Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jn00 Pran Jean-Jacques, conseiller du Cardinal de Retz, anobli en 1664 - D'azur, au chevron d'argent acc. de trois épis de blé d'or, posés 2 et 1. Cimier: un lion naissant d'or issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ad00 Pran Lorraine (JMS p421) - D'azur au chevron d'argent acc. de trois épis de blé d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
fb00 Pran Maine - D'azur, à deux épées d'argent mises en pal, la pointe en bas.
rl00 Pranauer Styrie - D'argent, à deux huchets en pals et affrontés d'azur, l'embouchure en bas. Cimier: les huchets.
rl00 Pranckh Bavière - (Barons du St-Empire, 11 août 1628) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois fers de lance en forme de fleurs-de-lys, posés en bande, rangés en barre, au 2, taillé d'azur sur argent, au 3, taillé d'argent sur azur. Sur le tout de gueules à deux fasces bretessées et contre-bretessées d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné de gueules, ch. de fers de lance, posés en barre, rangés en bande; 2° deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules; 3° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Pranckh Styrie - De gueules, à deux fasces bretessées et contre-bretessées d'argent. Casque couronné. Cimier: deux proboscides de gueules, ornées chacune à l'extérieur de quatre fleurs-de-lys d'argent, réunies au moyen d'une espèce de crête du même.
he00 Prancus - D'azur, au lion d'argent. (Armorial de 1696).
hb00 Prancus Abraham - D'azur, au lion d'argent - (II-432).
rl00 Prandau Autriche - (Barons du St-Empire) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un homme d'armes issant, posé de front, armé de toutes pièces d'argent, la visière levée, le casque panaché d'argent et de gueules, la main dextre levée et tenant une épée d'argent, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or, surmontée d'une couronne impériale au naturel. Enté en pointe d'argent à une flamme de trois langues au naturel. Trois casques couronnés. Cimier: les meubles du 2; 2° l'homme d'armes issant, entre deux proboscides d'or; 3° un demi-vol de sable, ch. d'un faisceau de trois flèches d'argent. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux lions au naturel.
rl00 Prandau Voir Hilleprand de Prandau - (Barons de) -
rl00 Prandenburg (Comtes) - Autriche - Parti, au 1, d'argent, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, d'argent, à la fasce de sable. Casque couronné. Cimier: une tête et col d'aigle de sable, couronnée d'or.
rl00 Prandini Vérone - Armes anc.: D'argent, à trois bandes d'azur, au lion d'or, brochant sur le tout en tenant un flambeau de sable, allumé d'or. Armes mod.: D'azur, à l'aigle d'argent, becquée et membrée d'or ou de gueules. Ou: De gueules, à l'aigle d'or (ou de sable), becquée et membrée d'azur.
rl00 Prändl Autriche - Parti, au 1, bandé d'argent et de gueules, au 2, d'azur, à un brandon d'or, en pal, allumé en haut de gueules, posé sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: une tête et col d'aigle d'or, entre un vol aux armes du 1 (sur l'aile dextre le bandé est transformé en barré).
tm00 Prandner Bavière - D'or, à deux flambeaux de sable allumés d'argent passés en sautoir.
rl00 Prandner Bavière - D'or, à deux brandons de sable, allumés au naturel. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, devant un vol d'or.
bh00 Prandner France - D'or, à deux flambeaux de sable, allumés d'argent et passés en sautoir.
rl00 Prandone Milan - Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, au 2, d'or, au lion d'azur, couronné d'or, à la bande de gueules, brochant sur le lion, celui-ci fixant une étoile (8) de gueules, posée au canton dextre du chef au-dessus de la bande.
