Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

hc00 Rivals (de) Hélie, sieur de Greusses - D'azur, au sautoir d'or, acc. en chef et en pointe de trois croissants d'argent posés 2 et 1 dans chaque canton, et aux flancs de deux étoiles de même - (I-857).
hc00 Rivals (de) Joseph, sieur de la Rouvigne, prêtre, curé de Massac - D'azur, au sautoir d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent, aux flancs de deux étoiles d'or, et en pointe d'un croissant d'argent - (I-567).
hc00 Rivals (de) Marc-Antoine, sieur de la Peyruque - D'azur, au sautoir d'or, acc. en chef et en pointe de trois croissants d'argent posés 2 et 1 dans chaque canton, et aux flancs de deux étoiles de même. - (I-859).
hc00 Rivals (de) Raynlonci, prêtre, curé d'Alzonne - De gueules, au chevron d'or. - (I-696).
hc00 Rivals (de) Renée, veuve de Durand de Longairoux, et femme en secondes noces de Charles de Vergniol - D'azur, à un rocher d'argent, sur lequel s'appuie un lion d'or, et un chef cousu de sinople chargé de trois étoiles d'or. - (I-516).
ac00 Rivals de Boussac (de), de Caminon, de La Devèze et de Pratviel Languedoc (JM29222) - D'azur, au sautoir d'or, acc. de trois croissants d'argent, 2 en chef et 1 en pointe, et de deux étoiles d'or, aux flancs. Alias: d'argent au lion de gueules armé et lampassé du même rampant sur le rivage au bord d'une montagne de sinople mouvant du côté dextre de l'écu et senestré d'un pin du même.
ro00 Rivals de Gincla (de) Languedoc - Sgr. de Gincla.; Ex-Libris du XVIIIe siècle - D'azur, au sautoir d'or, acc. de trois croissants d'argent, 2 en chef et 1 en pointe, et de deux étoiles d'or en flancs. Couronne de marquis. Tenants: deux hommes ceints et couronnés de feuillage, armés de leur massue.
rl00 Rivals de Mazères Languedoc - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au sautoir d'or, acc. de trois croissants d'argent, 2 et 1, et d'une étoile d'or à dextre et à senestre, aux 2 et 3, de gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en bande, la pointe en bas (Villeneuve).
rl00 Rivals de Villeneuve Languedoc - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au sautoir d'or, acc. de trois croissants d'argent, 2 et 1, et d'une étoile d'or à dextre et à senestre, aux 2 et 3, de gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en bande, la pointe en bas (Villeneuve).
sf00 Rivals Mazères (de) Languedoc - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au sautoir d'or acc. de trois croissants d'argent 1 en chef, et 2 en flancs (Rivals), aux 2 et 3, de gueules, à une épée d'argent garnie d'or posée; en bande la pointe en bas (Villeneuve).
rl00 Rivalta Voir Orsini comtes de Rivalta - (Comtes de) -
rl00 Rivanella Vérone - D'azur, à la barre d'or, côtoyée en chef de trois étoiles du même et acc. en pointe d'un croissant d'argent, posé en barre.
rl00 Rivanelli Vérone - Parti de gueules et d'argent, à une carotte d'or, feuillée de sinople, posée en pal et brochant sur le parti. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Rivarol ou Rivarola Gênes, Corse, France - (Comtes palatins, 5 oct. 1416) - Coupé, au 1, d'or, à l'aigle éployée naissante de sable, chaque tête couronnée du champ (Empire germanique), au 2, de gueules, au lion d'or (Rivarol). (Armes du publiciste, Claude François comte de Rivarol. V. Rossi de Riparola.).
bs00 Rivarol (de) France - Coupé d'or, à l'aigle de sable éployée et couronnée, et de gueules au lion d'or.
th00 Rivarol (de) Originaire de Parme - Parti, au 1, de gueules, au lion d'or, au 2, d'or, à l'aigle éployée et couronnée de sable. Devise: LEO MERUIT AQUILAM.
ie00 Rivarola - De gueules, au lion couronné d'or, au chef d'or chargé d'une aigle couronnée de sable.
id00 Rivarola - De gueules, au lion couronné d'or, au chef d'or chargé d'une aigle couronnée de sable.
