Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

gf00 Eyma De Frégiguel, de Boisse, de la Boule, de la Fonrouse, de Lescuretie (A. P., II, 61) Les armoiries aux besants furent imposées d'office, en 1696, ainsi que celles aux aiglettes (Aima, f° 1127) La branche hollandaise a conservé les armes de cette très ancienne famille de la bourgeoisie de Bergerac, dont la branche de Frégiguel fut anoblie en 1733. Elles se blasonnent: D'or, au lion d'azur, armé, lampassé et couronné de gueules, adextré en chef d'un soleil de gueules et senestré d'une étoile du même, au chef de sable chargé de trois étoiles d'or.
gd00 Eyma ou Ayma De gueules, à trois besants d'argent.
ab00 Eyma de La Boule Périgord (JM14520) De gueules, à trois besants d'argent.
rl00 Eymael Hollande D'azur, à un phénix dans les flammes, soutenu d'un mont, le tout d'or. Cimier: trois plumes d'autruche.
rl00 Eyman Flandre D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
ib00 Eymar Seigneur de Nans, Montmeyan D'azur, à une fasce d'or acc. de trois yeux au naturel.
ic00 Eymar ou Aymar (d') Montmeyan, de Nans D'azur, à la fasce d'or acc. de trois yeux au naturel posés 2 et 1.
ic00 Eymar ou Eimar (d') Du Bignosc D'or, au chevron d'azur, acc. en pointe d'un coeur enflammé de gueules, au chef de sable chargé de trois molettes d'or.
gg00 Eymar (d') Dauphiné, Gévaudan et Comminges D'azur, au chevron d'hermines acc. de trois besants d'argent au chef cousu de gueules, à la croix engrêlée d'or.
ab00 Eymar de Montmeyan (d') et de Nans Provence (JM14522) D'azur, à une fasce d'or, acc. de trois yeux d'argent (au naturel).
rl00 Eymar de Nans Provence D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois yeux au naturel (ou d'argent).
ab00 Eymar du Bignosc Provence (JM14521) D'or, au chevron d'azur, acc. en pointe d'un coeur enflammé du même, au chef de sable chargé de trois molettes d'or.
rl00 Eymard de Montmeyran D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois yeux au naturel (ou d'argent).
fk00 Eymards (des) ou des Aymars ou Desaymards Bourgeoisie connue dès 1568, notaires royaux D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef d'un demi-soleil d'or, et en pointe, d'un D gothique de même.