Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ac00 Rohac (de) Voir de Chabron -
he00 Rohan - De gueules, à neuf mascles d'or, posées 3, 3 et 3. (Le Père Anselme).
ia00 Rohan - De gueules, à neuf macles d'or accolées, 3, 3 et 3.
ib00 Rohan - De gueules, à neuf macles d'or, 3, 3 et 3.
tl00 Rohan - De gueules, à neuf macles accolées d'or, posées 3, 3 et 3.
tn00 Rohan - De gueules, à neuf macles accolées d'or.
sl00 Rohan - Neuf macles.
rl00 Rohan Bretagne - (Comtes de Porrhoët et de Rennes, 1008; vicomtes de Rohan, 1128; barons de Lanvaux, 1485; princes de Léon, 1572; ducs de Montbazon, 1588; ducs de Rohan, 1603; princes de Montauban et de Soubise, 1667; ducs de Bouillon, 1816) - De gueules, à neuf macles d'or. Supports: deux faucons. Devises: 1° A PLUS; 2° ROI NE PUIS, PRINCE NE DAIGNE, ROHAN SUIS.
df00 Rohan Prince de Soubise (FR.FR.) Le château de Vigny (95) fut vendu en 1555 au connétable de Montmorency, puis en 1727 à Charles de Rohan, prince de Soubise et Maréchal de France - De gueules, à neuf macles d'or.
be00 Rohan (de) - De gueules, à neuf mascles d'or, 3, 3 et 3.
cc00 Rohan (de) - De gueules, à neuf mascles d'or, 3, 3 et 3. Alias: à la bande d'argent brochante, pour la Branche Gué-de-L'Isle. Alias: un lion à la bordure nébulée.
td00 Rohan (de) 3ème croisade. Alain IV dit le Jeune, vicomte de Rohan, partit pour la croisade en 1190. Armes primitives: - De gueules, à sept macles d'or. Le nombre des macles a depuis été porté à neuf.
fb00 Rohan (de) Bretagne - De gueules, à neuf macles d'or.
ac00 Rohan (de) Bretagne (JM29644) - De gueules, à neuf mascles d'or. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, aux chaînes d'or, en croix en sautoir et en orle, aux 2 et 3, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, sur le tout parti de gueules, à neuf mascles d'or, et d'hermines plein. Alias: parti au 1 de gueules à neuf macles d'or, au 2 d'hermines plein.
bt00 Rohan (de) Bretagne - Vicomté - De gueules à sept macles d'or, 3, 3 et 1 (alias: neuf macles, 3, 3 et 3; alias: douze macles 4, 4 et 4; alias cinq macles en sautoir).
cd00 Rohan (de) Bretagne, Plateau de Sainte-Maure - De gueules, à neuf mascles d'or. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de France, contre-écartelé, aux 1 et 4, France-Evreux, aux 2 et 3, de Navarre, au 2, de Saint-Séverin: parti d'Aragon, au 2, de Milan, parti de Lorraine, sur le tout de Rohan parti de Bretagne.
bd00 Rohan (de) Bretagne, Sgr, de Montauban, de Constentin - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, aux chaînes posées en croix, sautoir et double orle d'or, (qui est de Navarre), aux 2 et 3, de France. Sur le tout parti de gueules, à neuf mascles d'or, et d'hermines plein.
bd00 Rohan (de) Bretagne, seigneur de Guéméné, de Montbazon - De gueules, à neuf mascles d'or, 3, 3 et 3.
bd00 Rohan (de) Bretagne, seigneur de Soubise - Parti de trois traits, coupé d'un, qui font huit quartiers: au 1, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, à la bande componée d'argent et de gueules (qui est d'Evreux), au 2, de gueules, aux chaînes posées en croix, sautoir et double orle d'or, (qui est de Navarre), au 3, d'or, à quatre pals de gueules (qui est d'Aragon), au 4, d'or, au lion de gueules, enclos dans un double trescheur, fleuré et contre-fleuré de même (qui est d'Ecosse), au 5, d'hermines (qui est de Bretagne), au 6, d'argent, à la bisse d'azur, à l'enfant issant de gueules (qui est de Milan), au 7, d'argent, à la fasce de gueules, à la bordure de même (qui est de Saint-Severin), au 8, d'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent (qui est de Lorraine). Sur le tout de gueules, à neuf mascles d'or (qui est de Rohan), parti d'hermines (qui est de Bretagne).
