Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bb00 Ripeau Anne, veuve de Jean Berthelot - De gueules, au sautoir échiqueté d'or et d'azur, acc. de quatre fleurs-de-lys d'argent.
bb00 Ripeau Voir Berthelot -
ac00 Ripert Comtat-Venaissin (JM29197) - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois losanges du même. Alias: parti: au 1, de sable, au chevron d'or, acc. en pointe d'un sanglier d'argent, contourné et accroupi, la tête tournée à dextre et surm. en chef de trois étoiles d'argent, au 2, coupé de gueules, à l'épée haute d'argent en pal, et d'azur, au chevron d'or, acc. de trois losanges du même.
ic00 Ripert D'Alauzier, d'Arthaud de Montauban-Barret, Monclar, de Saint-Maurins, du Devez, de Pont-Saint-Esprit, de Brogny, de Fabry - De gueules, à la fleur-de-lys d'or. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fleur-de-lys d'or, à la fasce de gueules, brochant sur le tout chargée à dextre d'un croissant d'argent, et à senestre d'un soleil d'or, (qui est de Ripert), aux 2 et 3, d'azur, à la bordure d'or chargée d'une croix épiscopale de gueules, brochant sur le tout (qui est d'Alauzier).
aq00 Ripert Dauphiné - Jean - De gueules, à la fleur-de-lys d'or, à la fasce d'azur brochant sur le tout.
ro00 Ripert Dauphiné - Sceau d'Antoine R. écuyer XVe siècle. famille plus ancienne que celle de Provence - Une fleur-de-lys avec une fasce brochante, puis: de gueules, à une fleur-de-lys d'or à la fasce d'azur brochant sur le tout chargé à dextre d'un croissant contourné d'argent, et à senestre d'un soleil d'or. (Alias: postérieurement les émaux ont été intervertis: d'azur, à une fleur-de-lys d'or à la fasce de gueules brochant sur le tout chargé d'un croissant contourné d'argent, et à senestre d'un soleil d'or. Couronne de marquis. Cimier: un sauvage armé d'un arc. Supports: deux sauvages armés d'arc avec carquois en bandoulière. Devise: CHRISTE CRUCEM CREUNTASTI.). (Alias encore: Écartelé, aux 1 et 4, de Ripert, aux 2 et 3, d'azur, à la bordure d'or, à la croix à double traverse de gueules brochant sur le tout (Alauzier).
il00 Ripert N° d'ordre de d'Hozier 1386 - Jean-Baptiste chanoine - D'azur, à un oiseau d'or, perché sur le haut d'une montagne d'argent, surmonté de deux étoiles d'or.
il00 Ripert N° d'ordre de d'Hozier 324 - Jean, docteur en médecine - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe, d'un monde aussi d'or, cintré et croisé de même.
ac00 Ripert Provence (JM29196) - De gueules, à deux bandes d'or, acc. au canton senestre du chef d'une étoile du même.
ro00 Ripert Provence - (De Rozière) - De gueules, à deux bandes d'or, acc. au second canton d'une étoile de même.
ro00 Ripert Provence - Branche aînée (?) - De gueules, à une fleur-de-lys d'or, à la fasce d'azur brochant sur le tout chargée à dextre d'une lune en décours (croissant contourné), et à senestre d'un soleil d'or (qui sont les armes des Ripert de Dauphiné). (Alias: pour la seconde branche des seigneurs de la Verrière, Auribau, Baret: de gueules, à une fleur-de-lys d'or à la fasce d'azur brochant sur le tout (suppression des meubles chargeant la fasce) (Alias encore: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un château à trois tours d'or (Artaud comtes de Die), aux 2 et 3, d'azur, à trois tours d'or (Montauban). Sur le tout de Ripert, ou la variante: Écartelé, aux 1 et 4, de Ripert, au 2, d'Artaud, au 3, de Montauban) (Alias encore: la 3ème branche issue de la précédente est celle des seigneurs de Monclar, Salonet, St-Savornin, elle a porté les armes pleines de Ripert: de gueules, à une fleur-de-lys d'or à la fasce d'azur brochant sur le tout. Couronne de marquis. Supports: deux chevaliers armés, l'un de l'épée, l'autre de la lance. Devise: ENSEM AC HASTAM ARMIS TOGAQUE, alias DONO DEI).
ro00 Ripert Provence - Jean R. avocat en la ville de St Rémy - D'argent, au cerf contourné de gueules.
it00 Ripert Provence - Jean, sieur de Pennafort - D'argent, à un lion de gueules, et une main dextre de carnation, parée de gueules, mouvante du flanc dextre et tenant une épée de sable perçant le corps du lion d'outre en outre.
it00 Ripert Provence - Jean, écuyer - De gueules, à deux bandes abaissées d'or, acc. en chef d'une étoile de même.
it00 Ripert Provence - Louis, écuyer - De gueules, à deux bandes abaissées d'or, acc. en chef d'une étoile de même.
