Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Roncadelli Milan - Coupé, au 1, d'azur, à un griffon avec des ailes de dragon, d'or, au 2, parti: a. de gueules au lion d'or, couronné du même; b. d'or à trois fasces de gueules. Cimier: un lion issant d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Roncal Navarre - D'azur, à la fasce d'or, soutenue de deux pals du même, celui à dextre penché en barre et celui à senestre en bande, et acc. d'une montagne du second, entre les deux pals, la fasce sommée du buste d'un roi moresque au naturel, couronné d'or, posé de profil.
gh00 Roncal Vallée du Roncal - D'azur, à une tête de roi Maure de sable couronnée d'or et ensanglantée de gueules, sur un mont de plusieurs coupeaux d'argent. (Alias: d'azur, à une tête de roi Maure de sable couronnée d'or, ensanglantée de gueules, posée sur un pont de trois arches.). (Alias encore: Écartelé, au 1, d'azur, au pont à trois arches d'or posé sur une onde d'argent, le pont supportant une tête de roi Maure de sable, couronnée d'or, (actualisation des armes primitives), au 2, de gueules au lévrier contourné d'argent posé en bande, au 3, de gueules à la tour d'argent maçonnée de sable, crénelée de trois pièces, au 4, d'azur, à trois rochers d'or sur une onde de sinople.).
rl00 Roncali Rovigo - Coupé, au 1, de gueules, à une tour d'or, au 2, fascé d'argent et de gueules de six pièces et au pal d'argent, brochant sur le fascé.
ac00 Roncas De Savoie (JM29743) - Coupé, au 1, d'argent, au soleil de gueules, au 2, d'azur, au croissant d'argent.
rl00 Roncas Valais - Coupé, au 1, d'argent, à un soleil de gueules, au 2, d'azur, au croissant figuré tourné d'argent.
cd00 Ronçay (de) alias du Ronssay Champeigne - D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de trois fusées d'or, et en pointe d'une molette de même.
ac00 Roncée (de) Voir Availlones -
jn00 Roncel ou Roucelle de Narnéville - Vairé d'azur à trois pals de gueules, au chef d'azur chargé de deux besants d'or.
ac00 Roncelé (de) Touraine (JM29744). Comtes de La Roche-Melay - D'or, à trois pals d'azur, et une bande d'argent, bordée de gueules, brochant.
cc00 Roncerais (des) - D'or, à sept mascles d'azur.
rl00 Roncerais (des) Bretagne - D'or, à sept macles d'azur.
ac00 Ronceray (du) Touraine (JM29745) - De gueules, au chevron d'or, acc. d'une rose d'or en pointe.
be00 Roncerolles - D'argent, à deux fasces de gueules.
dd00 Roncerolles de la Masse (de) - D'argent, à trois fasces de gueules.
gh00 Roncevaux Col de Cize - D'argent, à la tour au naturel, écartelé de gueules au loup au naturel.
gh00 Roncevaux Col de Size - D'or, à la croix lancéolée, crossée et lampassée de sinople. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au genévrier de sinople, aux 2 et 3, de gueules au cerf d'argent, les bois d'or.).
rl00 Roncha Vérone - Parti, au 1, coupé, d'argent plein, sur un parti de gueules et de sinople, au 2, de sable plein. Au lion d'or, brochant sur toutes les divisions.
ac00 Ronchain (du) Voir de Brugier -
jv00 Ronchamp Franche-Comté - (n° 267) - Haute-Saône, br. des Faucogney - De gueules à trois cotices d'or. Cimier: panache d'or et de gueules.
ka00 Ronchamps Franche-Comté - Établie en Franche-Comté - Trois oiseaux mis l'un sur l'autre.
ac00 Ronchaud (de) Voir Nicod -
jc00 Ronchaulx ou Ronchaux (1208 1683) - D'azur, à deux croissants d'argent acc. de quatre besants d'or 1, 2 et 1.
tm00 Ronchaut France - D'azur, à deux croissants adossés d'argent, acc. de quatre besants d'or, 1 en chef, deux en fasce et 1 en pointe.
jc00 Ronchaux (1208-1683) - D'azur, à deux croissants acculés d'argent acc. de quatre besants d'or 1, 2 et 1.
