Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Rosenhielm (anciennement Andersen) Danemark - (An. 19 avril 1707. M. ét) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un chien passant d'argent, colleté de gueules, aux 2 et 3, d'or, à la fasce d'azur. Cimier: cinq plumes d'autruche, de gueules, d'argent, d'azur, d'argent et de gueules.
rl00 Rosenhjelm Suède - (An., 1645. M. ét. en 1731) - Taillé d'azur sur gueules, au lion d'or, brochant sur le taillé, tenant des ses pattes une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une tige de rosier feuillée de sinople, fleurie de trois pièces mal ordonnées de gueules, entre une vol coupé, à dextre d'azur sur or, à senestre d'or et de gueules. Lambrequin: d'or, d'azur et de gueules.
rl00 Rosenhoff Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, aux 2 et 3, taillé de gueules sur argent, à deux roses de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: un lion assis d'or, posé de front, entre un vol aux armes du 2 (sur l'aile senestre le taillé est transformé en tranché). Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Rosenholtz Suède - (An., 13 mars 1651) - Coupé, au 1, d'azur, à trois roses mal ordonnées de gueules, tigées et feuillées de sinople, mouvantes d'un objet d'or en forme d'une petite baguette accostée de deux croissants adossés, le tout réuni par une traverse sur le milieu, au 2, de sinople, à trois boules d'or. Cimier: deux bras, armés d'argent, les mains de carnation tenant ensemble une épée d'argent par la garde, l'épée en pal, le tout entre quatre guidons, d'azur, de gueules, d'azur et de gueules. Lambrequin: d'argent, de gueules et d'azur.
rl00 Rosenkampf Livonie - (Nob. de Suède, 20 août 1687) - D'azur, à un senestrochère, armé d'argent, la main gantelée tenant un cimeterre du même, garni d'or, au chef du second, ch. de trois roses de gueules. Cimier: une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, entre deux bannières, d'argent et d'azur, frangées d'or, attachées à des lances de tournoi du même.
rl00 Rosenkampff Finlande - (Barons, 13/25 juillet 1817) - Écartelé, au 1, de gueules, semé d'étoiles d'or, au lion du même, couronné aussi d'or, brochant sur le tout, tenant de sa patte dextre une épée d'argent et de sa senestre un sabre traînant d'argent, au 2, d'or, à une colonne cannelée d'or, sommée d'une couronne impériale au naturel, et embrassée de deux rameaux de laurier de sinople, au 3, d'or, à la bande échiquetée d'argent et de sable de trois tires, au 4, de gueules, à un griffon d'or, tenant de sa patte dextre un cimeterre d'argent et de sa senestre un bouclier ovale du même. Sur le tout d'azur à un senestrochère, armé d'argent, tenant un sabre d'argent, et au chef du même, ch. de trois roses de gueules. Casque couronné. Cimier: une aigle éployée de sable, chaque tête sommée d'une couronne impériale, surmontée d'une autre couronne impériale, aux rubans flottants d'azur, tenant sceptre et globe, et portant sur la poitrine un écusson d'azur, ch. du chiffre A d'or, sommé d'une couronne impériale et acc. entre ses jambes d'un I d'or. Devise: PRINCIPI, LEGI, PATRIAE.
rl00 Rosenkrantz Barons d'Egholm - Danemark - (Barons, 25 mai 1671. M. ét) - Écartelé, au 1, tranché d'azur sur gueules, au lion contourné d'argent, couronné d'or, brochant sur le tranché, au 2, taillé de gueules sur azur, à une barre échiquetée d'argent et de sable, brochant sur le taillé, au 3, taillé d'azur sur gueules, à une barre échiquetée d'argent et de sable, brochant sur le taillé, au 4, tranché de gueules sur azur, au lion d'argent, couronné d'or, brochant sur le tranché. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même et ch. d'une rose de gueules et d'une bordure componée d'argent et de sable.
