Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

aa00 Isle Abraham, seigneur de Beauchesne, demeurant dans le ville de Pons en Saintonge - D'argent, à trois roses de gueules, feuillées et boutonnées de sinople, posées 2 et 1.
rl00 Isle Angoumois, Saintonge, P. d'Aunis - D'argent, à trois roses de gueules, feuillées et boutonnées de sinople.
ea00 Isle Famille originaire de Saintonge, citée dès 1340 - D'argent, à trois roses de gueules, feuillées de sinople. (Alias: boutonnées de sinople).
ji00 Isle Prieuré, Notre-Dame en l'. voir Notre-Dame -
rl00 Isle Rouergue - D'azur, à trois lis d'argent, boutonnés du même, tigés et feuillés de sinople.
ff00 Isle Seigneur de Layre, élection de Saint-Jean-d'Angély - D'argent, à trois roses de gueules, feuillées et boutonnées de sinople posées 2 et 1.
fe00 Isle Seigneur de Loyre, élection de Saintes - D'argent, à trois roses de gueules, feuillées de sinople 2 et 1.
ec00 Isle Seigneur de la Matassière et de Malassis à Fouras, Issu de l'échevinage de La Rochelle - D'argent, à trois roses de gueules.
th00 Isle Seigneurs de Beauchesne, du Breuil et de la Matassière, en Saintonge - D'argent, à trois roses de gueules, feuillées et boutonnées de sinople.
rl00 Isle Voir Brandon duc de Suffolk, Grey vicomte l'Isle, Plantagenet vicomte Lisle, et Sidney comte de Leicester. - (Vicomte l') -
rl00 Isle et Dudley Voir Sidney baron de l'Isle et Dudley. - (Baron de l') -
gc00 Islé ou Islet (d') Bordeaux, Pierre, sieur de Lamothe-Nivelle - Parti, au 1, fascé de gueules et d'argent de six pièces, au 2, d'azur, à un lion d'or, et un chef d'argent brochant sur le parti, chargé de trois étoiles de sable.
fc00 Isle (d') Henri, marchand - D'argent, à trois pins de sinople plantés dans une île de même.
fc00 Isle (d') N ..., d'Isle, procureur du Roi au grenier à sel d'Argenton - D'argent, à trois fasces ondées d'azur, et aux besants d'or brochant sur le tout, et chargé d'un arbre de sinople, sur une terrasse de même.
gg00 Isle (d') Noblesse de Castelmoron en 1789 - D'azur, à trois chevrons d'or. Alias: d'azur, à trois chevrons d'or acc. de trois étoiles du même. Alias: d'azur, à trois chevrons brisés d'or acc. en pointe d'une étoile du même. Alias: d'azur, à trois chevrons d'or senestrés en chef d'une étoile du même.
rl00 Isle (d') P. de Liège - De gueules, à quatre pattes d'ours d'or, 2 et 2, posées chacune en bande, la griffe en haut.
bo00 Isle (d') de Beauchaine Saintonge, Aunis - D'argent, à trois roses de gueules 2 et 1. Alias: boutonnées et feuillées de sinople. Tenants: deux sauvages de carnation.
sk00 Isle (de) Hardouin, blessé au fort de Kell en 1703 - De gueules, à la fasce d'argent.
cc00 Isle (de) Seigneur de la Cormeraye - De gueules, à dix billettes d'or, 4, 3, 2 et 1.
sf00 Isle de Beauchaine Angoumois, Saintonge, Pays d'Aunis - D'argent, à trois roses de gueules feuillées, boutonnées de sinople.
cd00 Isle de Beauchaine Saintonge, Véron - D'argent, à trois roses de gueules, boutonnées et feuillées de sinople.
cb00 Isle de Beauchene ou Beauchaine - D'argent, à trois roses de gueules 2 et 1. Couronne de Marquis.
gg00 Isle de Beauchene (d') Noblesse de Saintes en 1789 - D'argent, à trois roses de gueules feuillées et boutonnées de sinople.
ab00 Isle de Beauchesne ou Beauchaine Saintonge (JM19814) - D'argent, à trois roses de gueules, boutonnées et feuillées de sinople, posées 2 et 1.
ge00 Isle de la Lande De Puynormand, de Nivelle, la Mothe, la Clotte, la Beynère, la Lande, la Ménie, etc ..., en Bordelais et Albret - D'azur, à trois chevrons d'or.
ro00 Isle de la Touche Aunis - (Arm. gén. de 1696) - D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois coquilles du mesme.
gc00 Isle de Lalande (d') - D'azur, à trois chevrons d'or, et une étoile en chef à dextre.
sf00 Isle de Lalande (d') Guyenne - D'azur, à trois chevrons d'or.
gc00 Isle de Lalande (d') Seigneur de Laclotte, de Lamothe, de Lassalle, en Albret et Guienne - D'azur, à trois chevrons d'or, senestres en chef d'une étoile de même.
jc00 Isle du Gas du Gast (XVII) - De gueules, à la croix d'argent frettée d'azur.
df00 Isle du Puiseux (FR.CH.) Dont Adrienne de l'Isle, fille d'Ives, seigneur du Puiseux, mariée à Guillaume VII dit Lion, seigneur de Guitry et de Bertichère en 1512 - D'argent, à la fasce d'argent, acc. de sept merlettes du même, 4 en chef et 3 en pointe. (qui confirme l'erreur des molettes de PO).
df00 Isle-Adam (FR.CH.) Dont Adam de Villiers, marié à Alix de Cressy, décédé en 1339, sire de l'Isle-Adam - De gueules, à la fasce d'argent, acc. de six alérions du même 3 et 3.
ea00 Isle-Bouchard Famille d'origine chevaleresque de Touraine, avec alliances et fiefs en Poitou - De gueules, à deux léopards d'argent, armés et lampassés d'or.
ea00 Isle-Jourdain Famille noble et très ancienne que l'on trouve en Poitou dès le XIe siècle - De gueules, à la croix pattée d'or. Alias: d'or, à l'aigle éployée de gueules, membrée et becquée de sinople. Alias encore: d'argent, semé de fleurs-de-lys de gueules, au franc-canton de même.
gk00 Isle-Jourdain Gascogne - De gueules à la croix cléchée, vuidée et pommetée d'or.
rl00 Isle-Jourdain Voir de la Beraudière marquis de l'Isle-Jourdain. - (Marquis de) -
ro00 Islereaux (des) Voir Béchillon. -
dc00 Isles (des) Charles, sieur de la Brtetonnière - De gueules, à la croix frettée d'azur.
bs00 Isles (des) France - D'argent, au lion de sable rampant.
da00 Isles (des) François, sieur du Plessis, paroisse de Contrières, élection de Coutances - D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.