Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Royer (de) P. d'Overyssel - D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois trèfles de sinople et ch. de trois tubes d'orgue d'argent, en pals, accostés.
rl00 Royer (de) Paris - (An. par Louis XVIII). Originaire de Grenoble - De vair, à la fasce de gueules.
rl00 Royer (de) Toulouse - D'azur, à une palme, acc. au canton dextre du chef d'une étoile et en pointe à senestre d'un trèfle, le tout d'or.
ro00 Royer (de) Voir Michel. -
ac00 Royer de Bournonville (du) Picardie (JM30447) - Gironné d'or et d'azur de huit pièces, à l'écusson de gueules en abîme, et à huit autres écussons de l'un en l'autre rangés en orle, un dans chaque giron.
ha00 Royer de Bugat N ..., éc., sieur de Perrigue - Écartelé, au 1, d'or, à un arbre arraché de sinople, au 2, d'azur, à trois monticules d'argent, en pointe, celui du milieu plus élevé que les deux autres, et trois étoiles d'or en chef, au 3, d'azur, à un lion d'or, au 4, de gueules, à un lévrier couronné d'argent.
ac00 Royer de Chateauneuf Comtat-Venaissin (JM30433) - D'azur, au chêne glanté d'argent, au chef cousu de gueules chargé de trois molettes d'or.
ro00 Royer (de) de Dour de Fraula Bruxelles - (2e branche). Le baron Hippolyte de Royer de Dour, fut autorisé le 20 novembre 1909 ainsi que ses descendants, à ajouter à son nom celui de de Fraula et ses armoiries furent modifiées par diplôme du 15 octobre 1913. (Comm. du Comte Desrousseaux de Vandiéres) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. de deux lions affrontés de sable couronnés d'or, armés et lampassés de gueules, tenant chacun une boule d'acier et, en pointe, d'un serpent au naturel, qui est de Royer, aux 2 et 3, d'azur, à la fasce échiquetée d'or et de gueules de trois tires, acc. de trois quintefeuilles d'argent boutonnées d'or, 2 en chef et 1 en pointe qui est de Fraula. Heaume couronné. Cimier: un lion de l'écu issant. Couronne: bonnet de baron brabançon. Tenants: deux hommes sauvages au naturel, ceints et couronnés de sinople. Devise: VIRTUS PRAEMIUM.
rl00 Royer de Dour (de) Hainaut, Brabant - (An., 29 juillet 1766; baron, 3 avril 1787) (Branche aînée) - D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux lions affrontés de sable, armés et lampassés de gueules, sommés de couronnes royales tenant chacun une boule d'acier, et en pointe d'une couleuvre ondoyante en pal, aussi de sable. Casque couronné. Cimier: un lion issant de l'écu. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues. Devise: VIRTUTI PRAEMIUM.
ac00 Royer de Fontenay et de Donnemarie Champagne (JM30434) - De gueules, au pélican d'or, dans sa piété du même.
ac00 Royer de La Bastie Forez (JM30432) - D'azur, à la roue d'argent, cloutée de gueules, au chef d'or chargé d'un lion issant d'azur. Alias: coupé: au 1, bandé de gueules et d'argent, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or.
ik00 Royer de la Bastie - De ..., au chevron de ..., acc. de trois oiseaux de ...
rl00 Royer de la Louvinière Normandie, Bretagne - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une fleur-de-lys de gueules, acc. en chef de deux merlettes affrontées de sable, au 2, de gueules, à trois gerbes d'or, au 3, de sable, à trois fusées d'argent, rangées en fasce. Devise: FORTIS ET PRUDENS SIMUL.
rl00 Royer de la Sauvagère Touraine, Bretagne - D'azur, à trois roues d'or. Devise: PRO FIDE ET PATRIÂ.
ac00 Royer de La Valfinière Bourgogne (JM30437) - De gueules, à trois roues à huit rais d'argent.
rl00 Royer de la Valfinière Comtat-Venaissin - D'azur, à trois roues d'or.
jn00 Royer de Monclot Charles-Henri. lettre de Baron, anobli en 1730 - De gueules, au chevron jumelé d'argent, environné de trois ancres du même posés 2 et 1.
