Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

hm00 Fay-Gerlande (de) En Languedoc, originaire du Vivarais, chevalier, co-seigneur de Saint-Quentin, seigneur de Gerlande, de Saussac, de la Motte-de-Galaure, de Vertamise, marquis de Gerlande, vicomte de Lestrange, baron de Boulogne, comte de la Tour-Maubourg De gueules, à la bande d'or chargée d'une fouine d'azur.
ad00 Faymoreau (de) Voir Panou (JMS p245)
he00 Fayn D'azur, à la tour d'argent maçonnée de sable, soutenue par deux lions d'or, armés et lampassés de gueules, au chef cousu de gueules chargé de trois coquilles d'or. (Vte de Montravel). Alias: d'argent à trois couronnes de fleurs au naturel, au chef d'azur chargé de trois coquilles d'or. (Armorial de Montchal). D'autres blasons avec de légers changements.
rl00 Fayn Allemagne Parti, au 1, d'azur, à la croix d'argent, ch. d'une rose de gueules, au 2, de gueules, au lion d'argent, surmonté d'une fleur-de-lys du même. Casque couronné. Cimier: une double rose de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
hb00 Fayn François de Paule de seigneur de Rochepierre, coseigneur de Saint-Marcel, Saint-Montant et autres lieux Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une tour d'argent acc. de deux lions affrontés d'or, acc. en chef de trois coquilles de même, aux 2 et 3, de gueules à un lion d'or, couronnée de même - (II 353).
rl00 Fayn Languedoc D'azur, à une tour d'argent, maçonnée et crénelée de sable, soutenue de deux lions affrontés d'or, armés et lampassés de gueules, acc. de trois coquilles d'or, rangées en chef.
hb00 Fayn (de) Charles-François, seigneur de Rochepierre, coseigneur de Saint-Marcel et Saint-Montant Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux lions d'or affrontés, lampassé contre une tour d'argent acc. en chef de trois coquilles rangées d'or, au 2, de gueules à un lion d'or, couronné de même, au 3, d'azur, à trois frettes d'argent posées 2 et 1, et un chef d'argent - (II-354).
hm00 Fayn (de) En Languedoc, seigneur de Rochepierre, co-seigneur de Saint-Marcel, Saint-Montan, chevalier de Malte D'azur, à la tour d'argent maçonnée et crénelée de sable, soutenue de deux lions d'or armés et lampassés de gueules, au chef cousu de gueules à trois coquilles d'or.
ad00 Fayn (de) Voir de Fain (JMS p245)
ro00 Fayn de Rochepierre (de) Languedoc - Sgrs. de Rochepierre et Saint-Marcel. Co-Sgrs. de Vallérargues (1720) Deux chevaliers de Malte. Maint. de nob. 12 octobre 1666. Les armes données par Rietstap ne sont qu'une variante de celles généralement en usage dans cette famille D'azur, à la tour d'argent, maçonnée et crénelée de sable, soutenue de deux lions d'or, armés et lampassés de gueules, au chef cousu de gueules chargé de trois coquilles d'or. (Alias: Un cachet du XVIII siècle, aux archives de l'Hérault, offre la combinaison suivante: Écartelé, aux 1 et 4, de Fayn, sans le chef, au 2, d'argent, à deux frettes d'azur, au chef de gueules (Latier de Saint-Vincent, p. s. d'alliance en 1658), au 3, de gueules, au lion d'or (couronné du même) (de Rodulf, p. s. d'alliance en 1612). Sur le tout: de gueules, à trois coquilles d'or, 2 et 1, qui est le chef de Fayn transformé en sur le tout. Couronne de marquis. Supports: deux lions.