rl00 Ronchaux Bourgogne - D'azur, à deux croissants acculés d'argent, acc. de quatre besants d'or, 1 en chef, 2 en flancs et 1 en pointe.
jv00 Ronchaux Franche-Comté - (n° 268) - D'azur à quatre besants d'or, 1 en chef, deux en flancs, un en pointe, avec un croissant d'argent de même opposé.
ka00 Ronchaux Franche-Comté - Sire de Ronchaux, chevalier de Saint-George, en Franche-Comté - D'azur, à deux croissants d'argent, opposés et mis en abîme, acc. de quatre besants d'or posés en croix.
bs00 Ronchaux (de) France - D'azur, à deux croissants acculés d'argent, accompagnés de quatre besants en croix d'or.
ac00 Ronchaux (de) Franche-Comté (JM29746) - D'azur, à quatre besants d'or, en croix, au demi-croissant d'or, en abîme.
ac00 Ronchaux (de) Franche-Comté (JM29746bis) - D'or, à l'aigle de gueules soutenue d'un croissant d'argent.
jn00 Ronchere - D'azur, à la croix d'argent fleurdelisée d'or.
ij00 Roncherolles - D'or, à deux fasces de gueules.
ia00 Roncherolles - D'argent, à deux fasces de gueules.
rl00 Roncherolles (Marquis) - Normandie - D'argent, à deux fasces de gueules. Couronne de marquis. Supports: deux lions. Devise: HONOR ET VIRTUS.
df00 Roncherolles (NO.MA.) 1551, Philippe de Roncherolles, chevalier, baron d'Heuqueville et du Pont-Saint-Pierre, seigneur de Morigny, la Ferté en Poncheu, Boucheville, marié à Suzanne - Écartelé, en 1 et 4, d'argent à deux fasces de gueules et en 2 et 3, d'argent à la croix de gueules chargée de cinq coquilles d'or, en coeur de gueules à trois pals de vair, au chef d'or.
df00 Roncherolles (NO.MA.) Dont Philippe, baron d'Heuqueville, vers 1552 et Marie, vers 1580. Seigneurs du fief de Roncherolles à Cuverville-en-Vexin. Seigneurs d'Hebecourt dont Philippe, puis François en 1577. En 1625, Pierre obtient l'élection de Mainneville en baronnie. Egalement, Charles de Roncherolles qui était en 1603, chevalier, capitaine, seigneur, baron, haut-justicier de Heuqueville et d'Heudicourt et (FR.CH.) alliance Chaumont, Gilles II, marié à Anne de Roncherolles XVIème, voir aussi du Bec. Egalement (NO.CC.) Jacques d'O, IIème, marie sa soeur Hélène à François de Roncherolles, seigneur de Mainneville, tué en 1589. En 1633, Charles d'O et Pierre de Roncherolles étaient co-propriétaires de Villers-En-Vexin Egalement (NO.SA.) Sire du dit-lieu, baron de Hugueville et de Pont-Saint-Pierre, premier baron de Normandie. (NO.AR.) Andely, Claude, chevalier, seigneur du Pont-Saint-Pierre, premier baron de Normandie et conseiller d'honneur (né) au Parlement de Rouen., marié à Catherine Le Veneur-de-Tillières. (NO.LE.) Charles, également baron marquis de Pont-St-Pierre et autre Charles seigneur de Crévecoeur. (NO.RO.) Famille qui remonterait à Louis, chambellan de Charles VI. Le gros de la terre de Roncherolles s'étendait sur l'actuel canton de Fleury-sur-Andelle. (FR.KE.) Louis, seigneur de Mainneville, marié en 1527 à Marguerite de Guisencourt. D'après WB, les Roncherolles Premiers barons de Normandie, maison éteinte en 1883 - D'argent, à deux fasces de gueules.
tm00 Roncherolles France - D'argent, à deux fasces de gueules.
dp00 Roncherolles Normandie - Sieur dudit lieu, baron de Hugueville et de Pont-Saint-Pierre, premier baron de Normandie, généralité de Rouen - D'argent, à deux fasces de gueules.
dp00 Roncherolles Normandie - Écuyer, sieur de la Mare, élection de Caudebec, maintenu le 19 juillet 1667 - D'argent, à trois merlettes de sable.