bb00 Rohan (de) Charlotte Armande, femme de N ... marquis de Pont (Pons) - De gueules, à neuf macles d'or 3, 3 et 3.
ca00 Rohan (de) De Chastelais, de Portiers-Crole, dont Pierre, maréchal de France en 1475 - De gueules, à neuf mascles d'or, posées 3, 3 et 3. Alias: Pour François, évêque d'Angers en 1499: Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé de gueules au rais d'escarboucle pommeté d'or (qui est de Navarre) et de France, au bâton componé d'argent et de gueules (qui est d'Evreux), aux 2 et 3, de gueules à neuf mascles d'or, 3, 3 et 3 (qui est de Rohan-Guéméné). Sur le tout d'argent, à la guivre de gueules, couronnée d'or (qui est de Milan). L'écu brisé d'un lambel d'argent de trois pièces.
tm00 Rohan (de) France - De gueules, à neuf macles d'or.
bs00 Rohan (de) France - De gueules, à neuf macles d'or, 3, 3, 3.
bp00 Rohan (de) France - Isaac, sr. du Pouldu, paroisse de Saint-Jean de Vannes (Saint-Jean de Brévelay) ressort de Ploërmel. - De gueules, à neuf macles d'or.
tm00 Rohan (de) France - Les seigneurs. Descendus de Maclianus qui dominait en Bretagne du temps de notre Roy Clovis - De gueules, à neuf macles d'or posées 3, 3 et 3.
fc00 Rohan (de) François, prince de Soubise - Parti, au 1, de gueules, à neuf mascles d'or (qui est de Rohan), au 2, d'hermines plein (qui est de Bretagne).
bb00 Rohan (de) François, prince de Soubise, et Anne Chabot de Rohan sa femme - Parti de trois traits et coupé d'un qui font huit quartiers au 1, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or et la bande componée d'argent et de gueules, au 2, de gueules aux chaînes d'or posées en croix, en sautoir et en orle, au 3, d'or à quatre pals de gueules, au 4, d'or au lion de gueules enfermé dans un double-trêcheur ou orle fleurdelisé de même, au 5, d'hermines, au 6, d'argent à la guivre tortillée en pal d'azur, couronné de gueules aliasante de même, au 7, d'argent à la fasce de gueules et la bordure d'azur, au 8, d'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent, et sur le tout des huit quartiers parti au 1, de gueules à neuf macles d'or, 3, 3 et 3, et au 2, d'hermines accolé, écartelé aux 1 et 4, d'or à trois chabots de gueules, et aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d'or accolés 3, 3 et 3.
bb00 Rohan (de) Hercule Meriadec, et Anne Geneviève de Lévis de Ventadour sa femme - Parti de trois traits et coupé d'un qui font huit quartiers, au 1, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or et la bande componée d'argent et de gueules, au 2, de gueules aux chaînes d'or posées en croix en sautoir et en orle, au 3, d'or à quatre pals de gueules, au 4, d'or au lion de gueules enfermé dans un double-trêcheur ou orle fleurdelisé de même, au 5, d'hermines, au 6, d'argent à la guivre tortillée en pal d'azur, couronnée de gueules aliasante de même, au 7, d'argent à la fasce de gueules et la bordure d'azur, au 8, d'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent, et sur le tout des huit quartiers, parti au 1, de gueules à neuf macles d'or, 3, 3 et 3, et au 2, d'hermines, accolé écartelé au 1, d'or à trois chevrons de sable, au 2, bandé d'or et de gueules de six pièces, au 3, de gueules à trois étoiles d'or 2 et 1, au 4, d'argent au lion de gueules, la queue fourchée et passée en sautoir, et sur le tout des quatre quartiers, échiqueté d'or et de gueules.
ig00 Rohan (de) Hercule-Mériadec, duc de Rohan-Rohan, pair de France, prince de Soubise et de Maubuisson, marquis d'Annonay, Saint-Géran, Lhers, etc ..., comte de la Voulte, Albon et Roussillon - De gueules, à neuf macles d'or, 3, 3 et 1.
bb00 Rohan (de) Jean-Baptiste Armand, prince de Montauban, et Armand Gaston, abbé de Moutier, et Guy Benjamin Maximilien, capitaine enseigne de la Cie des gendarmes de la garde du Roi - De gueules, à neuf macles d'or mi-parti d'hermines.
