Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Crap Hollande D'argent, à une fleur-de-lys de sable, cantonnée de quatre étoiles du même. Cimier: quatre plumes d'autruche de sable.
tv00 Crapain (de) Beauvaisis - Jean Diapré de gueules et d'argent à la bordure d'azur.
ib00 Crapard D'argent, à une bande de pourpre acc. en chef d'une étoile d'azur, et en pointe d'une lune de sable.
ab00 Crapez d'Hangouwart Flandre (JM11787) De sable, à une aigle éployée d'argent, becquée et membrée d'or.
rl00 Crapez d'Hangouwart Flandre française De sable, à l'aigle d'argent, becquée et membrée d'or.
ro00 Crap-Hellingman Hollande sept. Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce crénelée et alésée, de sable, sur le tout d'argent chargé, d'une marque de marchand de gueules.
hb00 Craponne Le couvent des religieuses de Craponne, ordre de Saint-Augustin D'azur, à un coeur d'or, enflammé de gueules, acc. à dextre d'une crosse d'argent et à senestre d'une mitre de même - (II-1259).
in00 Craponne Le couvent des religieuses de Saint-Augustin D'azur, à un coeur d'or, enflammé de gueules, accosté à dextre d'une crosse d'argent, et à senestre d'une mitre du même.
ro00 Craponne Provence - Ces armes sont celles de l'ancienne famille italienne de la Crapona à laquelle César de Nostredame a voulu rattacher l'ascendance de la mère de sa femme. Ces armes ont du être adoptées dans le but de favoriser cette confusion. L'origine de la famille provençale se retrouve en Auvergne, elle portait le nom de Garreyron et habitait le lieu de Craponne, elle passa en Provence avec Jean G. de Craponne, à qui Louis II abandonna ses droits sur un fief noble de son Comté le 24 octobre 1427; elle s'est ét. dans les de Grignan, XVIe siècle D'or, à un château de deux tours de sable, l'une plus haute que l'autre, réunies par un entremur crénelé du même penchant en bande, à l'aigle du même fondant sur le mur.
ad00 Craponne (de) Voir Pupil (JMS p199)
ic00 Craponne (de) ou de Crapone De Salon D'or, au château à deux tours de sable, l'une plus haute que l'autre, l'entre-mur en bande sur lequel fond une aigle de même.
rl00 Craponne de Sallon Pise, Provence D'or, à un château de sable, bâti de deux tours, l'une plus haute que l'autre, l'entre-mur crénelé, incliné en bande, sur lequel fond une aigle du même.
ab00 Craponne de Salon Provence (JM11788) D'or, à un château de sable à deux tours, l'une plus haute que l'autre, l'entre-mur incliné en bande, sur lequel fond une aigle du même.
rl00 Craponne de Villard Provence Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois pals d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'or, ch. d'un chien de sable.
bb00 Craponne du Villar (de) David, lieutenant colonel au régiment d'infanterie de Vauge De gueules, au chevron d'or acc. de deux étoiles d'argent en chef et d'un faucon d'or en pointe.
ig00 Craponne du Villard (de) Adam, naquit à Salon en 1519. Les Craponne du Dauphiné ont-ils la même origine ? Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois pals d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'or chargée d'un chien courant de sable.
ab00 Craponne du Villard (de) Provence (JM11789) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois pals d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à une bande d'or, chargée d'un chien courant de sable.
ig00 Craponoz ou Craponeau ou Craponnod Ancienne famille, peut-être tombée dans celle de Cognoz D'azur, au chevron d'argent, chargé de six aigles de sable, au chef de gueules chargé en coeur d'un besant d'argent, le chef soutenu d'or.
ib00 Crapoue D'or, à un château de sable composé de deux tours l'une plus haute que l'autre, avec un entre-mur crénelé du même, incliné en bande et terrassé de gueules, et une aigle de sable volant dans le milieu de l'écu.
rl00 Crappe Danemark - (An., 26 avril 1626) D'argent, à un More, tortillé de gueules, ceint d'un tablier d'argent, tenant de sa main dextre une pique. Cimier: le More, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent.