Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Rigaud Genève - D'azur, à deux chevrons alésés et entrelacés, l'un renversé, acc. en chef de deux étoiles (5) et en pointe d'un croissant, le tout d'argent.
rl00 Rigaud Hollande - D'or, au chevron d'azur, acc. en chef de deux roses de gueules, et en pointe d'un coeur du même, au chef d'azur, ch. d'un croissant d'argent entre deux étoiles (5) d'or.
hc00 Rigaud Jean, avocat à Carcassonne - D'azur, à une fasce d'argent, acc. de trois molettes d'or - (II, 169).
hb00 Rigaud Jean, avocat à Roquemaure - D'azur, au chevron losangé d'argent et de gueules - (II-1441).
hc00 Rigaud Jean, marchand bourgeois de Carcassonne - De gueules, à une macle d'argent - (I-686).
ji00 Rigaud Jean, seigneur de Craney - Un écusson à la fasce et à la bande brochant.
hc00 Rigaud Jean-Paul, citoyen de Carcassonne - D'azur, à une fasce d'argent, acc. de trois molettes d'or - (II-169).
ro00 Rigaud Languedoc - Parti, au 1, d'azur, à une larme d'argent, acc. de trois étoiles d'or, au 2, d'or à trois bandes de gueules, au chef d'or chargé d'un lion issant de sable.
bd00 Rigaud Languedoc, seigneur de Vaudreuil - D'argent, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or, acc. de huit écussons de gueules, chargés chacun d'une fasce d'argent, et rangés en orle.
iq00 Rigaud Lyon - Julien, échevin de Lyon en 1747 - De gueules, à la bande d'or chargée d'un coeur de carnation enflammé d'argent, percé d'une épée de même, garnie d'or, formant sautoir sur la bande, au chef d'argent chargé de trois étoiles d'azur.
rl00 Rigaud Lyonnais - De gueules, à la bande d'or, ch. d'un coeur de carnation enflammé d'argent percé d'une épée du même, garnie d'or, formant sautoir sur la bande, au chef d'argent ch. de trois étoiles d'azur.
ac00 Rigaud Lyonnais (JM29129) - De sable, semé de larmes d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois croisettes d'or.
rl00 Rigaud Marquis de Vaudreuil - Languedoc - (M. ét. au mois de mai 1880) - D'argent, au lion de gueules, couronné d'or.
ih00 Rigaud Montbrison - De ..., à une main issant d'une nuée au flanc senestre de l'écu, tenant un rameau de ..., et acc. d'un soleil de ..., au franc-canton dextre de l'écu, au chef de ..., chargé d'un lion passant de ...
ed00 Rigaud Niort, Poitou - René, sieur de la Pinetière, notaire royal et greffier des rolles de la paroisse de Lussay - D'azur, à un compas de gueules soutenu d'une règle de même mise en fasce.
il00 Rigaud N° d'ordre de d'Hozier 754 - Antoine ; marchand - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois coeurs de même.
ro00 Rigaud Paris - Nicolas R. 1577-1654 (Portrait coll. Rolland) - D'azur, au chevron d'or, surmonté d'une étoile du mesme et acc. de trois grenades effeuillées aussi d'or.
hb00 Rigaud Pierre, docteur et avocat au parlement - D'or, à trois bandes de gueules, et un chef d'or chargé d'un lion naissant de sable - (II-770).
ed00 Rigaud Saint-Maixent, Poitou - Antoine, bourgeois du lieu de Saivre - D'argent, semé de tours de gueules à une croix ancrée de même.
ed00 Rigaud Saint-Maixent, Poitou - Jérémie, bourgeois de la paroisse de Torigné - D'azur, à une gouttière d'argent mise en fasce.
ee00 Rigaud Sarthe. Château-du-Loir - Jacques, curé et prieur de La Chapelle-Gaugain - D'argent à une bande de sable.
ib00 Rigaud Seigneur de Turadel - D'argent, à un laurier arraché de sinople, fleuri de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ac00 Rigaud Vivarais (JM29131) - De sinople, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une épée basse du même.
if00 Rigaud Vétraz-Monthoux, Thonon, Ferriol, etc ... - D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois étoiles d'or.
rl00 Rigaud d'Aigrefeuille Languedoc - D'or, au lion de gueules, à la bordure d'azur, ch. de huit écussons d'or, surch. chacun de deux fasces de gueules.
ac00 Rigaud d'Aigrefeuille (de) et de Vaudreuil Languedoc (JM29132) - D'or, au lion de gueules, à la bordure d'azur chargée de huit écussons d'or, à deux fasces de gueules, mis en orle. Alias: d'argent, au lion de gueules, couronné d'or.
iu00 Rigaud (de) Dauphiné - Antoine, chevalier, seigneur de Serezin et Rajat - D'azur, à une bande d'or, acc. de six losanges de même, posées en orle.
gf00 Rigaud (de) De Grandfont, du Marchet, de Lartigue, des Baratons (A. P., II, 125) - Les armes blasonnées dans l'Armorial du Périgord (d'argent au chevron d'azur accompagné de deux hures de sanglier en chef et d'une tête de chien de gueules en pointe) sont bien, sauf pour le champ qui est d'or, celles de la famille Rigaud ou Rigault de Grandfont, qui appartient plutôt à la région de Sainte-Foy (pays de Nouvelle-Conquête) qu'au Périgord. Cependant un émigré de ce nom fut inscrit pour le district de Ribérac. A la place de la tête de limier de gueules en pointe, on trouve quelquefois une troisième hure de sanglier. La branche de Lartigue portait: d'azur au chevron d'or accompagné en chef de deux hures de sanglier de ... et en pointe d'une tête de levrette d'argent. (Arm. 1696, 648). La famille Rigaud, seigneur des Baratons et du Mineur, (lieux-dits contigus à Sainte-Foy) qu'on trouve en Périgord aux XVIIIe siècle, pouvait-elle être différente de celle ci-dessus ? Elle portait: de sable à deux chevrons d'argent. (Revue Héraldique, II de 1906, p, 117 et mss d'A. de Froidefond).
gf00 Rigaud (de) De Lartigue - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux hures de sanglier de ..., et en pointe d'une tête de levrette d'argent.
gf00 Rigaud (de) Des Baratons. - De sable, à deux chevrons d'argent.
hc00 Rigaud (de) Isabeau, veuve de N... Rouyre, viguier de Capendu - D'azur, à trois fasces d'argent - (I-696).
rl00 Rigaud (de) Languedoc - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, acc. de trois molettes du même (de Rigaud), aux 2 et 3, fascé d'or et de gueules, au chef d'hermines (Clermont-Lodève).
sf00 Rigaud (de) Languedoc - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or acc. de trois molettes du même (Rigaud), aux 2 et 3, fascé d'or et de gueules, au chef d'hermines (Clermont-Lodève).
ig00 Rigaud (de) Maison connue dès 1280, Jean, combattit à Varey en 1326, un autre Jean passa en Espagne avec Bertrand Duguesclin - D'azur, à la bande d'or, acc. de six losanges de même 3 en chef, 3 en pointe, en bande.
ha00 Rigaud (de) Marguerite, veuve de Pierre Pagès, marchand de Montauban - D'or, à une bande de gueules, chargée d'un léopard d'argent.
gg00 Rigaud (de) Noblesse de Libourne et de Sainte-Foy en 1789 - D'or, à un chevron d'azur, acc. de trois hures de sanglier de sable défendues d'argent, 2 en chef et 1 en pointe. Alias: d'azur, à un chevron d'argent acc. en chef de deux hures de sanglier et en pointe d'une tête de levrette avec son collier de même. Alias: de sable.
fa00 Rigaud (de) Seigneur de Beaufort, de Mareuge, etc ... Maintenue du 15 octobre 1666 - D'argent, à trois têtes de Maure de sable, tortillées d'argent.
th00 Rigaud (de) Seigneurs de Cérisin et sieurs de Rajac, en Dauphiné - D'azur, à la bande d'or, acc. de six losanges du même.
ac00 Rigaud de Beaufort (de) Auvergne (JM29122) - D'argent, à trois têtes de More de sable, tortillées du champ.
ac00 Rigaud de Corneille et des Alauzes (de) Languedoc (JM29126) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, acc. de trois merlettes (molettes) du même, aux 2 et 3, fascé d'or et de gueules, au chef d'hermines.