Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

sg00 Fuchelet (de) - Écartelé, aux 1 et 4, un lion, aux 2 et 3, trois chevrons.
rl00 Fuchs Allemagne - Parti, au 1, d'azur, à la fasce échiquetée de sable et d'or, acc. de deux étoiles de gueules, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, de sable, à un renard rampant au naturel. Cimier: le renard rampant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre de gueules et d'azur.
rl00 Fuchs Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un renard rampant au naturel, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, tenant une épée d'argent, celui du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: le lion du 2, issant, entre deux proboscides coupées, celle à dextre de gueules sur argent, celle à senestre de sable sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre de gueules et de sable.
rl00 Fuchs Autriche - Tranché: au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, rangées en chef, au 2, d'or, à un renard au naturel, rampant contre un tertre de sable, mouv. du flanc dextre. Cimier: un renard assis au naturel, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Fuchs Baden (Argovie) - D'argent, à un renard rampant de gueules, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: un renard rampant de gueules.
rl00 Fuchs Bavière - De sable, à un cor de chasse d'or, lié et virolé du même. Casque couronné. Cimier: un homme issant, posé de profil, habillé de sable, ganté d'argent, coiffé d'un bonnet albanais de gueules, houppé et retroussé d'or, donnant dans un huchet d'or qu'il tient de sa main dextre.
rl00 Fuchs Bavière - (An., 8 déc. 1854) - D'argent, à un renard rampant au naturel. Casque couronné. Cimier: le renard, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Fuchs Bâle - D'azur, à un renard courant derrière trois arbres sur une terrasse, le tout au naturel. Cimier: un renard issant au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Fuchs Danemark - (An., 3 oct. 1685) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux tubes de canon d'argent, passés en sautoir dans une couronne d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un château de trois tours de gueules, posé sur une terrasse de sinople. Sur le tout d'or à un renard de gueules, tenant entre ses dents une oie et courant devant un arbre sec au naturel. Cimier: deux paires de tenailles d'écrevisse de gueules, devant huit drapeaux d'or ch. chacun d'un canton de gueules à la croix d'argent.
rl00 Fuchs Edle von Fichenthal - Bohême - (Nob. du St.-Empire, 7 juillet 1792) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un renard au naturel, courant sur une terrasse de sinople, au 2, d'argent, à un rocher au naturel, mouv. du flanc senestre, sommé de cinq arbres de sinople, et une cascade descendant des flancs, au 3, de gueules, à un dextrochère armé, la main gantelée tenant une épée en pal, le tout au naturel, au 4, d'argent, à une étoile d'azur. Casque couronné. Cimier: une tête et col de cerf au naturel, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'azur sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Fuchs Livonie - (Nob. de Suède, 25 août 1696) - Coupé, au 1, de gueules, à trois étoiles (5) d'argent, 2 et 1, au 2, d'argent, à un renard de gueules, colleté et bouclé d'or, courant sur une terrasse de sinople. Cimier: un vol d'argent.
rl00 Fuchs Nuremberg - Coupé, au 1, d'argent, à un renard passant de gueules, au 2, parti d'azur et de gueules. Cimier: le renard, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Fuchs Nördlingen (Bavière) - De sable, à un renard passant de gueules, colleté d'or. Cimier: le renard. Lambrequin: de sable et de gueules.
rl00 Fuchs Palatinat - Écartelé, au 1, de sable, au lion contourné d'or, couronné du même, aux 2 et 3, taillé d'or sur sable, à un renard rampant au naturel, brochant sur le taillé, au 4, d'or, à un bras, armé au naturel, mouv. de l'angle senestre du chef, la main de carnation tenant une barre de fer. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un loup issant et contourné de gueules; 2° un bras, posé en pal, armé au naturel, la main de carnation tenant une barre de fer en bande, et une boule attachée au bout supérieur au moyen d'une chaîne au naturel. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Fuchs Prusse - (An., 22 nov. 1716) - D'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or, le champ chapé-ployé: à dextre d'argent à un demi-vol de l'aigle de Prusse, à senestre d'or à un renard rampant de gueules. Casque couronné. Cimier: deux proboscides coupées, à dextre de sable sur argent, à senestre de gueules sur or. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Fuchs Prusse - (Rec. de nob., 11 déc. 1684) - Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, becquée et membrée d'or, mouv. du parti, au 2, d'azur, à un renard rampant au naturel. Casque couronné. Cimier: le renard, issant, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et d'azur. (Barons, 18 janv. 1701, branche ét. en 1738) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, becquée, membrée et couronnée du champ, mouv. du parti, au 2, d'azur, à un renard rampant au naturel, la tête contournée, au 3, d'azur, à un renard contourné au naturel, la tête tournée. L'écu bordé d'or. Sur le tout d'argent à une branche de chêne en bande et une palme en barre, le tout de sinople, passées en sautoir et liées d'un ruban d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° les meubles du surtout. Lambrequin: d'argent et de sinople; 2° le renard du 2, issant, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Fuchs Rappersweil - D'azur, à un renard rampant de gueules acc. en chef d'un croissant figuré montant d'or, accosté de deux étoiles du même. Cimier: trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'azur. Lambrequin: d'azur et de gueules.
