Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ig00 Fresne (du) Jean-Baptiste, avocat au parlement de Grenoble - Parti, au 1, de gueules, à deux tours d'argent, maçonnées et portichées de sable, crénelées de trois pièces, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or, au 2, d'or, à trois bandes ondées d'azur.
sc00 Fresne (du) Jean-Baptiste, écuyer - De sinople, à trois pals dentelés d'argent.
ab00 Fresne (du) Lorraine (JM16290) - D'or, au frêne terrassé de sinople.
jb00 Fresne (du) Louis, conseiller du Roy - D'or, à un arbre de sinople posé sur une terrasse du même, au chevron de gueules brochant sur le tout, à un lévrier de sable passant en pointe sur la terrasse, et brochant sur le fût de l'arbre.
hb00 Fresne (du) N ..., veuve d'André des François, bourgeois - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles et en pointe de deux têtes de lion arrachées de même. - (II 451).
rl00 Fresne (du) Normandie - D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois fers-à-cheval couchés d'or.
rl00 Fresne (du) Normandie - De gueules, à trois tourteaux d'hermines.
bs00 Fresne (du) Normandie - De gueules, à trois tourteaux d'hermines.
rl00 Fresne (du) Normandie - D'argent, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or.
ab00 Fresne (du) Normandie (JM16292) - D'azur, à une fasce d'argent acc. de trois fers-à-cheval d'or.
dp00 Fresne (du) Normandie - Écuyer, sieur de la Rouillière, élection d'Argentan, maintenu le 14 mai 1667 - D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois fers-à-cheval tournés d'or.
dp00 Fresne (du) Normandie - Écuyer, sieur de la Vallée, élection, d'Avranches - D'argent, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or.
dp00 Fresne (du) Normandie - Écuyer, sieur du Bois, élection de Bayeux, maintenu en 1666 - De sinople, au chef denché d'or, chargé de trois tourteaux de gueules.
cc00 Fresne (du) Normandie, seigneur de la Viile-Herbe Ressorts de Lannion et de Saint-Malo - De sinople, au chef endenté d'or, accosté de deux étoiles d'azur.
rl00 Fresne (du) Nyon, Vevey - D'or, à un frêne de sinople, accosté de deux étoiles (5) de gueules et posé sur un tertre de trois coupeaux du second. Cimier: un frêne de sinople.
ab00 Fresne (du) Paris (JM16291) - D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux flèches hautes de sable en pal, et en pointe d'un lion du même.
rl00 Fresne (du) Picardie - D'or, à un frêne arraché de sinople (Le célèbre du Cange (du Fresne seigneur du Cange) était de cette famille.).
do00 Fresne (du) Rouen, Normandie - Charles, écuyer (Généralité de Rouen, élection de Rouen, Reg. 3). - De sinople, au chef endenté d'argent, et chargé de trois tourteaux de gueules.
tf00 Fresne (du) Saint-Domingue - Sieur de Pontbriand, 8 avril 1745. Ce nom a été porté en Bretagne par plusieurs familles distinctes, dont une habitait l'évêché de Saint-Malo, où se trouve située la terre de Pontbriand, près de Dinard. Elle était originaire de Normandie, généralité de Caen, élection de Bayeux. Nicolas du Fresne, sieur du Clos du Pont; Tannegui du Fresne, sieur de Beaunier, et Bertrand du Fresne, sieur de Bois-Sauvage, issus de cette souche, firent, en 1697, enregistrer leur blason dans l'Armorial de France. - De sinople, au chef endenté d'or, chargé de trois tourteaux de gueules.
sc00 Fresne (du) Saint-Remy - Alexandre, Curé de la paroisse de Saint-Remy - D'argent, à un chevron engrêlé de sable.
bo00 Fresne (du) Saumurois - D'argent, à la fasce de gueules (de sinople) acc. de trois feuilles de frêne de sinople.
cc00 Fresne (du) Seigneur de Restrouallan, paroisse de Plouguernevel - D'or, au frêne arraché de sinople.
cc00 Fresne (du) Seigneur de Virel, paroisse de Renac - D'argent, à la fasce de sinople, acc. de trois feuilles de frêne de même.
ro00 Fresne (du) Suisse, Vevey, Lausanne, P. de Vaud - D'argent, au frêne de sinople, accosté de deux étoiles de gueules.
ab00 Fresne (du) Touraine (JM16293). Sgr. de Montigny - D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois feuilles de frêne de sinople.
tt00 Fresne (du) Voir aussi Elfaut (d') - Soissonnais, Soissons - Henry, premier président au bailliage et siège présidial de Soissons, et Magdeleine-Denise du Fresne, sa femme - D'or, à un frêne, arraché de sinople.
db00 Fresne (du) Élection d'Argentan - D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois fers-à-cheval tournés d'or.
db00 Fresne (du) Élection d'Avranches - D'argent, au lion de gueules, lampassé et couronné d'or.
da00 Fresne (du) Élection de Caen - De sinople, à une endenture d'or en chef, chargée de trois tourteaux de gueules.
ea00 Fresne (du) ou Dufresne Saumurois - D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois feuilles de sinople.
ro00 Fresne (du) de Beaucourt France - (Ex-Libris de G. du Fresne de Beaucourt) - D'or, à un frêne arraché de sinople. Cimier: un lévrier colleté issant. Supports: deux lévriers colletés. Devise: FRAXINUS IN SILVIS ARBOR DIGNISSIMA SURGET.
rl00 Fresne (du) de Kerlan Bretagne - D'or, à un frêne arraché de sinople.
rl00 Fresne (du) de Virel Bretagne, Maine - D'argent, à la fasce de sinople, acc. de trois feuilles de frêne du même.
rl00 Fresne (du) des Sauldrays Normandie, Bretagne - De sinople, au chef denché d'or, ch. de trois tourteaux de gueules.
bs00 Fresne Restrouallan (du) France - D'argent, au frêne de sinople.
cc00 Fresneau - D'argent, au frêne arraché de sinople, accosté de deux étoiles d'azur.
ca00 Fresneau - D'azur, à trois tours d'argent.
rl00 Fresneau Anjou, Lorraine - De gueules, à deux fasces d'or, acc. de six merlettes du même, rangées en orle.
cd00 Fresneau Anjou, Pays d'Outre-Vienne - De gueules, à trois fasces d'argent, acc. de huit merlettes de même en orle.
ab00 Fresneau Aunis (JM16302) - D'argent, à un frêne de sinople, terrassé du même, ombré de sable.