Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Espoisses Voir Ancienville barons de Réveillon marquis d'Espoisses. - (Marquis d')
ab00 Espoisses (d') Voir d'Ancienville de Reveillon, Vibeau des Espoisses
sc00 Espomare (d') Le Limare - François, écuyer, sieur du Limare D'argent, à un pal d'azur, chargé de trois coquilles d'or et soutenu de deux griffons affrontés de sable.
rl00 Espomereaux Barons de Hove - Anvers - (Barons, 10 mai 1675) Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à trois étoiles d'or, au chef d'argent, ch. de trois oranges au naturel, tigées et feuillées de sinople (Pommereaux), aux 2 et 3, d'argent, à la fasce de sable, acc. en chef de deux fers de moulin du même et en pointe d'un lion de sinople. Sur le tout de van Hove qui est de sable à la bande échiquetée d'or et de gueules, acc. de deux quintefeuilles d'argent, percées d'or (Comp. Pommereaux dit Vignon.).
gh00 Esponda Fontarabie D'azur, à trois chaudrons d'or, posés en pal.
hb00 Espondeilhan La commune des habitants d'Espondeilhan D'hermines, à un sautoir losangé d'argent et de sable - (II-1461).
rl00 Espote Dauphiné D'or, à une aigle essorante de sable sur un tertre de sinople, au chef d'azur, ch. de trois croisettes d'argent.
iu00 Espote Dauphiné - Catherine, veuve de Gabriel de La Baume, conseiller du Roi, maître ordinaire en la Chambre des Comptes de Dauphiné D'or, à une aigle s'essorant de sable sur une motte de sinople, et un chef d'azur chargé de trois croisettes d'argent.
ab00 Espourdon France (JM14297) D'azur, à trois gerbes de blé d'or liées de sable.
sf00 Espourin (d') Espagne D'azur, à deux massues d'argent liées et passées en sautoir acc. en chef de trois têtes de Maure de sable et en pointe de trois épées de gueules.
rl00 Espourrin Béarn D'azur, à deux massues d'argent, passées en sautoir, acc. de trois têtes de More en chef et de trois épées de gueules en pointe, surmontées d'une couronne à neuf perles.
ab00 Espourrin (d') Béarn (JM14298) D'azur, à deux massues d'argent, passées en sautoir, acc. de trois têtes de More en chef, et de trois épées de gueules, en pointe, surm. d'une couronne à neuf perles d'or.
sa00 Espous (d') Languedoc D'azur, à une bonne-foi d'argent mouvante des flancs de l'écu, acc. en chef d'un soleil rayonnant d'or mouvant du flanc dextre, et en pointe d'un puits d'argent.
ro00 Espous (d') Languedoc - Anciennement DESPOUS. Règl. d'arm. sur lettres patentes du 3 mai 1828 D'azur, à une foi d'argent mouvant des flancs de l'écu, acc. en chef d'un soleil rayonnant d'or mouvant du flanc dextre, et en pointe d'un puits d'argent.
ab00 Espous (d') alias Despous, alias d'Espous de Paul Languedoc (JM14299) D'azur, à une bonne foi d'argent, mouvante des flancs de l'écu, acc. en chef d'un soleil rayonnant d'or, mouvant du flanc dextre, et en pointe d'un puits d'argent.
ro00 Espous (d') de Paul Languedoc - (Arm. du XX' siècle) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une foi d'argent mouvant des flancs de l'écu, acc. en chef d'un soleil rayonnant d'or mouvant du flanc dextre, et en pointe d'un puits d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à une croix ancrée de sable, surmontée d'une couronne murale du même. Sur le tout: d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux coqs affrontés d'argent et en pointe d'une rose du même, au chef de gueules chargé de trois molettes d'or (de Paul). Couronne de comte. Supports: deux lions. Devise: FORTE SCUTUM, SALUS DUCUM.
cd00 Espoux de Paul (d') Nimes, Languedoc, plateau de Sainte-Maure D'azur, à une foi d'argent, mouvante des flancs de l'écu, acc. en chef d'un soleil rayonnant d'or, mouvant du flanc dextre, et en pointe, d'un puits d'argent.
rl00 Espouy Béarn D'argent, à une épée de gueules, posée en fasce.
sf00 Espouy (d') Béarn, Gascogne D'argent, à une épée de gueules posée en fasce.
ab00 Espouy d'Ardiège (d') Béarn (JM14300) D'argent, à une épée de gueules, posée en fasce.
ab00 Espouy d'Ardiège (d') Béarn (JM14301) De gueules, à une tour d'or, acc. en pointe de trois mouchetures d'hermines de sable.
tm00 Espoy France - Seigneur de Crouy D'or, à cinq châteaux de gueules posés en sautoir.