Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Rigail Montauban, Amsterdam, Leyde - D'azur, à un coq hardi d'argent, crêté et barbé de gueules, au chef de gueules, ch. de trois étoiles (6) d'or.
ha00 Rigail N ..., conseiller au présidial de Pamiers - De sable, à un soleil d'or acc. de trois étoiles de même, posées 2 et 1.
fg00 Rigaillaud François, curé de Saint-Cières - D'or, à deux pals ondés d'azur.
bj00 Rigaillaud Limousin - François, prêtre curé et archiprêtre de Saint-Cières - D'or, à deux pals ondés d'azur.
hf00 Rigal - Parti, au 1, d'azur, à la fasce d'or, chargée d'une merlette de sable, membrée et becquée de gueules, au 2, d'or, au château de gueules, maçonné, ajouré et coulissé de sable, donjonné de trois tours de gueules maçonnées de sable, celle du milieu plus élevée et accostée de deux hallebardes d'azur.
rl00 Rigal Agenais - De gueules, au chef d'azur, ch. de trois bandes d'or.
bd00 Rigal Auvergne - D'azur, à la tour d'argent.
ro00 Rigal Auvergne - D'azur, à la tour d'argent, ajourée de sable percée au-dessus de la porte d'une ouverture ronde du même.
rl00 Rigal Bordeaux - De gueules, à trois besants d'argent.
hc00 Rigal Guillaume, prêtre, curé de Castelreng - De sinople, au chevron brisé d'argent - (I-777).
ha00 Rigal Géraud, marchand bourgeois de Montauban - De gueules, à un coq d'argent, soutenu de deux lettres G et R de même.
rl00 Rigal Languedoc - De sable, à un soleil d'or, acc. de trois étoiles du même.
rl00 Rigal Languedoc - De sable, à trois rocs d'échiquier d'or.
rl00 Rigal Languedoc - De gueules, à trois roues d'argent.
hh00 Rigal Marchand de Montauban - De gueules, au coq d'argent, soutenu des lettres G et R, du même.
hh00 Rigal Marchand à Caussade - De sable, à trois rocs d'échiquier d'or.
rl00 Rigal Montauban - De gueules, à un coq d'argent soutenu des lettres G et R du même.
ha00 Rigal Pierre, bachelier - De gueules, à trois roues d'argent, posées 2 et 1.
rl00 Rigal Prusse - (Comte de l'empire français, 1808; nob. de Prusse, 6 juin 1828) - Écartelé, au 1, d'azur, à un miroir ovale d'or, le manche accolé d'un serpent d'argent qui se mire dans la glace, au 2, fascé d'argent et d'azur, au 3, de gueules, à cinq roses d'argent 2, 1 et 2, au 4, d'or, à un lézard de sable posé en bande. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, celle du milieu d'or, les deux extérieures d'argent les deux autres d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
ha00 Rigal Raymond, bachelier, habitant de Caussade - De gueules, à une bande d'hermines.
ha00 Rigal Raymond, marchand de Caussade - De sable, à trois rocs d'échiquier d'or, posés 2 et 1.
rl00 Rigal ou Rigail Auvergne - Parti, au 1, d'azur, à la fasce d'or, ch. d'une canette de sable becquée et membrée de gueules, au 2, d'Apchier.
fk00 Rigal (de) Haute-Auvergne - Parti, au 1, d'azur, à la fasce d'or chargée d'une canette ou merlette de sable, becquée et membrée de gueules, au 2, les armes de la maison d'Apchier.
ac00 Rigal (de) Languedoc (JM29120) - D'azur (de gueules), à un coq hardi d'argent (d'or), au chef de gueules (d'azur) chargé de trois étoiles d'or (d'argent).
hb00 Rigal (de) Pierre-Jean, écuyer, seigneur de Saillant, Farreyrolles et autres places - Parti, au 1, de gueules, à une fasce d'or chargée d'une aigle de sable onglé de gueules, au 2, d'azur, à un cygne d'argent becqué et membré de gueules, accolé d'une croix haussée d'or. - (II-951 et 11, 1351) (161).
