Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

sf00 Ersu (d') Soissonnais Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois losanges d'argent 2 et 1, au 2, d'azur, à deux sautoirs d'argent rangés en pointe et un croissant du même en chef, au 3, d'argent, à la herse de sinople, au 4, d'azur.
ab00 Ersu (d') Soissonnais (JM14077) Écartelé, au 1, de gueules, à trois losanges d'argent, au 2, d'azur, à deux sautoirs d'argent, rangés en pointe, surm. d'un croissant d'argent, au 3, d'argent, à une herse de sinople, au 4, d'azur, au chef d'argent chargé de trois merlettes de sable.
cc00 Ertault D'argent, au léopard de sable, à l'étoile de gueules en chef.
ab00 Ertault de La Bretonnière Bretagne (JM14078) D'argent, à un léopard de sable, surm. d'une étoile de gueules.
cb00 Ertault de la Bretonniere Et du Boismellet D'argent, au léopard de sable surm. d'une étoile de gueules.
rl00 Ertault de la Bretonnière Bretagne D'argent, au léopard de sable, acc. en chef d'une étoile de gueules.
sf00 Ertault de la Bretonnière Bretagne D'argent, au léopard de sable acc. en chef d'une étoile de gueules.
rl00 Ertborn (van) (Chevaliers) - Anvers Écartelé, au 1, contre-écartelé, d'azur à trois gerbes d'or (Schooff), et d'or à une marmite de sable (Pot), aux 2 et 3, de sable, au lion d'or armé et lampassé de gueules, à la bande d'argent, brochant sur le lion et ch. de trois lions léopardés de gueules, posés dans le sens de la bande (Brant), au 4, contre-écartelé, d'azur à trois fleurs-de-lys au pied coupé d'argent (Pipenpoy), et d'or à trois chevrons de sable (Voorspoel.). L'écu enté en pointe de gueules à deux fasces d'argent (Zeghers.). Sur le tout d'or au chevron de gueules, acc. de trois écrevisses couchées de sable (Ertborn). Casque couronné. Cimier: un vol de gueules. Lambrequin: de gueules et d'or. Tenants: deux hommes habillés à la mode du XVIIe siècle d'une veste et d'une culotte de sinople, d'un surtout de pourpre, d'une ceintre de gueules, bas d'argent et de souliers de sable, le poignard à la ceinture, l'épée à la hanche, coiffés de chapeaux de pourpre à la flamande, tenant chacun un drapeau rayé d'argent et de gueules (les couleurs de Berchem.). Devise: SPES MEA DEUS.
rl00 Ertborn (van) (Chevaliers) - Anvers D'or, au chevron de gueules, acc. de trois écrevisses couchés de sable. Casque couronné. Cimier: une écrevisse de sable, posée en pal, la tête en bas, entre un vol à l'antique d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux léopards lionnés d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre de gueules à trois pals de vair.
rl00 Ertborn (van) Anvers - (Chevaliers du St.-Empire, 1 août 1767; barons, 25 déc. 1779) D'or, au chevron de gueules, acc. de trois écrevisses couchées de sable. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre aux armes de Voorspoel, qui sont d'or à trois chevrons de sable.
ab00 Ertborn (van) Belgique (JM14079) D'or, au chevron de gueules, acc. de trois écrevisses couchées de sable.
rl00 Ertborn (van) Brabant - (M. ét.) D'or, au chevron de gueules, acc. de trois rejetons de pois de sinople. Cimier: un rejeton de pois de sinople.
bi00 Ertebrod Alsace - Ulrich, marchand épicier et bourgeois de la ville de Colmar D'argent, à un 4 de chiffre de marchand, dont le pied passant au milieu de la lettre V, va s'appuyer sur le trait joignant les deux lettres I et B, le tout de sable.
sd00 Ertebrod Colmar - Ulrich, marchand-épicier et bourgeois de la ville de Colmar D'argent, à un 4 de chiffre de marchand, dont le pied passant au milieu de la lettre V, va s'appuyer sur les deux lettres I et B jointes par un trait en fasce, le tout de sable.
rl00 Ertel de Krehlau Silésie - (Conc. d'arm., 21 août 1661; an., 19 janv. 1728:) Coupé d'argent sur azur, à un homme, posé de profil, habillé de l'un en l'autre, tenant une épée au naturel, la main senestre appuyée sur sa hanche. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. (Chevaliers, 30 janv. 1785) Écartelé, aux 1 et 4, les armes précédentes, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable. Deux casques couronnés. Cimier: 1° le cimier précédent. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° l'aigle. Lambrequin: d'or et de sable. Devise: PRAEMIUM FIDELITATIS. (Barons, 26 janv. 1793) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, aux 2 et 3, d'azur, à un croissant figuré et tourné d'argent. Sur le tout coupé d'argent sur azur, à un homme, posé de profil, coiffé d'un bonnet, habillé d'une tunique et tenant de sa main dextre levée un bâton, le tout de l'un en l'autre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle; 2° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur; 3° un vol aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Erteveld (van) Flandre D'argent, à un cerf contourné de gueules, ramé d'or.