Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Cravail Maine D'argent, à trois chabots de sable, posés en pal, à la bordure de gueules, ch. de trois étoiles d'or.
rl00 Craven Comte Craven - Berkshire - (Baron Craven, 11 déc. 1665; vicomte Uffington et comte C., 13 juin 1801) D'argent, à la fasce de gueules, acc. de six croix recroisettées au pied fiché du même. Cimier: un griffon passant d'hermines, becqué d'or, posé sur un chapeau de tournoi de pourpre, retroussé d'hermines. Supports: deux griffons d'hermines. Devise: VIRTUS IN ACTIONE CONSISTIT (Les branches de Craven comte Craven, créé en 1665, ét. en 1697, et de Craven baron Craven de Ryton, créé en 1642, ét. en 1650, portaient les mêmes armes.).
rl00 Craven de Spersholt Berkshire - (Baronet, 4 juin 1661. M. ét. en 1713) D'argent, à la fasce de gueules, acc. de six croix recroisettées au pied fiché du même. Cimier: un griffon passant d'hermines, becqué d'or, posé sur un chapeau de tournoi de pourpre, retroussé d'hermines. Devise: VIRTUS IN ACTIONE CONSISTIT.
rl00 Cravenna Milan D'argent, à un château crénelé de gueules, sommé de deux tourelles du même, ouvert et ajouré du champ, brochant sur un arbre arraché de sinople.
ro00 Cravesano Nice (Menton) - Anob. 1646 Coupé, au 1, de gueules, au lion d'or, tenant de ses pattes de devant une palme au naturel, au 2, d'azur, à six cotices d'or. Casque avec lambrequins d'or, d'azur et de gueules. Devise: VIS ET SPES A DEO.. (Alias: une fasce brochant sur la partition. Devise: IN TE DOMINE CONFIDO).
ro00 Cravessano Nice - Sceau sur testament de 1764 Coupé, au 1, trois étoiles rangées en fasce, au 2, trois barres, à la fasce brochant sur le coupé.
ab00 Crawford Ecosse (JM11792) De gueules, à une fasce d'hermines.
rl00 Crawford Ecosse - (Comte de Crawford, 1399 baron de Spinzy, 1590; comte de Lindsay, 1633; baron et vicomte Garnock, 10 avril 1703. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la fasce échiquetée d'argent et d'azur de trois tires (Lindsay), aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules, à la cotice de sable, brochant sur le lion (Abernethy). Cimier: une autruche au naturel, tenant en son bec une clé d'or, en barre, le panneton en haut à dextre. Supports: deux lions de gueules. Devise: INDURE FURTH.
ro00 Crawford Grande-Bretagne Écartelé, au 1, de gueules, à la fasce d'argent chargée de deux croissants entrelacés, accostés de quatre mouchetures d'hermines, la fasce acc. de trois étoiles d'argent, aux 2 et 3, d'or à une colombe d'argent le vol abaissé tenant en son bec un rameau d'olivier, au 4, de gueules, au lion d'argent. Cimiers: 1°: un cygne d'argent. 2°: la colombe du 3. Devise: DURUM PATIENTIA FRANGO.
rl00 Crawford et de Balcarres Voir Lindsay comte de Crawford et de Balcarres. - (Comtes de)
rl00 Crawford-Pollok de Kilbirnie Ecosse - (Baronet, 1640 et 1703) Écartelé, aux I. et IV. de sinople au sautoir d'or, acc. de trois cors de chasse d'argent, liés de gueules, 2 en flancs et 1 en pointe (Pollok de Pollok); aux II. et III. contre-écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la fasce d'hermines (Crawfurd), aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois croix pattées du même (Barclay). Cimiers: 1° un sanglier passant au naturel, transpercé d'une flèche en bande, la pointe en bas (Pollok), au-dessus du cimier la devise: AUDACTER ET STRENUE; 2° une représentation du château de Dumbarton, au naturel, inscrit du mot DUMBARTON (Crawfurd), au-dessus du cimier la devise: EXPUGNAVI. Supports: à dextre un éléphant au naturel, à senestre un lévrier au naturel, colleté d'hermines. Devise: SINE LABE NOTA.
rl00 Crawhez (de) Charleroi - (Barons, 18 juin 1878) Parti, au 1, d'azur, à une tour d'or, sommée d'une croix de sable, au 2, d'or, à un laurier au naturel, accosté de deux lions rampants et affrontés de gueules, armés et lampassés d'azur, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: un laurier au naturel. Supports: deux léopards lionnés au naturel. Devise: MANUM MITTIT AD FORTIA.
rl00 Crawley-Boevey de Flaxley Gloucestershire - (Baronet, 22 janv. 1784) D'or, semé de mouchetures d'hermines de sable, à la fasce d'azur, ch. d'un flanchis d'or entre deux croix recroisettées du même, et acc. de trois hérons au naturel (Crawley), au chef d'hermines, ch. d'une bande de gueules, surch. de trois larmes d'or et acc. de deux martinets de sable (Boevey). Cimier: un héron au naturel, colleté d'or, posé sur un monticule de sinople et tenant de sa patte dextre levée un flanchis d'or. Devise: ESSE QUAM VIDERI.