rl00 Rosenkrantz Barons de Rosendal - Danemark - (Barons, 14 janv. 1678. M. ét. en 1723) - Écartelé, au 1, tranché d'azur sur gueules, au lion contourné d'argent, couronné d'or, brochant sur le tranché, au 2, taillé de gueules sur azur, à la barre échiquetée d'argent et de sable, brochant sur le taillé, au 3, taillé d'azur sur gueules, à la barre échiquetée d'argent et de sable, brochant sur le taillé, au 4, tranché de gueules sur azur, au lion d'argent, couronné d'or, brochant sur le tranché. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même et ch. de trois roses de gueules.
rl00 Rosenkrantz Barons de Rosenlund - Danemark - (Barons, 21 fév. 1748. M. ét. en 1785) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois fasces ondées d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or (Juel), aux 2 et 3, d'argent, à trois corneilles de sable (Krag), celles du 3 contournées. Sur le tout les armes modernes de Rosenkrantz, ledit surtout couronné. Deux casques, le 1er sommé d'un rang de cinq roses, alternativement de gueules et d'argent, le 2 couronné. Cimiers: 1° une plume de paon au naturel, entre deux proboscides échiquetées d'argent et de sable, ornées chacune à l'extérieur de quatre plumes de paon, dont une dans l'embouchure; 2° deux bras de carnation, parés d'azur jusqu'aux coudes, supp. une étoile d'or. Supports: deux licornes d'or.
rl00 Rosenkrantz Danemark - Armes anc.: Gironné de gueules et d'azur, à la bande échiquetée de sable et d'argent, brochant sur le tout. Le casque sommé d'un rang de cinq roses, alternativement de gueules et d'argent. Cimier: une plume de paon au naturel, entre deux proboscides coupées, à dextre d'azur sur un échiqueté d'argent et de sable, et à senestre d'un échiqueté d'argent et de sable sur gueules, les proboscides ornées chacune à l'extérieur de quatre plumes de paon au naturel, dont une dans l'embouchure. Armes mod.: Les mêmes armes, augmentées dans les girons qui forment les 2e et 3e quartiers d'un lion d'argent, couronné d'or, celui du 3 contourné. Cimier: le cimier de famille.
rl00 Rosenkrantz Danemark - (Barons, 7 mars 1757) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois feuilles de rosier d'argent, posées en pairle, mouvant d'une rose de gueules en abîme (Sehested), aux 2 et 3, d'or, à une licorne saillante d'azur (Rocklenge). Sur le tout les armes modernes de Rosenkrantz, couronnées d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une plume de paon au naturel, entre deux proboscides échiquetées d'argent et de sable, ornées chacune à l'extérieur de quatre plumes de paon au naturel, dont une dans l'embouchure; 2° une licorne issante d'azur, devant un panache de cinq plumes d'autruche d'argent. Supports: à dextre un lion d'or, armé et lampassé de gueules, à senestre une licorne d'argent.
rl00 Rosenkrantz Voir Weber de Rosenkrantz -
rl00 Rosenkrantz-Levetzow Danemark - (M. ét.) - Parti, au 1, gironné de gueules et d'azur, à la bande échiquetée de sable et d'argent, brochant sur le tout, à deux lions d'argent les girons qui forment les 2e et 3e quartiers, couronné d'ors, celui du 3 contourné, au 2, de Levetzow. Cimier: 1° une plume de paon au naturel, entre deux proboscides coupées, à dextre d'azur sur un échiqueté d'argent et de sable, et à senestre d'un échiqueté d'argent et de sable sur gueules, les proboscides ornées chacune à l'extérieur de quatre plumes de paon au naturel, dont une dans l'embouchure; 2° celui de Levetzow.
rl00 Rosenkreutz (anciennement Hansen) Norvège - (An., 24 déc. 1686. M. ét. 15 fév. 1708) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux épées d'or, passées en sautoir, aux 2 et 3, de gueules, à deux plumes à écrire d'argent, en sautoir, les becs en bas, passées dans une couronne d'or. Sur le tout d'or à cinq roses de gueules, rangées en croix. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, de gueules, d'argent et d'azur.