rl00 Fuchs Saxe - D'argent, à un renard rampant de gueules, soutenu d'un tertre de sinople, au canton senestre de gueules, ch. d'une étoile (5) d'or. Cimier: le renard, issant.
rl00 Fuchs Soleure - D'or, à la bande d'azur, ch. d'un renard courant de gueules. Cimier: un renard assis de gueules.
rl00 Fuchs Strasbourg - D'argent, à un renard rampant de gueules. Cimier: le renard, issant.
rl00 Fuchs Suède - (Barons, 1719. M. ét. en 1753) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande échiquetée d'or et de sable de trois tires, au 2, d'argent, à une épée d'argent, garnie d'or, en bande, brochant sur un rameau de laurier de sinople, aussi en bande, et une épée d'argent, garnie d'or, la pointe de la lame brisée, en barre, le tout passé en sautoir, et cantonné de quatre tourteaux de gueules, au 3, d'or, au lion de sable, rampant contre un sabre d'argent, garni d'or, en pal. Sur le tout d'or à un renard rampant de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un renard de gueules, assis sur un bonnet de gueules, retroussé d'argent; 2° une piramide d'azur, enfilée d'une couronne d'or, entre deux bannières d'or.
rl00 Fuchs Valais - D'azur, à un renard d'argent, posé sur un tertre de sinople qui supporte à senestre un arbre du même, le tout acc. au canton dextre du chef d'une étoile (6) d'argent.
rl00 Fuchs Winterthür (Zurich) - D'argent, à un pot à verser de gueules. Cimier: un renard assis de gueules. (Comp. Fuchs de Kandenberg.).
rl00 Fuchs auf Falkenberg Bavière - (An., 23 août 1826) - Coupé, au 1, d'argent, à un renard naissant au naturel, mouv. du coupé, au 2, d'argent plein. Casque couronné. Cimier: un faucon essorant d'or, entre un vol, coupé alternativement d'argent et d'azur.
rl00 Fuchs de Bühlstein Allemagne - D'azur, à un renard rampant au naturel, tenant entre ses dents un rameau d'olivier de sinople, et soutenu d'une terrasse rocheuse au naturel. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Fuchs de Fuchsberg (Barons) - Tyrol, Bavière - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un renard rampant de gueules (Fuchs), aux 2 et 3, d'argent, à la fasce d'azur, au lion de gueules, brochant sur la fasce (Löwenberg). Sur le tout d'or, chapé-ployé de sable (Passeyer). Trois casques, le 1er timbré d'un bonnet de gueules, retroussé d'hermines, les 2 et 3 couronnés. Cimiers: 1° un renard assis et contourné de gueules; 2° un vol aux armes du surtout; 3° un lion issant de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules. (Comtes du St.-Empire, 30 juin 1633. M. ét. le 13 juin 1827) Coupé d'un trait, parti de trois autres, qui font huit quartiers: aux 1 et 7, d'or, à un renard rampant de gueules, celui du 1 contourné (Fuchs), aux 2 et 8 d'azur à une demi-étoile (8) d'or, défaillante à dextre, réunie à dextre à un croissant tourné aussi d'or, aux 3 et 5 d'argent à la fasce d'azur, au lion de gueules, brochant sur la fasce (Löwenberg), aux 4 et 6 coupé: a. parti de sable et d'argent; b. de gueules plein. (Fink de Kazenzung). Sur le tout d'or, chapé-ployé de sable (Passeyer). Cinq casques couronnés, excepté le 2 qui est timbré d'un bonnet de gueules, retroussé d'hermines. Cimiers: 1° un vol aux armes du 2; 2° un renard assis et contourné de gueules; 3° un vol aux armes du surtout; 4° un lion issant de gueules (Löwenberg); 5° deux proboscides de sable (Fink de Kazenzung). Lambrequin: à dextre de sable, de gueules et d'or, à senestre de gueules, de sable et d'argent.