ac00 Royer de Saint-Julien Touraine (JM30435) - D'azur, au lion et au griffon rampants et affrontés d'argent, à la divise en chef d'or, surm. de deux étoiles du même.
jc00 Royer de Saint-Micaud (18ème) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or acc. de trois étoiles de même, aux 2 et 3, de la Rochette.
jd00 Royer de Saint-Micaud Antoine-Louis-François, religieux infirmier de l'abbaye royale de Saint-Martin - D'azur, au lion d'or, acc. de trois étoiles du même posées 2 et 1, écartelé de La Rochette.
jd00 Royer de Saint-Micaud Famille du Beaujolais, sans doute proche de la précédente - De gueules, à trois roues de huit rais d'argent.
mb00 Royer de Saint-Micaud (de) Dijon, Bourgogne - Edme-Bernard, écuyer, seigneur de Luzigny - D'azur, à un lion d'or.
rl00 Royer de Saint-Micault Bourgogne - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, acc. de trois étoiles du même (Royer), aux 2 et 3, d'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois aigles de sable et acc. de trois étoiles d'or.
th00 Royer de Saint-Micault Bourgogne - D'azur, au lion d'or, acc. de trois étoiles du même.
ro00 Royer de Saint-Micaut Bourgogne - (Méhu : Salles en Beaujolais) - Armes primitives: d'azur, au lion d'or puis: d'azur, au lion d'or acc. de trois étoiles du même.
ac00 Royer de Saint-Micaut et de Cersot Bourgogne (JM30436) - D'azur, au lion d'or. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, acc. de trois étoiles du même, aux 2 et 3, d'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois aigles (aiglettes) de gueules, et acc. de trois étoiles d'or.
rl00 Royer de Troo (Comtes) - Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux épées d'argent, passées en sautoir, aux 2 et 3, de gueules, à une roue de six rayons d'or. Sur le tout d'or au lion naissant de gueules. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, becquée et membrée d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
jn00 Royer de Troo Jean, chevalier du Saint-Empire, anobli en 1706 - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux épées d'argent, posées en sautoir, aux 2 et 3, de gueules, à une roue d'or; sur le tout d'or, au lion naissant de gueules. Cimier: une aigle éployée de sable.
rl00 Royer de Woldre (Barons) - Hainaut - D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux lions affrontés de sable, armés et lampassés de gueules, sommés de couronnes royales tenant chacun une boule d'acier, et en pointe d'une couleuvre ondoyante en pal, aussi de sable. Casque couronné. Cimier: un lion issant de l'écu. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues. Devise: VIRTUTI PRAEMIUM.
de00 Royer (du) François, curé de Taillebois - De gueules, à une fasce d'argent, chargée de trois roses de gueules.
cd00 Royer-Collard Champagne, Savoie, Ile-de-France, Touraine - De gueules, à six épis de blé d'or, et une bordure engreslée de même.
ac00 Royer-Dupré (de) Dauphiné (JM30446) - De vair, à une fasce componée d'or et d'azur.
sl00 Royere - Trois fasces de vair.
ff00 Royere Seigneur de Brignazc ou Brunhac, près Saint-Léonard - De gueules, à trois fasces de vair.
ff00 Royere Seigneur dudit lieu, du Masvieux, paroisse de la Roche-l'Abeille - D'azur, à trois demi-vols d'or.
rl00 Royère Auvergne - Parti, au 1, d'azur, au lion d'or, acc. de cinq étoiles d'argent, posées en demi-orle au flanc dextre, et de trois besants du même en pointe, au 2, de gueules, à trois lévriers d'argent, l'un sur l'autre.
gf00 Royère De Bellet - Parti, d'azur au lion d'or couronné d'étoiles et trois besants d'argent; et de gueules à trois belettes d'or. D'après G. de Gérard cette famille eut à soumettre ses titres de noblesse lors de la Recherche de 1666-71.
rl00 Royère Périgord - De gueules, à trois fasces de vair.
fe00 Royère Seigneur de Brignat, paroisse de Royère, élection de Limoges - De gueules, à trois fasces vairées.
fe00 Royère Seigneur de Peyraud, paroisse d'Ayen, élection de Brive - De gueules, à trois fasces vairées.