ac00 Rigal (de) alias Rigail Auvergne (JM29119). Sgr. de Farreyrolles - Parti, au 1, d'azur (de gueules), à la fasce d'or, chargée d'une aigle (canette) de sable, membrée et becquée de gueules, au 2, les armes de la Maison d'Apchier.
ac00 Rigal (de) olim Rigail Douvrier Ile-de-France (JM29120bis) - Écartelé, au 1, des Comtes Sénateurs, c'est-à-dire d'azur, au miroir d'or ou se mire un serpent d'argent, au 2, fascé d'argent et d'azur de six pièces, au 3, de gueules, à cinq roses d'argent, posées en sautoir, au 4, d'or, au lézard de sable posé en fasce.
fa00 Rigal (de) ou Rigall Seigneur de Farreyrolles. Pètre-Jean, a servi pendant plusieurs campagnes, en qualité de lieutenant au régiment d'Urfé et comme volontaire à ses frais, dans l'armée du Roussillon sous Henri de Bourbon-Malause, suivant certificats de 1637et 1639 - Parti, au 1, d'azur, à la fasce d'or, chargée d'une merlette de sable, becquée et membrée de gueules, au 2, d'or au château de gueules, maçonné, ajouré et coulissé de sable, donjonné de trois tours de même, maçonnées de sable, celle du milieu plus élevée et accostée de deux hallebardes d'azur.
hh00 Rigal de Conques ou Conquans Vassal de Carlat - D'or, à l'aigle d'azur, becquée et membrée de sable.
rl00 Rigal-Grunland Prov. rhénanes - (Barons, 15 oct. 1840; conf. dudit titre, 2 juin 1857) - Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 4, d'or, à un lézard de sable posé en bande, aux 2 et 5, de gueules, à cinq roses de six feuilles d'argent 2, 1 et 2, aux 3 et 6 fascé d'argent et d'azur. A un écusson d'azur, brochant sur la ligne de partition entre les 1er et 2e quartiers, ch. d'un miroir ovale d'argent encadré d'or, le manche accolé d'un serpent d'argent se mirant dans la glace. Cimiers: 1° un demi-vol aux armes du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° la toque des sénateurs français de sable retroussée d'argent sommé de cinq plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur; 3° un demi-vol aux armes du 3. Lambrequin: d'argent et d'azur.
ac00 Rigau Languedoc (JM29121) - Coupé, au 1, parti: a) de sable, à deux étoiles rangées en fasce d'argent, au b) des Barons Militaires, c'est-à-dire de gueules à l'épée haute en pal d'argent, au 2, d'azur, à une foi d'or posée en fasce.
ij00 Rigaud - D'azur, à la bande d'or, acc. de six losanges du même.
ij00 Rigaud - De sable, semé de larmes d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois croisettes d'or.
he00 Rigaud - De sinople, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une épée d'argent, la pointe en bas. (M. A. Le Sourd).
td00 Rigaud 1ère croisade. Hugues, chevalier du Temple, 1130. Il est cité par D. Vaissète comme s'étant distingué dans divers combats contre les Sarrasins. - D'argent, au lion couronné de gueules.
ro00 Rigaud Avignon - Registre du trésorier général, Philippe Rigaud, 1698 - D'azur, au sautoir d'argent, cantonné de quatre rouges gorges d'or. Casque avec lambrequins.
jb00 Rigaud Aymé, prêtre - De sable, à un annelet d'argent accosté de deux losanges d'or.
sj00 Rigaud Aymé, prêtre - De sable, à un annelet d'argent accosté de deux losanges d'or.
aq00 Rigaud Dauphiné - Claude - D'azur, à la bande d'or accompagnée de six losanges du même, 3 en chef posées 2 et 1, et 3 en pointe, côtoyant la bande.
gk00 Rigaud Gascogne - D'argent au lion de gueules.