Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ib00 François Aix, seigneur de Chàteauneuf-les-Martigues - De gueules, à cinq fusils à l'antique d'argent mis en sautoir, les crosses en bas.
bi00 François Alsace - Jean, marchand au Fort-Louis du Rhin - D'azur, à trois lis d'argent, tigés et feuillés d'or, 2 et 1.
bb00 François André, mouleur de bois - D'azur, au chevron d'or acc. de trois lis de jardin d'argent tigés et feuillés d'or 2 en chef et 1 en pointe.
sc00 François Arras - N..., marchand drapier et bourgeois de la ville d'Arras - De sinople, à un pal écartelé d'or et de sable.
rl00 François Artois - D'argent, à une grappe de raisins de sinople.
rl00 François Brabant - De gueules, au sautoir d'argent, ch. de cinq tourteaux d'azur.
rl00 François Bretagne - D'argent, au pal de gueules, accosté de deux étoiles d'azur.
ce00 François Bretagne - Marie, veuve de Jacques de Constantin, vivant, conseiller au parlement de Bretagne, élect. de Nantes, Bretagne - D'azur, à un rocher d'or sur une mer ondoyée d'argent.
rl00 François Bugey - D'argent, à trois fasces de sinople.
jn00 François Charles, chevaux légers de la garde de S.A.R., anobli en 1717 - D'azur, au lion d'or armé, lampassé et couronné de gueules. Cimier: le lion de l'écu issant d'un armet morné, orné de son cour et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
jn00 François Charles, receveur de St Mihiel, anobli en 1661 - D'azur, au chevron d'argent acc. en chef de deux roses d'argent, et en pointe d'un lion naissant du même.
jo00 François Clément - De gueules, au chevron d'argent acc. en chef de deux mufles de léopard d'or, et en pointe d'une molette du même.
jn00 François Clément, au service de la maison du Grand Duc Charles, anobli en 1582 - De gueules, au chevron d'or acc. en chef de deux mufles de léopard d'or, et en pointe d'une molette de six pointes du même. Cimier: un léopard d'or tenant entre ses pattes la molette de l'écu, naissant et porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
rl00 François Comtes de Neufchâteau - Lorraine - De sinople, à un cygne d'argent, acc. de trois épis d'or, rangés en chef.
ea00 François Confins de le Touraine et du Poitou - D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois étoiles de même rangées en chef, et d'un croissant d'argent en pointe.
ic00 François De Seiverac - D'azur, au croissant d'argent, surm. d'une fleur-de-lys de même, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
ea00 François Du Temps. Famille ancienne de Fontenay-le-Comte - D'azur, à la croix pattée et alésée d'or, cantonnée de quatre fleurs-de-lys, aussi d'or.
jb00 François Edme, commis-greffier - De gueules, à la bande d'argent chargée d'un clou d'azur.
rl00 François Flandre française - D'azur, à la croix d'or.
ts00 François Flandres - Le grand abbé de ladite Abbaye - Coupé de sable sur argent, à une croix aussi coupée de l'un en l'autre.
ed00 François Fontenay, Poitou - Jean, S. du Temps, conseiller du Roy, assesseur en l'élection de Fontenay - D'azur, à une croix pattée alaisée d'or.
ed00 François Fontenay, Poitou - N..., femme de Louis d'ESLAINE, écuyer, S. de La Vergne - D'azur, à trois lis de jardin d'or 2 et 1.
ed00 François Fontenay, Poitou - N..., femme de Louis d'ESLAINE, écuyer, S. de La Vergne - De sinople, à un pal échiqueté de gueules de trois traits.
sd00 François Fort-Louis-du-Rhin - Jean, marchand au Fort-Louis du Rhin - D'azur, à trois lis d'argent, tigés et feuillés d'or, 2 et 1.
jv00 François Franche-Comté - (n° 1809) - Arbois - D'azur à trois lis d'or, tigés et feuillés de même, deux et un.
jv00 François Franche-Comté - (n° 1810) - Famille de Saint-Amour - D'azur au dextrochère de carnation sortant d'une nue d'argent, à une balance d'or avec cette devise : JE FAIS RAISON.
jv00 François Franche-Comté - (n° 1811) - Famille de Salins - D'azur à trois étoiles d'argent rangées en fasce au bas de l'écu, au soleil d'or posé au point d'honneur.
jn00 François Gabriel, avocat en la Cour souveraine de Lorraine et Barrois, anobli en 1724 - D'azur, à deux caducées d'or posés en sautoir à la fasce d'argent brochant sur le tout, chargée de trois croix potencées de gueules. Cimier: une levrette d'argent portée d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
fc00 François Gédéon, conseiller au présidial de Châtillon - D'or, à une bande de gueules, chargée de trois têtes de lion d'or.
jn00 François Jean-Gabriel, avocat en la Cour souveraine de Lorraine et Barrois, anobli en 1716 - D'azur, à deux caducées d'or posés en sautoir à la fasce d'argent brochant sur le tout, chargée de trois croix potencées de gueules. Cimier: une levrette d'argent portée d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
rl00 François La Haye - D'or, à trois pals de gueules, au chef d'azur, ch. de trois roses d'or. Cimier: un ours issant, entre un vol.
rl00 François Lausanne - De gueules, à deux fasces d'argent, et un croissant du même en abîme, entre les fasces. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
sc00 François Lignière - Charles, bailly et notaire royal à Lignière - D'argent, à un chevron dentelé de gueules.
rl00 François Lorraine - (An., 12 fév. 1582) - De gueules, au chevron d'argent, acc. en chef de deux têtes de léopard d'or et en pointe d'une molette (8) du même.
rl00 François Lorraine - (An., 15 juillet 1716) - D'azur, à deux caducées d'or, passés en sautoir, à la fasce d'argent, brochant sur le tout.
rl00 François Lorraine - (An., 25 juin 1725) - De gueules, à un lévrier d'argent, au chef du même, ch. de trois mouchetures d'hermines de sable.
bc00 François Louis, prêtre, curé de Jéraumont. - D'azur, au coeur d'or chargé d'une fleur-de-lys de gueules - P IV-698. (Bl. p. III, 352: de sinople au coeur d'or ...).
iq00 François Lyon - Guillaume, échevin de Lyon en 1550, 1555 - Fascé d'argent et de sinople de six pièces.
rl00 François Lyonnais - Fascé d'argent et de sinople.
bb00 François Nicolas Pierre, marchand à Paris - De gueules, au lis d'argent tigé et feuillé de même et grainé d'or sur une terrasse de sinople accosté de deux tiges d'épines d'or mouvant de la même terrasse, et au dextrochère armé de même mouvant du flanc senestre et tenant une épée d'argent garnie d'or dont il tranche la tige du lis.