rl00 Rosenlehner Bavière - D'azur, à la barre de gueules, ch. de trois roses d'argent et acc. de deux étoiles d'or. Cimier: un vol à l'antique aux armes de l'écu. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Rosenlew (anciennement von Schlow) Finlande - (An., 8 fév. 1682) - Coupé de sable sur or, au lion de l'un en l'autre, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, et de sa senestre trois roses à quatre feuilles de gueules, tigées de sinople. Cimier: un lion issant d'or, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, et de sa senestre une boule d'argent, entre deux bannières, d'or et d'azur.
rl00 Rosenlöwe Saxe - Parti, au 1, d'argent, à trois roses de gueules, boutonnées d'or, rangées en pal, au 2, d'azur, au lion couronné, tenant un annelet, le tout d'or. Cimier: le lion, issant.
rl00 Rosenlund Voir Rosenkrantz barons de Rosenlund - (Barons de) -
rl00 Rosenmann Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une rose de gueules, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, celui du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet du même, entre un vol, l'aile dextre d'or ch. d'une quintefeuille de gueules, l'aile senestre de gueules ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Rosenmund Bâle - D'argent, à une marque de marchand de sable, en forme de croix latine cramponnée en haut à dextre, accostée de deux roses de gueules, boutonnées d'or, tigées et feuillées de sinople, le tout soutenu d'un tertre du même. Cimier: les meubles de l'écu, sans tertre. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Rosenörn (anciennement Mathiesen) Danemark - (An., 20 mars 1679) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'argent, ch. d'une rose de gueules, aux 2 et 3, de sable, à l'aigle d'or. Casque couronné. Cimier: un panache de plumes de héron au naturel, entre quatre plumes d'autruche, de sable, de gueules, de gueules et de sable.
rl00 Rosenörn-Lehn Danemark - (Barons, 1 avril 1826) - Écartelé, aux 1 et 4, de Lehn, aux 2 et 3, de Barner. Sur le tout de Rosenörn. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux proboscides d'argent; 2° trois bannières d'or, ch. chacune d'une tête d'aigle de sable. Tenants: deux sauvages, armés de massues.
rl00 Rosenpalm (anciennement Nielsen) Danemark - (An., 15 déc. 1679. M. ét. le 19 janv. 1754) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un palmier d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois roses de gueules, rangées en barre. Sur le tout de gueules à une croix latine d'or, accolée d'un serpent du même. Cimier: trois roses de gueules, tigées de sinople, devant un palmier d'or.
rl00 Rosenqvist Suède - D'argent, à trois roses d'azur, tigées et feuillées de sinople, mouvantes d'un chicot de sinople, en pointe, posé en fasce. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: une rose d'or, tigée et feuillée de sinople. Lambrequin: d'or, d'azur et d'argent.
rl00 Rosenqvist d'Akershult Suède - (An., 1625) - D'or, à un senestrochère, armé d'argent, coupé de gueules à l'épaule, la main de carnation tenant trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople. Cimier: une tige feuillée de sinople, fleurie de trois roses mal ordonnées de gueules, entre six bannières alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Rosenschildt (anciennement Paulli) Danemark - (An., 19 août 1698) - Parti, au 1, d'azur, à une demi-fleur-de-lys d'argent, mouvant du parti, au 2, d'or, à un chicot de sinople, posé en pal, mouvant du parti et poussant à senestre trois glands tigés et feuillés au naturel. Sur le tout d'or à une rose de gueules. Casque couronné. Cimier: une rose de gueules, entre deux proboscides d'argent.
rl00 Rosenschmidt Suède - (An., 1639. M. ét. en 1709) - Parti de gueules et d'azur, à la bande de sable, ch. de trois roses d'argent et brochant sur le tout, l'écu bordé d'or. Cimier: une rose d'argent, entre deux proboscides, d'azur et de gueules. Lambrequin: d'argent, de gueules et d'azur.