rl00 Fuchs de Fuxberg Bavière - (Nob. du St.-Empire, 10 sept. 1745) - D'argent, à un renard rampant de gueules, soutenu d'un tertre de sinople, le champ chapé-ployé d'azur, ch. à dextre de deux demi-vols en fasce d'or, l'un sur l'autre, et à senestre de trois trèfles d'or, posés en pairle, les tiges s'entretouchant. Casque couronné. Cimier: un renard issant de gueules, tenant un trèfle de sinople, entre un vol d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Fuchs de Kandenberg Franconie - D'argent, à un pot à verser de gueules. Cimier: un buste d'homme, posé de profil, habillé de gueules, le capuchon d'argent rabattu sur le dos.
rl00 Fuchs de Waldburg Franconie - D'or, à un renard rampant de gueules. Cimier: un renard de gueules, assis sur un bonnet du même, retroussé d'or.
rl00 Fuchs de Wolckersdorf Allemagne - De gueules, à la bande d'argent, ch. d'un renard courant au naturel. Casque couronné. Cimier: un renard assis au naturel.
rl00 Fuchs d'Ebenhofen Tyrol, Silésie - Tranché-abaissé: au 1, d'or, à un renard courant en bande, au naturel, soutenu de la ligne du tranché, au 2, bandé d'azur et d'argent de quatre pièces. Cimier: un renard assis au naturel, entre un vol coupé alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'or, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Fuchs d'Emhof Allemagne - Parti, au 1, d'azur, à un renard rampant et contourné d'argent, soutenu d'une terrasse de sinople, au 2, d'or, au lion d'argent, tenant de ses pattes une flèche au naturel, en pal, la pointe en haut. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un renard assis et contourné d'argent; 2° le lion issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Fuchs von Bimbach Autriche - (Comtes, 1706. M. ét.) - Écartelé, aux 1 et 4, palé contre-palé de gueules et d'argent de six pièces, aux 2 et 3, d'azur, à un château défendu d'une seule tour sur le devant, d'argent, soutenu d'une terrasse au naturel. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même et ch. d'un renard rampant de gueules. Trois casques, les 1 et 3 couronnés, le 2 timbré d'un bonnet de gueules, retroussé d'hermines. Cimiers: 1° une rose de gueules, boutonnée d'or, entre deux têtes et cols de cygne adossées, celle à dextre de gueules, celle à senestre d'argent, becquées de sable; 2° un renard assis de gueules; 3° un vol de sable, chaque aile ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées en pal, la 2e couchée, entre les ailes une fleur-de-lys d'azur, surmontée d'un bonnet de gueules, retroussé d'hermines, ledit bonnet sommé d'une autre fleur-de-lys d'azur. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux griffons d'or.
rl00 Fuchs von Bimbach und Dornheim Franconie - (Barons du St.-Empire, 9 nov. 1699) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un renard rampant de gueules, celui du 1 contourné (Fuchs), aux 2 et 3, coupé: a. palé d'argent et de gueules; b. de gueules plein (Rosenberg). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un renard contourné de gueules, assis sur un chapeau du même, retroussé d'argent; 2° une rose de gueules, entre deux têtes et cols de cygne adossées, celle à dextre de gueules et celle à senestre d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux griffons d'or.
ab00 Fuchsamberg (de) Voir Bernard de Fuchsamberg -
rl00 Fuchsart Nördlingen (Bavière) - De sable, à un renard au naturel, passant sur un tertre de sinople. Cimier: le renard, issant, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de sable.
tm00 Fuchsen Franconie - D'or, au renard rampant de gueules.
bi00 Fuchshuber Alsace - Philippe-Melchior, receveur de M. le comte de Hanau aux bailliages de Wert et Niederbronne - D'argent, à un lévrier de gueules courant en bande.
sd00 Fuchshuber Wert, Niederbronn - Philippe-Melchior, receveur de M. le comte de Hanau aux bailliages de Wert et Niederbronn - D'argent, à un lévrier de gueules courant en bande.
rl00 Fuchsius Prov. rhénanes - (Nob. du St.-Empire, 13 juin 1792) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'or, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules, celui du 3 contourné. Sur le tout d'argent à un trèfle de sinople. Casque couronné. Cimier: le trèfle, entre un vol aux armes du 1. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.