ti00 Rohan (de) Maison originaire de Bretagne, une des plus anciennes et des plus illustres du royaume. Henri, duc de Rohan, prince de Léon, devint, après la mort de Henri IV, le chef des Calvinistes en France, et soutint trois guerres contre le gouvernement de Louis XIII. Il fit la guerre de la Valteline, et mourut d'une blessure, en 1638; c'était un des meilleurs généraux de son temps. Benjamin de Rohan, seigneur de Soubise, passa également sa vie à guerroyer dans le Poitou, à la tête des Calvinistes. Louis de Rohan, duc de Montbazon, fut grand veneur, puis colonel des gardes de Louis XIV; il était très-brave. Armand-Gaston de Rohan, grand aumônier de France, entra dans le conseil de régence en 1722. Charles, prince de Rohan-Soubise, général et courtisan, fut moins heureux comme général que comme ami du roi Louis XV. Il fut le seul qui l'accompagna à son enterrement. Louis-René, cardinal de Rohan, fut employé jeune comme ambassadeur à Vienne, et mourut en 1803. La famille de Rohan n'a point cessé de fournir, jusqu'à nos jours, des membres illustres et dévoués aux affaires publiques. (Hist. des gr. officiers de la couronne T. III. p. 45). - De gueules, à neuf macles d'or rangés en fasce, 3, 3, 3.
bo00 Rohan (de) Poitou - Comtes de Porrhoët et de Rennes, 1008; Vicomtes de Rohan, 1128; Barons de Lanvaux, 1485; Princes de Léon, 1572, Ducs de Montbazon, 1581; Ducs de Rohan, 1603, Princes de Montauban et de Soubise, 1667; Ducs de Bouillon, 1816. Les Rohan Gueménée furent faits princes de Rochefort en 1728 - De gueules, à neuf macles d'or, 3, 3, 3.
bd00 Rohan (de) Poitou, seigneur de Chabot, de Leon, de Jarnac - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à neuf mascles d'or, aux 2 et 3, d'or, à trois chabots de gueules.
ac00 Rohan (de) Voir Chabot -
sa00 Rohan (de) et Rohan-Chabot (de) Poitou, Bretagne - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à neuf macles d'or posés 3, 3 et 3 (Rohan), aux 2 et 3, d'or, à trois chabots de gueules posés en pal 2 et 1 (Chabot).
dd00 Rohan de Bellefosse (de) - De gueules, à neuf macles d'or, accolées 3, 3 et 3.
rl00 Rohan du Gué de l'Isle Bretagne - De gueules, à neuf macles d'or, à la bande d'argent, brochant sur le tout.
df00 Rohan-Chabot (FR.CH.) Dont Sophie, épouse du Marquis de Castellanne seigneur de la Tour au Bègue de Chaumont. - Écartelé, au 1, de gueules, aux chaînes d'or en croix, sautoir et en orle (Navarre), au 2, au lion de gueules, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même (Ecosse), au 3, d'hermines plein (Bretagne), au 4, d'or au lion de sable (Flandre), sur le tout, écartelé en a et d, de gueules à neuf macles d'or (Rohan) et en b et c, d'or à trois chabots de gueules (Chabot). Devises: 1° CCONCUSSUS RESURGO; 2° POTIUS MORI QUAM FOEDARI.
df00 Rohan-Chabot Dont Alexandrine-Charlotte, mariée en 1780 à Louis-Alexandre de la Rochefoucault et de la Roche-Guyon. (FR.PO.) (FR.LH.) Mgr Alexandre-Louis-Auguste, prince de Leon, colonel de cavalerie - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à neuf macles d'or, 3, 3 et 3 (qui est Rohan), aux 2 et 3, d'or à trois chabots de gueules (qui est Chabot).
rl00 Rohan-Chabot Poitou - Écartelé, au 1, de gueules, aux chaînes d'or en croix, en sautoir et en orle (Navarre), au 2, d'or, au lion de gueules, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même (Ecosse), au 3, d'hermines plein (Bretagne), au 4, d'or, au lion de sable (Flandre). Sur le tout écartelé: a. et d. de gueules à neuf macles d'or (Rohan); b. et c. d'or à trois chabots de gueules (Chabot). Devises: 1° CONCUSSUS RESURGO; 2° POTIUS MORI QUAM FOEDARI. Alias: Les armes du sur le tout seules, dans les quartiers donnés par Rietstap.