rl00 Rivart Belgique - (An., 31 mai 1749) - Coupé, au 1, d'azur, à la croix alésée d'or, au 2, d'or, à trois roses de gueules, boutonnées du champ. Cimier: une rose de l'écu.
ac00 Rivart Flandre (JM29224) - D'azur, à une fasce ondée d'argent.
rl00 Rivas Biscaye, Indes occidentales - D'or, à la croix florencée d'azur, à la bordure du même, ch. de sept fleurs-de-lys du champ, 3 en chef et 2 à chaque flanc.
rl00 Rivas Castille - De gueules, à la croix de Calatrava d'or, à la bordure d'azur, ch. de huit fleurs-de-lys du second.
rl00 Rivas Espagne - Coupé, au 1, de gueules, à trois montagnes d'or, celle du milieu sommée d'une étoile (8) du même, au 2, fascé-ondé d'azur et d'argent.
rl00 Rivas y Cacho Castille - Parti, au 1, d'or, à la croix florencée d'azur, à la bordure du même, ch. de huit fleurs-de-lys du champ (Rivas), au 2, reparti: a. de sinople à une couleuvre ondoyante en pal et contournée d'argent, à la bordure d'or; b. coupé, d'or à trois fasces de gueules, sur un parti, de sinople au taureau passant d'or, et d'argent à quatre têtes de Sarrasin au naturel, le col dégouttant de sang, posées de face, rangées en pal, coiffées de turbans de gueules (Cacho).
gd00 Rivasson Duguel - D'azur, à trois trèfles d'or.
ro00 Rivasson-Duguel Bordeaux - D'azur, à trois trèfles d'or, posés 2 et 1.
ac00 Rivasson-Duguel Guyenne (JM29225) - D'azur, à trois trèfles d'or.
tm00 Rivau de Montabulin France - D'argent, à la fasce de gueules, au lion issant de sable en chef.
bo00 Rivau (du) Poitou - D'or, à trois fusées et deux demies de gueules rangées en fasce.
ac00 Rivau (du) Touraine (JM29226). Sgr. de Villiers-Boisvin - De gueules, à la fasce de quatre fusées et deux demies d'argent.
ac00 Rivau (du) Touraine (JM29227). Sgr. de La Charlottière - De gueules, à une mer (ou rivière) ondée d'argent.
eb00 Rivau (du) Touraine, Poitou - De gueules, à la fasce de quatre fusées et deux demies d'argent.
bc00 Rivaucour (de) N ..., curé de Chevanne. - D'or, à la bande de gueules, côtoyée de deux cotices d'azur - P IV-785.
bo00 Rivaud ou Rivaux Poitou - Comte de la Raffinière, 1811-14 - Coupé mi-parti: le 1er d'azur à une épée d'or en pal, le 2e d'argent à deux jumelles ondées posées en bande de sable, au 3 d'azur au lion ailé d'or la tête semée de trois étoiles du même 2 et 1. Var.: sans le 1er canton.
ac00 Rivaud (de) Voir Le Cler -
ac00 Rivaud de La Raffinière Poitou (JM29228) - D'azur, au lion ailé d'or, et au franc-quartier des Barons Militaires, c'est-à-dire de gueules à l'épée haute en pal d'argent. Alias: coupé: au 1, parti d'azur, à l'épée d'or en pal, et d'argent, à deux jumelles de sable, en bande, au 2, d'azur, au lion ailé d'or, la tête sommée de trois étoiles du même.
rl00 Rivaud de la Raffinière Poitou - (comte de l'Empire) - Coupé, au 1, d'argent, à deux jumelles ondées de sable, posées en bande, au 2, d'azur, au lion ailé d'or, acc. en chef de trois étoiles du même, 2 et 1.
sf00 Rivaud de la Raffinière (de) Poitou - Coupé, au 1, d'argent, à deux jumelles de sable posées en bande, au 2, d'azur, au lion ailé d'or acc. en chef, de trois étoiles du même 2 et 1.
ca00 Rivaud (du) De Besté, du Plessis-Milon - De gueules, à la fasce fuselée d'argent de sept pièces.
tm00 Rivaud La Jaille France - De gueules, à cinq fusées d'argent mises en fasce.