Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Rigo Dauphiné - D'azur, à trois têtes et cols de cheval coupées d'or.
iu00 Rigo Dauphiné - Baptiste, au Parlement du Dauphiné - D'azur, à trois têtes et cols de cheval coupées, 2 et 1.
ij00 Rigod - De gueules, à la bande d'argent chargée d'un coeur de gueules, enflammé d'or, et percé d'une épée en contre-bande d'argent, garnie d'or, au chef d'argent chargé de trois étoiles d'or ( ?).
ik00 Rigod - De ..., au chevron de ..., acc. de deux étoiles de ... en chef, et d'un croissant de ..., en pointe, à la rivière de ..., brochant sur le chevron.
ig00 Rigod Famille consulaire de Lyon, Julien, marchand en Bugey - De gueules, à la bande d'argent chargée d'un coeur de gueules enflammé d'or, percé d'une épée en contre-bande d'argent garnie d'or, au chef d'argent chargée de trois étoiles d'azur.
ro00 Rigod Lyonnais - De gueules, aux lettres I. O. d'argent.
ac00 Rigod de Terrebasse alias Rigaud Lyonnais (JM29147) - De gueules, à la bande d'or, chargée d'un coeur de carnation enflammé d'argent (de gueules), percé d'une épée d'argent, posée en sautoir sur la bande, au chef d'argent chargé de trois étoiles d'azur.
ac00 Rigoine Franche-Comté (JM29148) - Coupé émanché d'argent et de sable de cinq pièces et deux demies, au croissant d'argent, en pointe.
jk00 Rigoine Jeanne-Antoine, enregistré à Besançon, veuve de Pierre Gaubert, chirurgien-major des armées du Roi et citoyen de Besançon - Échiqueté d'argent et de gueules.
jk00 Rigoine Louis, enregistré à Besançon, conseiller du Roi, trésorier, receveur-payeur des officiers du Parlement, trésorier général de l'Université royale de Besançon - Coupé-émanché d'argent et de sable de cinq pièces et deux demies, au 2, de sable au croissant d'argent en pointe.
ha00 Rigoit de Sainte-Colombe N ..., curé de Lézat - D'or, à un réchaud de sable, chargé d'une colombe d'argent.
bs00 Rigolé France - D'argent, à la fasce de gueules, accompagnée en chef d'un flanchis d'azur surmonté d'un trèfle de même, et en pointe d'un étai aussi d'azur, soutenu d'un trèfle de même.
bd00 Rigolet Bourgogne - D'or, au chevron alésé de gueules, acc. de trois tourteaux de sable.
ro00 Rigolet Bourgogne - D'or, au chevron alésé de gueules, acc. de trois tourteaux de sable.
tm00 Rigolet Dijon - Conseiller au Parlement et Commissaire aux Requêtes du Palais - D'azur, à un chevron d'or, acc. de deux colombes affrontées d'argent en chef, et en pointe de trois épis de blé sortant d'une même racine du second, supportées de deux écureuils de même.
jb00 Rigolet Jean-Baptiste, receveur général - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'une poule huppée aussi d'or.
jb00 Rigolet Valérien prêtre - De sable, à une bande ondée d'argent.
ac00 Rigolet alias Rigolé Bretagne (JM29149). Sgr. de Kerléor - D'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'un flanchis d'azur, surm. d'un trèfle d'azur, et en pointe d'un chevron surmontant un trèfle du même.
rl00 Rigolet ou Rigolé Bretagne - D'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'un flanchis d'azur surmonté d'un trèfle du même, et en pointe d'un chevron aussi d'azur surmontant un trèfle du même.
ac00 Rigolet d'Ogny, de Chevigny et de Puligny Bourgogne (JM29150) - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un épervier (colombe, ou faisan) aussi d'or.
jc00 Rigoley - D'azur, au chevron d'or acc. de deux colombes affrontées d'argent et d'un épi de blé d'or supportés par deux écureuils rampants affrontés de même.
mb00 Rigoley Dijon, Bourgogne - Pierre, conseiller au Parlement de Dijon - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'une poule de même.
bs00 Rigoley France - D'azur, au chevron accompagné en chef de deux étoiles, et en pointe d'un faisan, le tout d'or.
rl00 Rigoley Paris - D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un faucon, le tout d'or.
jb00 Rigoley Pierre, conseiller au parlement de Dijon - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'une poule du même.
jc00 Rigoley de Juvigny - D'azur, au chevron acc. de deux étoiles et d'un faisan le tout d'or.
ro00 Rigoley de Juvigny Bourgogne - Ex-Libris 1919 - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un faucon du même. (Alias: Ces armes sont celles de Rigoley que les de Juvigny portent Écartelé, aux 1 et 4, de Rigoley, aux 2 et 3, de gueules, à trois pals de vair au chef d'or et à la cotice d'argent en bande brochant sur le tout). Supports: deux lions.
ro00 Rigolier Bourgogne - Armes de F. Samuel R. conseiller au Parlement de Dijon 1766 - D'azur, au chevron surmonté de trois demi-vols rangés en chef et acc. de trois étoiles le tout d'argent.
rl00 Rigolini Udine - Parti d'argent et d'azur, à une tête et col de boeuf de l'un en l'autre.
ce00 Rigollé Bretagne - Jean, écuyer, sieur de Kerleoret, élect. de Morlaix, Bretagne - D'argent, à une fasce de gueules, acc. en chef d'un sautoir d'azur surmonté d'un trèfle de même, et en pointe d'un chevron aussi d'azur, et d'un trèfle de même.
ce00 Rigollé Bretagne - Yves, écuyer, sieur de Keleuvirien, et Marie-Anne de Lemo, sa femme, élect. de Morlaix, Bretagne - D'argent, à une fasce de gueules acc. en chef d'un sautoir d'azur, surmonté d'un trèfle de même, et en pointe d'un chevron aussi d'azur, et d'un trèfle de même. Accolé: de sable, à trois mains dextres appaumées d'argent.
rl00 Rigollet Bourgogne - D'azur, au chevron d'or. acc. en chef de deux colombes affrontées d'argent et en pointe de trois épis du second, soutenus de deux écureuils rampants et affrontés du même.
jb00 Rigollet Bénigne, femme de Jean Quarré - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'une colombe aussi d'or.
mb00 Rigollet Châlons-sur-Saône, Bourgogne - Jean-Baptiste, cy-devant receveur général du Tabac du Châlonnois - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'une poule huppée aussi d'or.
mb00 Rigollet Dijon, Bourgogne - Benigne, femme de Jean Quarré - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'une colombe aussi d'or.
bb00 Rigolley Claude, et Thérèse Languet, sa femme - D'azur, au chevron d'or acc. de deux étoiles de même en chef et d'un faucon d'or en pointe, accolé d'azur, au triangle d'or chargé de trois molettes de gueules.
jc00 Rigollier (1766) - D'azur, au chevron acc. de trois étoiles et surm. de trois demi-vols rangés en chef le tout d'argent.
ig00 Rigollier Habitait Roche et Vienne en 1765 - D'or, à un arbre terrassé de sinople.
ac00 Rigollier de Parcey Franche-Comté (JM29151) - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles d'argent, et surm. de trois demi-vols d'argent, rangés en chef. Alias: d'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent, au chef d'or chargé de trois demi-vols de sable.
ro00 Rigollot Champagne - Sgrs. de Maisonneuve, Rentiere, Fligny, Bourdon - D'azur, à la fasce d'or, acc. de sept merlettes du même 4 en chef et 3 en pointe, toutes rangées en fasce.