Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Rosenau Westphalie - De sable, à trois roses d'argent. Cimier: un vol aux armes de l'écu. (Arm. v. G.).
rl00 Rosenauer Nuremberg - Coupé d'argent sur gueules, à un bouquetin rampant au naturel, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: un homme d'armes, issant, les bras étendus, tenant de sa main dextre une épée et de sa senestre une rose d'argent, tigée de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules.
tm00 Rosenaw Franconie - D'argent, parti de gueules, à six roses l'une sur l'autre, de l'un en l'autre.
rl00 Rosenbach Esthonie - (Nob. de Suède, 16 oct. 1643) - D'argent, à la bande ondée d'azur, côtoyée de cinq roses de gueules, 3 en chef et 2 en pointe. Cimier: un cygne issant d'argent, becqué de sable, colleté d'une couronne d'or, le vol levé. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Rosenbach Hesse - Coupé, au 1, d'or, au lion naissant de sable, couronné du même, mouvant du coupé, au 2, de sable plein. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable.
rl00 Rosenbaum Autriche - (An., 3 avril 1812; chevaliers 16 sept. 1813) - Coupé, au 1, tiercé en pal: a. de gueules à une rose d'argent; b. d'argent à une rose de gueules; c. d'azur à une rose d'or, au 2, parti: a. d'azur à un mont d'argent, mouvant de la pointe, ch. du signe astronomique de Mars de sable et surmonté d'un maillet d'or et d'un marteau du même, passés en sautoir; b. de gueules à un bras, mouvant de la pointe, armé d'argent, la main de carnation brandissant une épée d'argent, garnie d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un bras, armé d'argent, la main de carnation brandissant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une rose d'or, entre deux proboscides d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Rosenbaum Nördlingen (Bavière) - D'argent, à un coeur de gueules, duquel sortent trois roses du même, tigées et feuillées de sinople. Cimier: les roses de l'écu.
rl00 Rosenberch (van) Hollande - D'azur, à la bande d'argent.
rl00 Rosenberg (Barons) - Prusse, Courlande - D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois roses du même, boutonnées du champ, barbées de sinople. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'or.
rl00 Rosenberg Argovie - D'argent, à une rose de gueules, boutonnée d'or. Cimier: la rose, soutenue d'un coussin de gueules et ornée à l'entour de cinq panaches de plumes de coq de sable, mouvants des feuilles de la rose et non des refentes.
rl00 Rosenberg Bavière - (M. ét. en 1632) - Palé-contre-palé de gueules et d'argent de six pièces. Cimier: une rose de gueules, entre deux têtes et cols de cygne adossées d'argent. Ou: Coupé, au 1, d'argent, à une rose de gueules, boutonnée du champ, au 2, palé contre-palé de trois pièces d'argent et de gueules. Cimier: la rose, entre deux têtes et cols de cygne adossées, coupées alternativement de gueules et d'argent, becquées d'or.
rl00 Rosenberg Carinthie - (Barons, 14 mai 1634; comtes, 1648; princes, 1790 et 1795) - Écartelé, au 1, d'argent, à la barre de sable, ch. de trois boules du champ (Klöch), au 2, parti d'argent et de gueules, à une rose de l'un en l'autre, boutonnée d'or, barbée de sinople (Hagendorf), au 3, d'or, à une étoile de gueules, au 4, tranché d'argent sur gueules, à un bris d'huis de l'un en l'autre, posé en barre (les 3 et 4 sont les armes de Spangenstein). Sur le tout un écusson d'argent, timbré d'une couronne princière et ch. d'une rose de gueules, boutonnée d'or, barbée de sinople (Rosenberg). Cinq casques d'or, les 1, 2, 3 et 5 couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné aux armes du 3; 2° un demi-vol contourné aux armes du 1; 3° la rose du surtout; 4° un chapeau piramidal parti d'argent et de gueules, retroussé de l'un en l'autre, sommé d'une rose partie de gueules et d'argent, boutonnée d'or, barbée de sinople; 5° un ours issant de sable, tenant de ses pattes une pique d'or en pal. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux ours regardants de sable.
