Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Eisinger Autriche D'argent, à un alcyon, la tête d'azur, le corps d'or, les ailes de sable, posé sur un tertre de gueules. Cimier: l'alcyon. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Eiskirchen dit Rayner Suisse D'argent, à une ramure de cerf de gueules, acc. en coeur d'un écusson de sable, ch. de deux fasces d'or.
rl00 Eisleben P. de Halberstadt Tiercé en pal: d'or, de sable et de gueules, à une flèche d'or, empennée d'argent, la pointe en haut, posée en barre, brochant sur le tout. Cimier: deux flèches d'or, empennées d'argent, passées en sautoir, la pointe en bas.
rl00 Eisolzrieder Bavière - (M. ét.) Coupé de gueules sur argent, le gueules ch. de deux losanges d'argent. Cimier: deux cornes de boeuf, de gueules et d'argent, les oreilles des mêmes émaux.
ir00 Eissautier Provence - Originaire de Barcelonnette, seigneurs du Cartier, de Blégiers et de Chanole D'azur, à trois fasces ondées d'argent, au chef d'or, à trois roses de gueules rangées en fasce.
ib00 Eissautier Voir Eyssautier
ic00 Eissautier (d') ou d'Eyssautier D'azur, à trois fasces ondées d'argent, au chef d'or chargé de trois roses de gueules. (Alias: Parti, au 1, d'azur, à trois fasces ondées d'argent, au comble d'or, chargé de trois quintefeuilles de gueules, tigées et feuillées de sinople, au 2, d'argent, à la fasce de gueules chargée de trois besants d'or, le tout soutenu d'une champagne de gueules, chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires).
tm00 Eissenberg (d') Allemagne - Comte D'argent, à deux fasces pliées de sable, à un écusson en coeur chargé d'un lion d'argent.
rl00 Eisser ou Eysser Voir Eiser.
rl00 Eissersdorff Autriche - (Conc. d'arm., 13 janv. 1504) Coupé d'argent sur un mur crénelé d'or, maçonné de sable, l'argent chargé d'un lion naissant de gueules, couronné d'or, mouv. du mur. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Eisslinger Nördlingen (Bavière) D'or, à un arbre de sinople, posé sur un tertre de sable. Cimier: un oiseau, la tête et la poitrine d'or, les ailes de sable, entre deux proboscides coupées de sable sur or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Eissner Edle von und zu Eisenstein und Lhotta - Autriche - (Nob. du St.-Empire, 7 mai 1688; chevaliers bavarois, 28 avril 1792; chevaliers du St.-Empire, 17 déc. 1793; chevaliers en Bohème, 26 août 1795) D'azur, au sautoir de gueules, bordé d'or, acc. en chef d'un soleil du même, et en pointe d'un rocher d'argent soutenu d'une terrasse de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chevalier issant, portant un baudrier de sable bordé d'or, le casque panaché de quatre plumes d'autruche, d'or, de sable, d'argent et d'azur, tenant de sa main dextre une épée, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° le rocher sommé du soleil, entre un vol d'azur, l'aile dextre ch. d'une bande et la senestre d'une barre, chacune de gueules bordée d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Eisvogel Weilheim (Bavière) D'or, à un alcyon essorant au naturel, posé sur un tertre de sinople. Cimier: l'alcyon. Lambrequin: d'or et de gueules.
sg00 Eiszbruck (d') Un chevron acc. de trois trèfles.
rl00 Eitelberger d'Edelberg Autriche - (An., 22 oct. 1835) Coupé, au 1, d'azur, à un soleil rayonnant d'or, se levant derrière la pente d'un mont de sinople, au 2, de gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en fasce, la pointe à senestre, surmontée d'un compas d'or, ouvert en chevron. Cimier: quatre plumes d'autruche, d'or, d'azur, d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Eitler Allemagne Écartelé en sautoir d'or et de gueules, les 1 et 4 ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or. A la fasce d'argent, brochant sur l'écartelé et ch. de deux étoiles d'or. Sur le tout de gueules à une tête et col de boeuf de sable. Casque couronné. Cimier: un lion couronné, tenant entre ses pattes une étoile, le tout d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Eitner Silésie - (Chevaliers, 1672; barons, 1691) De gueules, à un peigne de sable. Casque couronné. Cimier: un bonnet tartare de sable, orné de houppes d'or et sommé de plumes de coq de sable. Lambrequin: de gueules et de sable.