Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Ekelöf Suède - (An., 1558. M. ét. en 1711) D'or, à un chicot au naturel, en fasce, posé en chef, poussant vers la pointe une feuille de chêne de sinople. Cimier: une feuille de chêne de sinople, posée en pal, la tige en bas.
rl00 Ekensteen Suède, Prusse - (An., 5 avril 1663) Parti, au 1, de gueules, à un homme contourné, armé de toutes pièces d'argent, coiffé d'un casque du même, la visière levée, tenant de sa main dextre un sabre levé, et posé sur une terrasse de sinople, au 2, d'azur, à un tronc de chêne au naturel, terrassé de sinople et poussant à dextre une branche englantée, que l'homme du 1 tient de sa main senestre. Cimier: l'homme d'armes issant, posé de front. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Ekestubbe Finlande - (An., 5 sept. 1639) D'argent, à un tronc coupé et arraché au naturel. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or, posée en pal, perçant une feuille de chêne de sinople, la tige en bas et à dextre, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et de sinople.
ro00 Ekestubbe Suède De sinople, à un tronc coupé et écoté d'or, posé en fasce et en pointe, d'où sortent trois glands, 1 et 2, mouvant d'une seule tige, à la bordure de l'écu de gueules. Casque avec lambrequins d'or et de sinople. Cimier: les trois glands d'or.
rl00 Eketrä Suède - (An., 1607) D'or, à un renard rampant de gueules, entre deux arbres au naturel, le tout soutenu d'une terrasse au naturel. Cimier: un arbre au naturel, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sinople, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Ekhenthaler Voir Eckenthal.
rl00 Ekman Voir Segercrantz.
ti00 Ekmulh (Davoust d') Davoust, Nicolas, prince d'Ekmulh, naquit dans le département de l'Yonne, en 1770. Elevé à l'école de Brienne, il fit, en qualité de général, les campagnes de 1793, 1794, et 1795. Il accompagna Napoléon en Egypte, fut nommé maréchal de l'empire en 1804, et prince en 1812; il devint pair de France en 1819, et mourut en 1823. Son nom appartient à la plus illustre noblesse de l'ère impériale. D'or, à deux lions léopardés rampants de gueules, tenant à la patte dextre une lance polonaise de sable, l'un en chef à dextre et le deuxième contourné en pointe à senestre, à la bordure componée d'or et de gueules, au chef de gueules semé d'étoiles d'argent.
bi00 Ekret Alsace - Thiebault, prévôt du village de Bravebach D'azur, à un sablier ou horloge d'argent et d'or, surmonté d'un D et d'un E de sable.
rl00 Eksparre Livonie - (Nob. de Suède, 10 déc. 1719) Coupé, au 1, d'azur, au chevron d'or, au 2, d'argent, à un arbre arraché de sinople. Cimier: deux bras, armés et gantelés d'argent, supportant une boule du même.
bb00 Elain Magdelaine, veuve de François Le Brun D'argent, au chêne de sinople englanté d'or et accosté de deux aiglettes de sable.
ed00 Elaine Fontenay, Poitou - N..., veuve de François Delaine Fascé d'argent et d'azur de six pièces.
bc00 Elancourt (d') N ..., curé D'azur, à la bande d'argent, acc. en chef d'une merlette de même - P IV-771.
rl00 Elants Hollande D'or, à trois rencontres d'élan au naturel.
gg00 Elbauve (d') Bourgeoisie de Picardie, anoblie en 1816, fixée à Bordeaux au XIXe D'or, à une tige de trois lis au naturel et au rameau d'olivier de sinople couplés et liés de pourpre, au chef de gueules chargé de deux épées d'argent passées en sautoir.
th00 Elbauve (d') Originaire du Hainaut D'or, à une tige de trois lys au naturel, et un rameau d'olivier de sinople, couplés et liés de pourpre, au chef de gueules chargé de deux épées d'argent, passées en sautoir. Casque taré de profil, orné de ses lambrequins.
ab00 Elbauve (d') Voir Delbauve