Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

sf00 Fresnaye de Lévin Bretagne - D'argent, à trois branches de sinople 2 et 1.
rl00 Fresnays (Vicomte de la) - Bretagne - D'argent, à trois branches de frêne de sinople.
jc00 Fresne - Écartelé, aux 1 et 4, de ... à un lion, aux 2 et 3, une croix ancrée.
jc00 Fresne - D'argent, au lion de sable à la bordure crénelée de même.
jc00 Fresne (1358) - Un lion couronné et chargé d'un lambel.
jc00 Fresne (1411) - Une croix losangée et endenchée ou fuselée cantonnée d'un croissant.
jc00 Fresne (1692) - Coupé, au 1, d'or au lion passant de sable armé et lampassé de gueules, au 2, d'azur à trois coquilles d'argent à la fasce brochant sur le coupé.
tm00 Fresne Artois - Au comté d'Artois - D'argent, au lion de sable.
jc00 Fresne ou Fresnes (XVII) - D'or, au lion passant de sable armé et lampassé de gueules.
ja00 Fresne ou Fresnes (de) Thibault était au service du duc de Bourgogne avec 8 écuyers en 1358 - D'or, au lion passant de sable armé et lampassé de gueules, et dont le sceau porte: un lion couronné et chargé d'un lambel. (Alias: coupé: au 1, d'or au lion passant de sable armé et lampassé de gueules, au 2, d'azur, à trois coquilles d'argent, et une fasce d'argent, brochant sur le coupé) (Alias encore: sur le sceau de Colart de Fresnes: écartelé d'une croix ancrée).
sg00 Fresne ou Rese (de) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la merlette de sable, aux 2 et 3, d'azur, au chien arrêté d'argent, une croix de gueules, brochant sur l'écartelé.
bb00 Fresne d'Aubigny (du) Jean, trésorier de France - D'or, au frêne de sinople.
ab00 Fresne d'Aubigny (du) Paris (JM16295) - D'or, à un frêne de sinople.
jb00 Fresne (de) Anne, veuve de Roger de Hume, chevalier - De sinople, au lion d'argent couronné d'or, armé et lampassé de gueules, écartelé d'argent à trois papegays de sinople, becqués et membrés de gueules.
jb00 Fresne (de) Anne, veuve de Roger de Humes, seigneur de Chérisey - D'azur, à trois coquilles d'argent 2 et 1, et un chef d'or chargé d'un lion passant de sable, armé et lampassé de gueules, et soutenu d'argent.
ja00 Fresne (de) Artois et Champagne - D'argent, au lion de sable à la bordure crénelée du même.
rl00 Fresne (de) Brabant - De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois plumes d'autruche du même.
ab00 Fresne (de) Champagne (JM16296) - D'argent, au lion de sable, à la bordure componée d'argent et de sable.
jb00 Fresne (de) César, chevalier - D'or, à un lion passant de sable armé et lampassé de gueules, coupé d'azur, à trois coquilles d'argent, 2 et 1, et une fasce du même, brochante sur le coupé.
bb00 Fresne (de) Frédéric François, chevalier seigneur de Versigny - D'or, au lion passant de gueules coupé d'azur, à trois coquilles d'argent 2 et 1 et la fasce en devise d'argent brochant sur le coupé.
dc00 Fresne (de) Jean, sieur de Carcagny - De sinople, émanché d'or de deux pièces et deux demies, l'or chargé de trois tourteaux de gueules, rangés en chef.
rl00 Fresne (de) Paris - Coupé d'or, au lion léopardé de sable, sur azur à trois coquilles d'argent, à la fasce du même, brochant sur le coupé.
ji00 Fresne (de) Sgr. d'Yèvre - D'argent, au lion de sable, à la bordure componée d'argent et d'azur.
mb00 Fresne (de) Sémur-en-Auxois, Bourgogne - Anne, veuve de Roger de Humes - De sinople, à un lion d'argent, couronné d'or, armé et lampassé de gueules, écartelé, d'argent, à trois perroquets de sinople, becqués et membrés de gueules.
mb00 Fresne (de) Sémur-en-Auxois, Bourgogne - César, chevalier, seigneur de Prez - D'or, à un lion passant de sable, armé et lampassé de gueules, coupé: d'azur, à trois coquilles d'argent, 2 et 1, et une fasce de même brochant sur le coupé.
ab00 Fresne (de) Voir Defresne, Ebaudy de Fresne -
ro00 Fresne (de) Voir Le Clerc. -
ad00 Fresne (de) Voir Menouvrier (JMS p264) -
dm00 Fresné (de) Alençon, Normandie - François, sieur de la Rouillière (Généralité d'Alençon, élection d'Argentan, Reg. 1er). - D'azur, à une fasce d'or, chargée de trois fers-à-cheval de gueules.
de00 Fresné (de) François, sieur de la Rouillière - D'azur, à une fasce d'or, chargée de trois fers-à-cheval de gueules.
tl00 Fresne de Beaucourt (du) - D'argent, à l'aigle au vol éployé de gueules.
sf00 Fresne de Beaucourt (du) Picardie - D'or, à un arbre de sinople arraché.
rl00 Fresne (de) de Francheville Prusse - (Rec de nob. en Prusse, 17 sept. 1774). Originaire de Hainaut - Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers: au 1, d'or, à un frêne terrassé de sinople, au 2, d'argent, au lion de gueules, au 3, de sinople, à six besants d'argent, au 4, de gueules, à deux chevrons d'or, au 5, d'or, à trois maillets de gueules, au 6, de gueules, à trois couronnes d'or, acc. de douze trèfles du même, rangés en orle. Sur le tout d'argent au lion de gueules. Supports: deux lions de gueules.
ad00 Fresne de Francheville (de) Hainaut, Prusse (JMS p264) - Parti d'un trait, coupé de deux autres qui font six quartiers, au 1 d'or au frêne terrassé de sinople, au 2, d'argent au lion de gueules, au 3 de sinople à six besants d'argent, au 4, de gueules à deux chevrons d'or, au 5, d'or à cinq maillets de gueules, au 6, de gueules à trois couronnes d'or acc. de douze trèfles du même rangés en orle. Sur le tout d'argent au lion de gueules.
bo00 Fresne de La Tour de Chevillon (de) Poitou - Piémont, Artois - D'argent, au lion de sable et une bordure componée d'argent et de sable. Alias: bordure crénelée de sable.
sf00 Fresne de Virel (de) Bretagne - D'argent, à la fasce de sinople acc. de trois feuilles de fresne du mesme.
cb00 Fresne de Virel (du) - D'argent, à la fasce de sinople acc. de trois branches de frêne de sinople 2 et 1.
ab00 Fresne de Virel (du) et de La Rivière alias Dufresne Bretagne (JM16297) - D'argent, à une fasce de sinople, acc. de trois feuilles de frêne du même.
he00 Fresne (du) - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe de trois têtes de lion arrachées de même, 1 et 2. (Armorial de 1696).
bc00 Fresne (du) - D'argent, au frêne de sinople, sur une terrasse de même accosté de deux coeurs de carnation et au chef denché d'or et de gueules. - P IV-549.