rl00 Rosenberg Prusse - (Conf. du titre de baron, 4 sept. 1809) - De gueules, à une rose d'or, boutonnée d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un mitre épiscopal d'or; 2° la rose; 3° une aigle de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux hommes d'armes, le casque sommé d'un vol de sable, tenant chacun une épée d'argent, garnie d'or.
rl00 Rosenberg Suisse - D'azur, à une rose d'argent, boutonnée et barbée d'or. Cimier: la rose, soutenue d'un coussin d'azur, les angles ornés de boules d'or houppées d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Rosenberg Suède - (An., 1645. M. ét. en 1709) - D'azur, à une colombe d'argent, posée sur un rocher abaissé de sinople, le champ chapé-ployé, à dextre de gueules à une rose d'argent, à senestre d'argent à une rose de gueules, l'écu bordé d'or. Cimier: six guidons, attachés à des lances de tournoi d'or, les trois guidons à dextre de gueules, d'argent et d'azur, les trois à senestre aussi de gueules, d'argent et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Rosenberg Voir Rosarius de Rosenberg -
rl00 Rosenberg (van) Hollande - D'or, à trois croissants de gueules.
rl00 Rosenberger Nuremberg - D'or, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, soutenu d'un tertre de sinople et acc. en chef de deux roses du second. Cimier: un buste d'homme, habillé d'un manteau de gueules, coiffé d'un chapeau conique du même.
rl00 Rosenberger Nuremberg - D'argent, à trois roses de gueules. Cimier: une rose de gueules, entre deux proboscides coupées de gueules sur argent, ornées chacune dans son embouchure d'une rose de gueules.
rl00 Rosenberger de Werdenstedt Silésie - Parti d'or et d'azur, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre, à la fasce de gueules, brochant sur le tout et ch. de trois roses d'argent. Bourlet d'azur, d'or, de gueules et d'argent. Cimier: un tertre de trois coupeaux de sinople, sommé d'un rosier du même fleuri de trois roses mal ordonnées d'argent, entre un vol, d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur. (Nob. du St.-Empire, 26 sept. 1603) Mêmes armes. Casque couronné. Cimier: une rose d'argent, tigée et feuillée de quatre pièces de sinople, entre un vol, d'azur et d'or, chaque aile ch. d'une fasce de gueules, surch. d'une rose d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Rosenberg-Gruszczynski Pologne, Mecklembourg - Les armes de Poray qui sont: De gueules, à une rose d'argent, boutonnée d'or, barbée de sinople. Casque couronné. Cimier: la rose.
rl00 Rosenberg-Lipinski Silésie - Les armes de Poray qui sont: De gueules, à une rose d'argent, boutonnée d'or, barbée de sinople. Casque couronné. Cimier: la rose.
rl00 Rosenberg-Mojaczewski Prusse - Les armes de Poray qui sont: De gueules, à une rose d'argent, boutonnée d'or, barbée de sinople. Casque couronné. Cimier: la rose.
rl00 Rosenbjelke Suède - (An., 1579) - D'azur, à la barre de gueules, ch. de trois roses d'argent. Cimier: une rose d'argent, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur.
rl00 Rosenblad Suède - (Barons, 1805) - Écartelé, au 1, d'or, chaussé de sable, l'or ch. d'une rose de gueules, au 2, d'or, à une grue contournée d'azur, avec sa vigilance d'argent, au 3, d'argent, à un rameau de laurier de sinople et une branche de chêne du même, courbées en couronne, les pieds passés en sautoir, au 4, d'azur, à une balance d'or. Sur le tout tranché d'azur sur gueules, à un bâton d'Esculape d'or, en pal, brochant sur le tranché et accosté de deux roses d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une grenade d'or, tigée et feuillée du même, la tige en bas, entre deux proboscides d'azur ch. chacune de trois épis effeuillés d'or, ceux à dextre en bande et ceux à senestre en barre; 2° un lion issant de gueules, tenant de sa patte dextre un croissant d'argent et de sa senestre une clé d'or en bande, le panneton en bas. Supports: à dextre un lion regardant coupé d'or sur sable, lampassé de gueules, à senestre un griffon regardant d'azur, becqué, onglé et couronné d'or.
