Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ab00 Imbert du Mas de La Croix (JM19767) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois fasces ondées d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois tours d'argent.
hb00 Imbert du Mazel Jean-Baptiste, seigneur du Chenin - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux lions naissant de même, lampassé de gueules, et en pointe d'une gerbe aussi d'or, et un chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or. - (II-334).
ab00 Imbert du Mazel et de Montruffet Languedoc (JM19780) - D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux lions issants d'or (deux têtes de lion arrachées et affrontées d'or), et en pointe, d'une gerbe de blé du même, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
he00 Imbert du Molard - D'argent, à la barre de gueules, acc. en chef d'un croissant et en pointe de trois étoiles de même. (Courcelles).
rl00 Imbert du Molard Vivarais - D'argent, à la barre, acc. en chef d'un croissant et en pointe de trois étoiles, le tout de gueules.
ab00 Imbert du Molard Vivarais (JM19774) - D'argent, à la barre de gueules, acc. en chef d'un croissant, et en pointe de trois étoiles du même.
ij00 Imbert-Colomès - D'argent, à un arbre (de sinople), au chef d'azur chargé d'un croissant entre deux étoiles de ...
ab00 Imbert-Colomès Lyon (JM19771) - D'azur, au croissant d'argent, surm. d'un soleil d'or.
iq00 Imbert-Colomès Lyon - Jacques, échevin de Lyon en 1788 - D'azur, au croissant d'argent, surmonté d'un soleil d'or.
ab00 Imbert-Desgranges Dauphiné (JM19764) - D'azur, au chevron (à l'arbre arraché) d'or, surm. d'un nuage d'argent, d'où tombe une pluie du même.
ig00 Imbert-Desgranges (d') Famille qui paraît originaire de Provence, a figuré tout le siècle dernier dans les judicatures du Graisivaudan - D'azur, à un arbre arraché d'or, au chef de nuée d'où tombent des gouttes d'argent, sur l'azur.
sl00 Imberties - Baron évêque (franc-quartier), vairé.
bn00 Imberties Autunois - Fabien-Sébastien, naquit à Cahors (Lot) le 17 février 1737, de Jean Imberties, bourgeois de Cahors, et de Jeanne-Marie de Laymet. Il fit d'abord partie de la Compagnie de Jésus, émigra en Espagne, à son retour devint curé de Montauban, et fut nommé le 15 juillet 1806 à l'évêché d'Autun. Napoléon le créa baron de l'Empire et chevalier de la Légion d'honneur. Il mourut à Autun le 25 janvier 1819 à l'âge de 82 ans. Il portait : - Vairé d'or et d'azur au franc-quartier des barons ecclésiastiques qui est de gueules à la croix alésée d'or. Ces armoiries sont au titre des mandements imprimés pendant l'épiscopat de ce prélat; elles sont surmontées d'une de ces toques à plumes substituées aux couronnes par l'empereur Napoléon 1, et accompagnées de l'étoile de la Légion d'honneur. Elles sont gravées sur sa tombe dans le collatéral gauche de la cathédrale d'Autun, devant la chapelle des évêques. Quelquefois les armes de M. Imberties sont remplacées par ses initiales F. S. I. entrelacées. Sceau ovale: écusson en cartouche, portant d'azur aux lettres F. S. I. entrelacées, accolé à une croix épiscopale, surmonté de la crosse, de la mitre et du chapeau; en bas, deux branches de laurier entrelacées.
ro00 Imbertin Bourgogne, Languedoc - Titre de baron de l'Empire, en mai 1808, avec transmission à l'un de ses neveux, pour Fabien-Sébastien Imbertin, évêque d'Autun - Vairé d'or et d'azur (au franc-quartier des Barons-Évêques).
ab00 Imbertin Cahors (JM19782) - Vairé d'or et d'azur, au franc-quartier des Barons Évêques, c'est-à-dire de gueules à une croix alésée d'or.