rl00 Rosensköld Suède - (An., 1639. M. ét. en 1709) - Coupé, au 1, d'azur, au lion naissant d'or, mouvant du coupé, au 2, d'argent, à trois roses de gueules. Cimier: deux pattes de lion d'or, les ongles en haut, supp. ensemble une rose de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Rosensparre Danemark - D'azur, au chevron d'argent, ch. de trois roses de gueules. Cimier: trois boutons de rose de gueules, tigés et feuillés de sinople.
rl00 Rosenstam Allemagne - Parti, au 1, reparti d'argent et de gueules, à un senestrochère de carnation, paré d'argent, la main de carnation tenant une tige feuillée de sinople, fleurie de trois roses mal ordonnées, celle en haut brochant sur le parti, de l'un en l'autre, et les deux autres de l'un à l'autre, au 2, de sable, au lion d'or. Casque couronné. Cimier: le bras de l'écu, issant de la couronne, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Rosenstedt Poméranie - Parti, au 1, d'argent, à un demi-vol contourné de sable, au 2, d'argent, à trois roses de gueules, rangées en pal. Cimier: un vol de sable, chaque aile ch. d'une rose de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Rosenstein (anciennement Frölich) (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers, 10 fév. 1790) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, tenant une masse à picotons du même, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'argent, ch. d'une couronne de laurier de sinople. Casque couronné. Cimier: le lion du 4, issant, entre un vol aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Rosenstern Brunswick - (An., 8 mars 1782) - Coupé d'argent sur sable, à un arbre de sinople, terrassé du même, brochant sur le coupé et portant à dextre et à senestre une rose de gueules sur l'argent, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'argent. Casque couronné. Cimier: l'arbre, sans roses. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Rosenstern Voir Rachowin Edle von Rosenstern - (Edle von) -
rl00 Rosenstiel Prusse - (An., 2 janv. 1846) - Parti, au 1, d'argent, à une tige de rosier de sinople, feuillée du même, fleurie d'une rose de gueules et de deux boutons du même, au 2, de gueules, à un senestrochère, armé d'argent, tenant une épée du même, garnie d'or.
rl00 Rosenstiern Danemark - (An., 7 mai 1674) - De gueules, à la fasce d'azur, ch. de trois roses d'argent et acc. de deux étoiles d'or, 1 en chef et 1 en pointe. Cimier: une étoile d'or, entre un vol coupé d'or sur azur.
rl00 Rosenstierne (anciennement Torkildsen) Danemark - (An., 1520) - D'azur, à une étoile (7) renversée d'argent, ch. d'une rose de gueules. Cimier: deux bras de carnation, supp. ensemble une rose de gueules.
rl00 Rosenstjerna Suède - (An., 1630. M. ét. en 1863) - Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, au 2, d'or, à une giroflée de gueules, tigée et feuillée de sinople. L'écu bordé d'or. Cimier: la giroflée, entre un vol d'azur, chaque aile ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Rosenstjerna Suède - (Barons, 1720. M. ét. en 1732) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, lampassé de gueules, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, et supp. de sa senestre une couronne d'or, au 2, d'argent, à deux fasces de gueules, ch. de six besants d'or, 3 et 3, au 3, d'argent, à une tour de gueules, accostée de deux tourteaux de sable. Sur le tout coupé: a. d'azur à trois étoiles (5) d'or; b. d'argent à une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la rose du surtout, entre un vol d'azur, chaque aile ch. d'une étoile (5) d'or; 2° le lion du 1, issant, entre deux bannières d'argent, chacune semée de couronnes d'or.
rl00 Rosenstrale Suède - D'or, à une rose de gueules, acc. de trois fers de flèche d'argent, posés en pairle, mouvant de la rose. Casque couronné. Cimier: une ramure de cerf d'or.