rl00 Prandstetter Autriche - D'or, à un vieillard issant, couronné d'or, habillé d'azur, tenant une torche allumée au naturel et mouvant d'un tertre de sable. Casque couronné. Cimier: le vieillard issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Prandstetter Ratisbonne - De gueules, à deux brandons d'argent, passés en sautoir, allumés au bout supérieur d'or, acc. en pointe d'une étoile du même. Cimier: un vol aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Prandstettner Styrie - Coupé, au 1, d'azur, à un griffon arrêté d'or, ailé d'azur, au 2, d'or, à cinq flammes d'azur, mouvantes de la pointe. Cimier: le griffon. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Prandt Autriche - Palé de gueules et d'argent de huit pièces, à la bande d'or, brochant sur le tout et ch. d'un brandon de sable, allumé en haut, en bas et à dextre et en deux endroits à senestre. Casque couronné. Cimier: une aigle de profil de sable, le vol levé, tenant en son bec le brandon de l'écu, en bande. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Prandt Ratisbonne - D'argent, à un dextrochère, armé au naturel, mouvant d'une nuée du même au flanc et tenant un flambeau d'or, allumé de gueules. Cimier: le bras, en pal. Lambrequin: d'argent et d'or.
rl00 Prandt de Prandseck (Chevaliers) - Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois lions de sable, aux 2 et 3, d'argent, à deux flambeaux de sable, allumés au naturel, passés en sautoir. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné de sable, ch. d'un demi-cercle d'or et semé de feuilles de tilleul du même, les tiges en haut. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une main d'aigle d'argent, ch. des meubles du 2. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Prandtel Allemagne - De sable, à deux bandes d'or, à un brandon au naturel, en bande, allumé en cinq endroits, posé entre les bandes. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre les meubles sont posés en direction contraire).
rl00 Prandtstetter Bavière - (Nob. du St-Empire, 28 janv. 1560) - De sable, à trois flammes d'or, mouvant de la pointe. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
rl00 Prandtstetter de Dilling Bavière - (Nob. du St-Empire, le 10 sept. 1560) - Parti, au 1, d'argent, à trois barres de gueules, au 2, coupé: a. d'or à une étoile d'azur; b. d'azur à un bras paré d'or, la main tenant un flambeau allumé. Cimier: un vol, l'aile dextre aux armes du 1, l'aile senestre aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Praneuf Languedoc - D'azur, au chevron, acc. en chef de deux palmes adossées et en pointe d'un rocher de six coupeaux, le tout d'or.
rl00 Prangen Holstein, Danemark - (Nob. du St-Empire, 26 fév. 1768) - D'argent, à un paon rouant au naturel, posé sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: une tête et col de paon au naturel, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
ab00 Pranger (de) Artois (JM27598) - D'or, au lion de gueules, au chef du même.
rl00 Prangh Westphalie - D'argent, à la fasce entée de sable. Cimier: deux cornes de buffle de sable. (Arm. v. G).
rl00 Pranghe Prov. rhénanes - (An., 21 mars 1774) - Coupé, au 1, d'azur, à trois montagnes d'argent, mouvantes du coupé, au 2, d'argent, à cinq coeurs de gueules, rangés en chef, et un trèfle de sinople en pointe. Casque couronné. Cimier: le trèfle, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur azur, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Prangins P. de Vaud - D'or, à l'aigle de sable.
rl00 Pranisser Ratisbonne - De gueules, à une anille à l'antique d'or. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Pranner Allemagne - Tranché: au 1, de sable, à un griffon d'or, au 2, d'azur, à la barre de gueules, ch. d'une rose d'azur et acc. de deux roses d'or. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur azur, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes d'autruche, à dextre d'or, de gueules et d'azur, et à senestre de gueules, d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'azur et de gueules, à senestre d'or et de sable.
rl00 Prant Voir Brandt barons de Blaesvelt -
tm00 Prantanroux France - D'argent, à la croix pattée d'azur.
rl00 Präntl Neuenmarkt (Bohême) - (Conc. d'arm., 1632) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux brandons de sable, allumés de gueules, passés en sautoir, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, couronné du même, soutenu d'un tertre de sinople, le lion du 3 contourné. Cimier: un lion issant d'or, tenant de ses pattes un brandon en pal, entre un vol à l'antique bandé de gueules, d'argent, d'azur et d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.