rl00 Rosenblad Suède - (Comtes, 1815. M. ét. en 1847) - Écartelé, au 1, d'or, chaussé de sable, l'or ch. d'une rose de gueules, au 2, d'or, à une grue contournée d'azur, avec sa vigilance d'argent, au 3, d'argent, à un rameau de laurier de sinople et une branche de chêne du même, courbées en couronne, les pieds passés en sautoir, au 4, d'azur, à une balance d'or. Sur le tout tranché d'azur sur gueules, à un bâton d'Esculape d'or, en pal, brochant sur le tranché et accosté de deux roses d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, tenant une hache au manche arrondi du même; 2° une tulipe d'or, tigée et feuillée de sinople, entre deux proboscides d'azur, celle à dextre ch. de trois bandes et celle à senestre de trois barres d'or; 3° un lion issant de gueules, tenant de sa patte dextre un croissant d'argent et de sa senestre une clé d'or en bande, le panneton en bas. Supports: à dextre une aigle regardante de sable, à senestre un griffon regardant d'azur, becqué et couronné d'or.
rl00 Rosenbom Suède - (An., 1646. M. ét) - De sinople, à deux branches de rosier feuillées aussi de sinople, accostées, fleuries chacune à l'extérieur de cinq roses, celles à dextre d'argent et celles à senestre de gueules, l'écu bordé d'argent. Cimier: les branches de l'écu.
rl00 Rosenborgh (van) Hollande - D'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, acc. en chef d'un lambel de cinq pendants du même.
rl00 Rosenbröyer Finlande - (An., 1647) - Parti, au 1, d'argent, à trois roses de gueules, rangées en pal, au 2, coupé: a. d'azur à un croissant d'argent; b. de gueules à la croix pattée alésée d'argent. Cimier: un élan issant au naturel.
rl00 Rosenbruch Prusse - D'or, à un senestrochère, armé au naturel, la main de carnation tenant trois roses de gueules.
rl00 Rosenburch (van) Middelbourg - De sinople, à trois lapins d'argent. Cimier: un lapin issant, entre un vol, d'argent et de sinople.
rl00 Rosenburg Saxe - De gueules, à une rose d'argent. Cimier: un chien d'argent, colleté de gueules, assis sur un coussin du même, houppé d'or.
rl00 Rosenburg Strasbourg - D'or, à trois roses de gueules, tigées de sinople, alternant avec quatre feuilles de sinople, le tout posé sur le coupeau supérieur d'un tertre de trois coupeaux de gueules.
rl00 Rosenburg Voir Klotz zu Rosenburg und Spreheim - (Edle von) -
rl00 Rosenburg Voir Twent - (Comtes de) -
rl00 Rosenburger Bâle - D'or, à un château flanqué de deux tours de gueules, ouvert du champ, soutenu du tertre de sinople, au chef d'azur, ch. de deux roses d'argent, boutonnées d'or. Cimier: cinq plumes d'autruche, d'azur, d'argent, d'azur, d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Rosenburger Bâle - D'azur, à une femme, habillée d'un corsage de sable, d'une jupe d'or ch. de trois fasces de gueules, et d'un tablier d'argent, posée sur un tertre de sinople et tenant trois roses d'argent, tigées et feuillées de sinople. Cimier: un jeune homme issant, habillé d'azur, au rabat d'or, rebrassé du même, coiffé d'un bonnet albanais d'azur, retroussé d'or, tenant de sa main dextre trois roses d'argent, tigées et feuillées de sinople, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Rosenburgh (van) Hollande - D'argent, à une rose de gueules.
rl00 Rosenbusch Bavière - De gueules, à trois roses tigées et feuillées d'argent, sur un mont du même. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Rosenbusch Danemark - (An., 24 mai 1688) - Parti, au 1, coupé: a. d'azur à un rosier fleuri de trois pièces, 2 et 1, le tout d'argent, surmonté d'une couronne d'or; b. d'argent à un guidon de gueules à la croix d'argent, la hampe posée en bande, au 2, d'or, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant une massue posée sur son épaule. Casque couronné. Cimier: le sauvage, issant.