Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bs00 Rabasté France - D'argent, à trois chauves-souris de sable.
bo00 Rabasteau Anjou - (XIVe s.). F. Peut-être Rabasté - D'azur, à trois chauves-souris de sable.
gk00 Rabastens Gascogne - D'azur au lion d'argent armé et lampassé de gueules.
rl00 Rabastens Languedoc - D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules.
bd00 Rabastens Languedoc - D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules.
hj00 Rabastens (de) - De gueules, au lion d'argent, armé et lampassé de sable.
hc00 Rabastens (de) - D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules - (II-400).
hc00 Rabastens (de) Claude, sieur de Bleys - D'argent, au lion d'or, armé et lampassé et couronnée de gueules. - (I-68).
bs00 Rabastens (de) France - D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules.
hc00 Rabastens (de) François, co-seigneur de Colomiers, cap. au régiment de Beaujolais - D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules - (I-851).
hc00 Rabastens (de) François, juge-mage de Montauban - D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules - (I-196).
ab00 Rabastens (de) Languedoc (JM28072) - D'azur, au lion rampant d'or (d'argent), armé et lampassé de gueules.
ca00 Rabastet (de) De la Rivière - D'argent, à trois hiboux de sable, posés 2 et 1.
tm00 Rabastins-Colomiez France - D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
jb00 Rabat Louis, curé - D'argent, au chevron de gueules acc. de trois taux d'azur 2 et 1, celui-ci retourné et soutenu d'une croix ancrée du même.
sj00 Rabat Louis, curé - D'argent, au chevron de gueules acc. de trois taux d'azur 2 et 1, celui-ci retourné et soutenu d'une croix ancrée du mesme.
am00 Rabat (de) Montpellier - Pierre III. De la famille des comtes de Foix, barons de Rabat. - D'or, à trois pals de gueules, le dernier sur l'angle droit de l'écu brisé de trois losanges.
ab00 Rabat (de) Voir de Foix -
ro00 Rabateau dit Rabatelly Poitiers, Paris - (Rivista araldica, 1919) - On attribue à cette famille les armes des Rabatta écartelées de celles de Oédochi: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au mont de six coupeaux d'azur sommé d'un vol de sable (Rabatta), aux 2 et 3, d'azur, à trois pattes d'oies d'or, au chef du même chargé d'une aigle de sable, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent, brochant sur le coupé. Lambrequin: d'azur, et d'argent, Ces armoiries sont connues par un dessin figurant sur un exemplaire des Présidents au Parlement de Paris de Blanchard. Je ne sais jusqu'à quel point elles doivent être regardée comme authentiques La fasce échiquetée serait un souvenir de la Consorteria dei figti di Mamfredi. L'armorial Poitevin de Petiet ne donne que des armes au nom de Rabasteau elles n'ont aucun rapport avec celles-ci.
rl00 Rabatta Autriche - (Comtes, 1634, M. ét) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle éployée de sable, aux 2 et 3, d'argent, à un chariot de gueules, posé en bande, le timon en haut. L'écu entouré d'une bordure de gueules, ch. de quatre rencontres de boeuf d'or. Sur le tout d'argent à deux demi-vols adossés de gueules.
rl00 Rabatta (da) Florence - D'azur, à cinq étoiles (8) d'or, 1, 3 et 1.
rl00 Rabatta (da) Florence - D'argent, à un mont isolé de six coupeaux de gueules, ailé du même.
rl00 Rabatto (Comtes) - Autriche - D'or, à trois fasces d'azur. Casque couronné. Cimier: une cuve aux armes de l'écu, remplie de six plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'or.
cc00 Rabaud - De gueules, à trois poignards d'argent en bande, la pointe en bas.
cc00 Rabaud - D'argent, à la bande d'azur chargée de trois coquilles d'or, acc. en chef de trois étoiles de gueules, 2 et 1, et en pointe, d'une branche de sinople posée en bande.
hc00 Rabaud David, bourgeois de Gijounet - D'or, au chevron de sable, et un chef de même - (I-727).
ro00 Rabaud Languedoc, Marseille - Inscription dans l'Arm. gén. de 1696 (Languedoc II, p. 72 7) pour David Rabaud, bourgeois de Gijounet au diocèse de Castres. Cette famille a émigré à Marseille, vers 1755, en la personne de Jacques Rabaud, armateur et gros négociant, né à Gijounet, fils de Jean-Jacques Rabaud, juge du comté de La Caze (Tarn) et de Jeanne Lapoire de La Rouquette; marié à Marseille en 1775 à Philippine-Thérèse-Marguerite Baux; guillotiné à Paris en 1794; il laissait deux fils qui, après la Révolution, relevèrent la fortune de sa maison : David-Jacques et Frédéric Rabaud. L'aîné, David-Jacques (1785-1849) chevalier de la Légion d'honneur, maire de Marseille en 1824, fut père d'Alfred Rabaud (1828-1886) fondateur de la Soc. de Géographie de Marseille; il établit des relations entre le gouvernement français et le sultan de Zanzibar, facilita l'installation de la France à Madagascar et mit toute son activité à donner Cheik-Saïd à la France. Famille ét. - D'or, au chevron de sable, au chef du même.
cd00 Rabaud olim Rabault Poitou, Véron - Fascé d'argent et de gueules de six pièces, des deux premières d'argent chargée chacune d'un filet vivré de sable.
ed00 Rabaud de La Gaucherie Poitiers, Poitou - N..., femme de N. - Tiercé en fasce de gueules, d'or et de sinople, à une bande d'argent, brochant sur le tout.
rl00 Rabaud de la Rabaudière Bretagne - De gueules, à trois poignards d'argent 2 et 1, en bandes, les pointes en bas.
th00 Rabaudi (de) Originaire de Gênes, établie en Languedoc, seigneur de Montoussin - De gueules, au lion tenant une palme, le tout d'or, au soleil du même, mouvant du premier canton.
th00 Rabaudi (de) Seigneurs de Grèses, en Languedoc - D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'un pélican du second émail.
rl00 Rabaudy Languedoc - D'or, au lion de gueules.
hc00 Rabaudy N ..., prêtre, curé de Malras - Parti de gueules et d'argent - (I-789).
hj00 Rabaudy (de) - De gueules, à un lion d'or tenant une palme de sinople; au soleil rayonnant d'or mouvant de l'angle dextre du chef.
hc00 Rabaudy (de) Bernard, écuyer, conseiller du Roi, cap. du château-Narbonnais, garde des sceaux mage royal en la ville, viguerie et sénéch. de Toulouse - De gueules, au lion d'or, tenant de sa patte dextre une palme d'argent, et regardait un rayon de trois pointes d'or mouvant de l'angle dextre du chef. - (I-191).
hc00 Rabaudy (de) Jean-François, écuyer - De gueules, au lion d'or, tenant une palme de sinople, et un rayon d'or mouvant de l'angle dextre du chef. - (I-485).
ha00 Rabaudy (de) Nicolas, conseiller du Roi, maire perpétuel d'Auch - De gueules, à un lion d'or tenant de sa patte dextre une palme de même.
ab00 Rabaudy (de) Toulouse (JM28073) - D'or, au lion de gueules. Alias: de gueules, au lion tenant une palme, acc. d'un soleil mouvant du canton dextre du chef, le tout d'or.
ro00 Rabaudy de Montoussin Languedoc - L'Arm. gén. de 1696 contient des variantes royal (Languedoc, fig. I, 592).