Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ab00 Cars Bourgogne (JM7817) D'azur, au lion naissant d'or, lampassé de gueules, la queue fourchue, tenant dans ses pattes, trois épis de blé d'or, posés dans une huche du même.
ff00 Cars De la Vauguyon De gueules, au pal de vair, à la bordure engreslée d'argent.
ff00 Cars La maison de Pérusse dit d'Escars De gueules, au pal de vair.
ff00 Cars Seigneur de Merville Écartelé, aux 1 et 4, des Cars, aux 2 et 3, d'Auvergne (d'azur, à trois coquilles d'or). Sur le tout de gueules, à la croix pommetée d'hermines.
sd00 Cars Strasbourg - Jean-Frédéric, marchand à Strasbourg D'azur, au lion naissant d'or, lampassé de gueules, qui a une double queue et tient de sa patte droite trois épis de blé aussi d'or, et qui est posé dans une huche ou coffre carré de même.
rl00 Cars Voir Pérusse ducs des Cars. - (Ducs des)
ab00 Cars ou Escars France (JM7818) De gueules, au pal de vair.
ro00 Cars (de) France - Sceau de Jehan de Cars dit d'Angrebert Une bande chargée de trois lions rampant, au filet brochant en barre. Casque avec lambrequins. Cimier: deux vols adossés.
ec00 Cars (des) Seigneur des Loges à Saint-Génard D'azur, à quatre étoiles d'or.
ro00 Cars (des) ou Carts Poitou D'azur, à quatre étoiles d'or.
bo00 Cars (des) ou Carts Poitou - V. Descars D'azur, à quatre (trois) étoiles d'or.
ti00 Cars (des) ou d'Escars Famille originaire du Limousin, que la plupart des auteurs écrivent d'Escars. Arnoult de Pérusse des Cars, grand maréchal de l'Eglise, fut chargé par le pape Innocent VI de faire rebâtir les murs de la ville d'Avignon, en 1359. Gauthier de Pérusse des Cars fut conseiller de Charles VII, et chargé de plusieurs missions en Limousin. Geoffroy de Pérusse, vaillant capitaine qui, en 1513, alla secourir le roi de Navarre, assista à la bataille de Pavie et contribua à la rançon de Henri de Navarre, son ami, en 1525. Jacques de Pérusse des Cars, alla, dit l'histoire, comme aux noces à la bataille de Cérisolles, et se montra toute sa vie grand ennemi des protestants. Il se fit un nom comme officier, et mourut en 1572. Anne de Pérusse des Cars fut évêque de Lisieux, et cardinal sous le nom de Givry, en 1596. François des Cars fut chambellan d'Antoine de Bourbon, roi de Navarre, et prit une grande part aux affaires politiques de son temps. Louis-François des Cars fut lieutenant général en Limousin, et mourut regretté en 1754. Cette famille n'est point éteinte. (Hist. des gr. officiers de la couronne T. III. P. 645). De gueules, au pal de vair.
ad00 Carsac (de) Voir de La Valette de Brung (JMS p144)
gd00 Carsalade (de) Du Pont, d'Aquin, dans le Gers, et de la Tour, en Périgord. De gueules, au casque d'argent de profil, accosté de deux roues du même et surm. de sept étoiles (ou molettes d'éperon) d'argent, 4 et 3.
ab00 Carsalade du Pont (de) Guyenne (JM7819) De gueules, au casque de profil d'argent, accosté de deux roues du même, acc. en chef de sept étoiles d'argent, rangées 4 et 3.
rl00 Carsana Dalmatie Parti, au 1, barré d'azur et de gueules, au 2, d'azur, à un listel d'argent, ch. du nom CARSANA et acc. de six étoiles d'or, 3 en chef, mal ordonnées, et 3 en pointe, 2 et 1.
rl00 Carsbach Franconie De gueules, au pal d'or. Cimier: deux proboscides, d'or et de gueules.
rl00 Carschenski Silésie D'or, au coq hardi de sable. Cimier: le coq.
bb00 Carselier Voir Marie de Moriancourt
ro00 Carsillier Vexin - Sgr. de Chaudry XVIIIe siècle D'argent, à l'ancre de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles.
df00 Carsillier ou Carsilier (FR.PO.) (FR.LH.) Eude-Eustache-Pierre, correcteur en la chambre des comptes de Paris, seigneur de Chaudry, (FR.FR.) Jean-Baptiste Carsillier (1705-1760), seigneur de Chaudry (hameau de Vienne-En-Arthies - 95), avocat au Parlement, écrivain et poète dont les vers faciles et élégants eurent leur temps de succès D'argent, à l'ancre de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent et d'un lambel du même.
ad00 Carsix (de) Voir du Fay (JMS p145)
ro00 Carson Irlande D'or, au chevron voûté de gueules, acc. de trois croissants. Cimier: un éléphant. Devise: FORTITUDINE et PRUDENTIA.
bb00 Carsselier Charles, marchand de bois De gueules, à trois quintefeuilles d'or 2 et 1.
ad00 Carssen (de) Voir de La Goeyte (JMS p145)
rl00 Carstanjen Hongrie - (Chevaliers autrichiens, 19 juin 1877). Originaire de la Prov. rhénane Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois fasces de sable, au 2, d'azur, à un chevalier issant, posé de profil, armé de toutes pièces, le casque panaché de trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de sable, tenant de sa main dextre une flèche empennée de gueules, la main senestre appuyée sur sa hanche, au 3, d'azur, à un arbre terrassé de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, coupé alternativement d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le chevalier issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Carsten P. de Drenthe Parti, au 1, d'or, à une demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à deux losanges d'argent, l'une sur l'autre. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable.
rl00 Carstenn-Lichterfelde Berlin - (An., 1 sept. 1873) Parti, au 1, de sinople, à trois flambeaux allumés d'or, mal ordonnés, au 2, d'argent, à un ours rampant de sable, colleté d'or. Cimier: l'ours, issant, tenant de sa patte dextre un flambeau allumé, d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sinople, à senestre d'argent et de sable. Devise: ECHT UND RECHT.
rl00 Carstiaen Flandre D'azur, à trois aigles éployées d'argent. Casque couronné. Cimier: deux bras, parés de gueules, rebrassés d'hermines, les mains de carnation supportant ensemble une couronne impériale au naturel.
ad00 Carsusan Voir du Camp d'Anglade (JMS p145)