
ab00 Fouquet de Richecourt Champagne (JM16000) - D'azur, à deux étoiles d'or en chef, à un croissant d'argent en pointe.
ti00 Fouquet de Vaux Cette famille ne commence à paraître que sous Louis XIII, en la personne de François Fouquet, vicomte de Vaux, maître des requêtes, mais elle acquit sous Louis XIV beaucoup de renommée par l'élévation, les richesses, les prodigalités et la disgrâce de Nicolas Fouquet, vicomte de Melun et de Vaux, marquis de Belle-Ile, surintendant des finances et ministre d'État. Après sa chute, Fouquet fut enfermé à Pignerol, où il resta seize ans occupé à écrire des livres de piété. Il mourut en 1680. Louis Fouquet de Belle-Île, son fils, donna naissance à Charles de Belle-Île, qui fut maréchal de France sous Louis XIV, prit une part active à la guerre de succession d'Autriche, et se distingua comme ministre de la guerre par d'utiles réformes. Cette famille s'est éteinte en 1758 en Louis-Marie de Belle-Île, qui fut tué à l'armée de Rhin. (G. de Genouillac, Recueil d'armoiries). - D'argent, à l'écureuil de gueules.
rl00 Fouquet des Vignes Maine - D'argent, à trois feuilles de vigne de sinople.
aa00 Fouquet du Bois Anjou, Alliés des Fleury, de la Motte Flory - De sinople, à un écureuil rampant d'or.