ib00 Ripert Seigneur de Carqueiranc, Veaudouvin - De gueules, à deux bandes d'or acc. au second canton d'une étoile de même.
ib00 Ripert Seigneur de Monclar - De gueules, à une fleur-de-lys d'or, et une fasce d'argent brochant sur le tout, chargé à dextre d'une lune en détours d'argent et à senestre, d'un soleil d'or.
ib00 Ripert Seigneur de la Verrière et de Barret - Écartelé, aux 1 et 4, d'Artaud, aux 2 et 3, de Montauban. Sur le tout de gueules, à une fleur-de-lys d'or et une fasce d'azur, brochante.
ib00 Ripert Toulon, seigneur de Saint-Savournin - De gueules, à deux bandes d'or acc. au second canton d'une étoile de même. (Branche de la famille précédente).
ic00 Ripert ou Roppert - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois losanges de même. (Alias: Parti, au 1, de sable au chevron d'or, surm. d'un chef d'azur, à trois étoiles d'argent, rangées en fasce et acc. en coeur d'un sanglier contourné et accroupi tête tournée à dextre d'argent, au 2, coupé le premier des Barons-Militaires et le second Ripert ancien).
aa00 Ripert d'Alauzier (de) Seigneurs de la Bastie du Verre, de la Tour, de Mirmande, d'Allan, du Puy Saint Martin, etc ..., en Dauphiné et en Comtat-Venaissin - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fleur-de-lys d'or, et à la fasce de gueules brochante sur le tout, chargée à dextre d'un croissant contourné d'argent, et à senestre, d'un soleil d'or (qui est de Ripert), aux 2 et 3, d'azur, à la bordure d'or, et une croix de Lorraine de gueules, brochant sur le tout (qui est d'Alauzier).
ac00 Ripert d'Artaud (de), de Montclar et de Montauban Provence (JM29194) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au château à trois tours d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois tours d'or. Sur le tout de gueules, à la fleur-de-lys d'or, traversée par une fasce d'azur.
rl00 Ripert d'Artaud de Montauban de Barret Marquis de Monclar - Provence - (Marquis, oct. 1769) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une fleur-de-lys d'or, à la fasce d'azur, brochant sur le tout (Ripert de Monclar), au 2, de gueules, à un château de trois tours d'or (Artaud comtes de Die), au 3, d'azur, à trois tours d'or (Montauban.). Ou: Écartelé, aux 1 et 4, les armes d'Artaud comtes de Die, aux 2 et 3, de Montauban. Sur le tout de Ripert de Monclar.
ig00 Ripert (de) Hugues prit part à la 1ère croisade - De gueules, à une fleur-de-lys d'or. (Alias: d'argent) traversé par une fasce d'azur, chargée d'un soleil d'or et d'un croissant d'argent. (Alias: pour la branche de Mopnclar-d'Artaud de Montauban: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au château de trois tours d'or (qui est d'Artaud), aux 2 et 3, d'azur, à trois tours d'or, 2 et 1 (qui est de Montauban), sur le tout de Ripert.
il00 Ripert (de) N° d'ordre de d'Hozier 1273 - Joseph - De gueules, à une grande fleur-de-lys d'or en coeur, à une fasce en divise d'azur brochant sur le tout.
it00 Ripert (de) Provence - Gaspard, seigneur de Carqueirane, sieur de Lescaillon, capitaine de vaisseau du Roy - De gueules, à deux bandes abaissées d'or, acc. en chef d'une étoile de même.
it00 Ripert (de) Provence - Jean-Baptiste, conseiller du Roy, lieutenant et juge d'apeau de Saint-Savournin - De gueules, à une fleur-de-lys d'or, et une fasce d'azur brochante sur le tout.
it00 Ripert (de) Provence - Jean-François, seigneur de Baudonière et d'une portion de la terre de Couloubrière - De gueules, à deux bandes abaissées d'or, acc. en chef d'une étoile de même.
it00 Ripert (de) Provence - Joseph, conseiller du Roy et maire perpétuel de la ville d'Apt - De gueules, à une fleur-de-lys d'or, et une fasce d'azur brochante sur le tout.
th00 Ripert (de) Sieurs du Devez, en Dauphiné - De gueules, à la fleur-de-lys d'or, à la fasce d'azur, chargée d'un soleil d'or et d'une étoile d'argent, brochante sur le tout.
ac00 Ripert de Fabry d'Alauzier (de) Provence (JM29195) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, et une fasce de gueules, brochant sur le tout chargée à dextre d'un croissant d'argent, et à senestre d'un soleil d'or, aux 2 et 3, d'azur, à la bordure d'or, et une croix de gueules, à double traverse brochant sur le tout.
it00 Ripert de La Verrière (de) Provence - François - De gueules, à une fleur-de-lys d'or, et une fasce d'azur brochante sur le tout.
bs00 Ripert de Monclar France - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la fleur-de-lys d'or traversée par une fasce d'azur, au 2, de gueules, au château à trois tours d'or, au 3, d'azur, à trois tours d'or posées 2 et 1.