Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Eckardstein (ou Eckardt d'Eckardstein) Prusse - (Barons, 20 fév. 1799) Coupé, au 1, d'argent, à une aigle de Prusse, au 2, tranché d'azur sur or, à la fasce de gueules, brochant sur le tranché et ch. de trois glands d'argent. Cimiers: 1° un vol contourné de gueules, ch. de trois glands d'argent, 2 et 1. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une tête et col d'aigle de sable. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: à dextre un lion d'or, lampassé de gueules, à senestre un ours d'azur, colleté d'or.
ro00 Eckardt Allemagne - (Ex-Libris, Coll. Quantin) Parti d'argent et de gueules, au chicot de sinople brochant en fasce, poussant vers le chef trois tiges du mesme, terminées chacune par un gland d'or, la coque de sinople. Cimier: trois glands tigés.
rl00 Eckardt Augsbourg Coupé d'or sur sable, à un ours rampant de l'un en l'autre, tenant de ses pattes un chicot au naturel en pal, et soutenu d'un tertre d'argent. Casque couronné. Cimier: l'ours, issant.
rl00 Eckardt Saxe-Weimar - (Nob. du St.-Empire, 7 août 1790. M. ét. en 1801) Coupé, a. parti de gueules et d'argent; b. d'or au chevron de sable, acc. en pointe d'un tronc de chêne au naturel, terrassé de sinople, et un lévrier courant d'argent, posé entre le chevron et le tronc, celui-ci poussant une branche, brochant sur le tout, feuillée de dix pièces et fruitée de trois glands au naturel, les feuilles et les glands brochant sur le parti en chef. Casque couronné. Cimier: le tronc terrassé et le chien, entre deux proboscides coupées, celle à dextre d'argent sur gueules, celle à senestre de sable sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Eckart Brabant D'argent, à un arbre de sinople, accosté de deux cors de chasse de sable, virolés et enguichés d'or, et acc. en pointe d'un cerf couché de gueules, brochant sur le fût, le tout soutenu d'une terrasse du second.
rl00 Eckart Prusse - (An., 30 sept. 1786. M. ét.) Tranché: au 1, d'azur, à une colombe volante et contournée d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, au 2, d'argent, à trois étoiles d'or, rangées en bande. A la bande de gueules, brochant sur le tranché. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un bras, armé au naturel, la main gantelée d'or tenant une épée d'argent, garnie d'or. Supports: deux aigles de Prusse, la poitrine ch. du chiffre F. W. R. d'or, surmontée d'une couronne royale du même.
rl00 Eckart dit Ecker von Leonberg auf Mörlach Bavière - (Nob. du St.-Empire, sous le nom d'Eckart, 15 mai 1748) Parti d'argent et de gueules, à une branche de chêne de sinople, brochant sur le parti, mouv. de la pointe, englantée en haut de trois pièces mal ordonnées d'or et feuillée en bas de deux pièces de sinople. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti de gueules et d'argent, tenant de chaque main une branche de chêne pareille à celle de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules. (Barons sous le nom d'Eckart dit Ecke auf Mörlach, 24 août 1784) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une croix latine de gueules, le pied en forme de fleur-de-lys, aux 2 et 3, parti d'or et de gueules, au chevron de l'un en l'autre. Sur le tout les armes de 1748. Casque couronné. Cimier: celui de 1748. Supports: deux léopards lionnés au naturel. (Comtes du St.-Empire, sous le nom d'Eckart dit Ecker von Leonberg auf Mörlach, 24 sept. 1790, M. ét. le 5 nov. 1828) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois fusées d'argent, accolées en fasce et touchant les bords du quartier, aux 2 et 3, parti d'or et de gueules, au chevron de l'un en l'autre. Sur le tout les armes de 1748. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, coupé alternativement de gueules et d'argent; 2° cinq plumes d'autruche, alternativement d'argent et de gueules; 3° deux proboscides, coupées alternativement d'or et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux lions regardants d'or.
rl00 Eckart ou Eckhart Brunswick, Bavière - (Nob. du St.-Empire, 17 nov. 1721) Coupé d'or, au lion naissant de gueules, mouv. du coupé, sur argent à un gland au naturel, tigé et feuillé de deux pièces de sinople, la queue en bas, à la fasce de gueules, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: le gland, entre deux proboscides coupées, à dextre de gueules sur or, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Eckart von der Mühle auf Leonberg Bavière - (Comtes. 20 nov. 1857 et 28 mai 1870) Parti d'or et de gueules, au chevron de l'un en l'autre, au canton d'azur, ch. d'une épée d'argent, garnie d'or (von der Mühle ou du Moulin.). Enté en pal d'un parti d'argent et de gueules, à une branche de chêne de sinople, brochant sur le parti, mouv. de la pointe, englantée en haut de trois pièces mal ordonnées d'or et feuillée en bas de deux pièces de sinople (Eckart).
rl00 Eckarth Augsbourg Coupé, au 1, de gueules, à un homme issant, habillé d'un tiercé en pal d'azur, d'argent et d'or, le bras dextre paré de gueules, le senestre d'azur, tortillé d'azur, d'argent et d'or, décochant une flèche d'un arc au naturel, au 2, d'argent, à trois flèches de sable, une en pal, et les deux autres en bande et en barre, se réunissant par les pointes, ledit champ d'argent chapé, à dextre d'or à trois roses d'azur, boutonnées d'or, rangées en barre, à senestre d'azur à trois fleurs-de-lys d'argent, posées et rangées en bande. Cimier: l'homme issant, entre un vol, l'aile dextre d'argent ch. d'une fasce d'azur surch. de trois fleurs-de-lys d'or, l'aile senestre d'or ch. de trois roses d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Eckartsau Autriche De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, couronné, colleté et enchaîné d'or. Cimier: le lion issant, tenant un bâton de sable, posé sur son épaule.
rl00 Eckartsberg Silésie D'or, à un cor de chasse de sable, lié, virolé et enguiché d'argent, l'embouchure à dextre. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Eckartshausen Bavière - (An., 6 sept. 1776) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une maison au naturel, soutenue d'une terrasse de sinople, essorée de gueules, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'argent, au lion d'or, couronné du même, tenant entre ses pattes un triangle aussi d'or, le lion du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la maison du 1; 2° le lion du 2, issant. Lambrequin: d'or et d'argent.
bi00 Eckbolsheim La communauté des habitants D'or, à une croix de Lorraine de gueules, acc. de trois monts de sinople, 2 en chef et 1 en pointe.
sd00 Eckbolsheim La communauté des habitants du village D'or, à une croix de Lorraine de gueules, acc. de trois monts de sinople, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Eckbrecht-Dürckheim-Montmartin Bavière - (Comtes du St.-Empire, 3 sept. 1764) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une double anille de sable en forme de deux arcs affrontés et posés en pal (Dürckheim), aux 2 et 3, d'or fretté de gueules, au chef échiqueté d'argent et de gueules (du Maz Montmartin). Quatre casques couronnés, excepté le 1er. Cimiers: 1° un vol aux armes du 1. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° six plumes d'autruche, alternativement d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules; 3° une aigle de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules; 4° un demi-vol de gueules, ch. d'une fasce d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: à dextre une aigle regardante d'argent becquée et membrée d'or, languée de gueules, à senestre un lion regardant d'or, lampassé de gueules (ou deux lions regardants d'or, lampassés de gueules) (Comp. Dürckheim et Straus-Eckbrecht de Dürckheim.).