Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bi00 Ersteim La communauté et village Au premier d'azur à une bande d'or côtoyée de deux cotices fleurdelisées de même, et au deuxième de gueules à un grand portail d'église ouvert de deux portes sous deux tours couvertes en dôme, celle de dextre sommée d'une croix et celle de senestre d'un globe, le tout d'argent mouvants de la partition.
rl00 Erstein Alsace D'or, à trois épées de sable, la garde d'argent, boutonnée du même, rangées en fasce, les pointes en bas. Cimier: deux épées de l'écu.
rl00 Erstein Alsace D'argent, au pal de sable, ch. de trois coquilles d'or. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
tm00 Erstein Alsace D'argent, au pal de sable, chargé de trois coquilles d'or.
kc00 Erstein Alsace, Lorraine - La ville D'azur, à la bande d'or, côtoyée de deux cotices fleurdelisées de même.
kf00 Erstein Alsace, Strasbourg - La Seigneurie d'Erstein D'argent, à un renard contourné de gueules, s'élançant de dessus un monticule de sinople, fleuri de même.
sd00 Erstein Erstein - La Seigneurie d'Erstein D'argent, à un renard couronné de gueules s'élançant de dessus un monticule de sinople fleuri de même.
bi00 Erstein La communauté des laboureurs De sinople, à un soc de charrue d'argent, la pointe en haut et deux coutres de sable passés en sautoir, brochant sur le tout.
bi00 Erstein La communauté des pêcheurs D'azur, à une Vierge tenant son enfant Jésus et assise sur un trône à l'antique adextré d'un Saint-Pierre tenant une clef en bande, et senestré d'un Saint-André tenant sa croix, et soutenu d'un petit écusson chargé d'une croix fleuronnée et accosté de deux dauphins renversés, le tout d'or.
bi00 Erstein La communauté des tisserands du bailliage D'azur, à un métier de tisserand d'or, enfermant trois navettes de même, posées 1 et 2, la première couchée et les deux autres posées une en bande et l'autre en barre.
sd00 Erstein La communauté du village Au premier d'azur à une bande d'or côtoyée de deux cotices fleurdelisées de même, et au deuxième de gueules à un grand portail d'église ouvert de deux portes sous deux tours couvertes en dôme, celle de dextre sommée d'une croix et celle de senestre d'un globe, le tout d'argent mouvants de la partition.
sd00 Erstein La corporation des laboureurs De sinople, à un soc de charrue d'argent, la pointe en haut et deux coutres de sable passés en sautoir, brochant sur le tout.
sd00 Erstein La corporation des pêcheurs D'azur, à une Vierge tenant son enfant Jésus et assise sur un trône à l'antique adextré d'un Saint-Pierre tenant une clef en bande, et senestré d'un Saint-André tenant sa croix, et soutenu d'un petit écusson chargé d'une croix fleuronnée et accosté de deux dauphins renversés, le tout d'or.
sd00 Erstein La corporation des tisserands D'azur, à un métier de tisserand d'or, enfermant trois navettes de même, posées 1 et 2, la première couchée et les deux autres posées une en bande et l'autre en barre.
rl00 Erstein dit Epfig Alsace Coupé, au 1, de sable, à une étoile (8) d'or, au 2, d'argent plein. Cimier: un chapeau piramidal de sable, ch. d'une fasce d'argent, retroussé du même et sommé de plumes de coq de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
ab00 Erstein (d') Alsace (JM14076) D'argent, à un pal de sable, chargé de trois coquilles d'or.
bs00 Erstein (d') France D'argent, au pal de sable, chargé de trois coquilles d'or.
rl00 Erstenberg von und zum Freyenthurm Bavière - (Conc. d'arm., 1461; nob. du St.-Empire, 13 nov. 1562; chevaliers du St.-Empire, 18 juillet 1571; barons, 1 mai 1812) Losangé d'argent et de gueules, au moyen d'un tiercé en pal et d'un tiercé en barre, la première losange d'argent, les trois losanges d'argent qui se suivent dans le sens d'une bande, chargées chacune d'un poisson au naturel, posé en pal et courbé vers senestre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable, couronnée d'or; 2° d'Erstenberg qui est une sirène de carnation, couronnée d'or, les bras remplacés par deux ailes aux armes de l'écu; 3° une tour de deux étages d'argent.
rl00 Erstenberger Bavière - (Conc. d'arm., 1461; nob. du St.-Empire, 13 nov. 1562; chevaliers du St.-Empire, 18 juillet 1571) Losangé d'argent et de gueules, au moyen d'un tiercé en pal et d'un tiercé en barre, la première losange d'argent, les trois losanges d'argent qui se suivent dans le sens d'une bande, chargées chacune d'un poisson au naturel, posé en pal et courbé vers senestre. Trois casques couronnés. Cimier: d'Erstenberg qui est une sirène de carnation, couronnée d'or, les bras remplacés par deux ailes aux armes de l'écu.
bi00 Erstheim La communauté des cordonniers. De gueules, à un Saint-Sébastien de carnation, attaché à un arbre d'or et percé de flèches de même.
sd00 Erstheim La corporation des cordonniers De gueules, à un Saint-Sébastien de carnation, attaché à un arbre d'or et percé de flèches de même.