Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Feurer Carinthie De sable, à un sauvage issant de carnation, couronné de lierre, tenant un arbre arraché de sinople et mouv. d'un feu d'or. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable.
rl00 Feurer Rappersweil De gueules, à un monde d'or, cintré d'argent. Cimier: le monde. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Feurer Souabe De gueules, à une licorne rampante coupée d'argent sur sable. Cimier: la licorne, issante. Lambrequin: d'argent et de sable.
tm00 Feurer Souabe De gueules, à la licorne saillante coupée d'argent et de sable.
rl00 Feurer de Feurartseck Suisse Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un croissant versé d'or, posé en barre, le dos sommé d'une croisette d'or, le tout acc. d'une rose de gueules, posée entre les cornes du croissant, aux 2 et 3, de sable, à deux colonnes accostées d'or, sommées chacune d'un feu au naturel. Cimier: un vol, l'aile dextre aux armes du 1, l'aile senestre aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
rl00 Feurer de Pfetrach Bavière - (M. ét.) D'argent, à une pile de gueules terminée en trèfle. Cimier: une tête et col d'âne de sable.
tm00 Feuret Dijon - Dont deux Conseillers au Parlement aïeul et petit fils Commissaire aux Requêtes du Palais D'argent, à une hure de sanglier de sable, lampassée d'une flamme de gueules, écartelé d'azur, à trois bandes d'or.
rl00 Feuri Bavière De sable, au lion d'or, couronné du même, brandissant un badelaire d'argent, et soutenu d'une colline du second, dont sortent des flammes de gueules. Casque couronné. Cimier: de lion, issant.
rl00 Feuri auf Hilling und Piebelsbach Bavière - (Chevaliers du St.-Empire, 2 oct. 1754; barons, 6 août 1764) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, brandissant un badelaire d'argent, acc. en pointe de trois flammes du second, 2 et 1 (Feuri), aux 2 et 3, de sable, à la bande d'or, ch. de trois clous du champ, en pals, et acc. de deux fleurs-de-lys du second (Huffnagel de Hilling et de Holzkirchen). Sur le tout parti d'argent et de gueules, à une couronne d'or, brochant sur le parti et sommée de trois plumes d'autruche de gueules, d'azur et d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion, issant, contourné et découronné; 2° les trois plumes d'autruche du surtout; 3° un lion issant et couronné d'or, supportant un clou de la passion de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable. Tenants: deux anges.
jj00 Feurigny (de) Feu Claude D'argent, à une rose de gueules, et un chef d'or chargé de trois fleurs-de-lys de sable.
ij00 Feurs D'or, à un pot de sable vomissant des flammes de gueules.
ia00 Feurs Losangé d'or et de sable.
sl00 Feurs Losangé d'or et de sable.
jc00 Feurs (1270 XVI) Losangé d'or et de sable.
jc00 Feurs (XIV +XVI) Losangé d'or et de sable.
ih00 Feurs La ville D'or, à un pot de sable, enflammée de gueules.
gu00 Feurs (de) (Antoine), doyen et comte de l'église de Lyon, vers 1500. Losangé d'or et de sable.
jq00 Feurs (de) Antoine, évêque de Nevers Losangé d'or et de sable.
jd00 Feurs (de) Claude en 1539 Losangé d'or et de sable.
tm00 Feurs (de) France Losangé d'or et de sable.
bs00 Feurs (de) France Losangé de sable et d'or.
av00 Feurs (de) Nivernais - Antoine. Évêque de Nevers: 1505-1507. D'une famille du Mâconnais, doyen de l'église de Lyon, et Imbert de La Platière, doyen de Nevers; se disputèrent, jusqu'en 1507, le siége de Nevers qu'ils durent céder à Jean Bohier. Antoine de Feurs avait prêté serment entre les mains du roi en 1505, mais il ne put prendre que le titre d'élu, n'ayant jamais été sacré, il mourut en 1507. Nous le comptons toutefois au nombre de nos évêques, suivant en cela le Gallia Christiana et les Notices de Mgr Crosnier et de M. Fisquet. Losangé d'or et de sable (Steyert, Armorial du Lyonnais, Forez et Beaujolais).
ad00 Feurs (de) Voir Gaudin (JMS p248)
ih00 Feurs (de) anciennement Fuers Le Palais, du XIII au XVIe Losangé d'or et de sable.
rl00 Feurs de Panissières Mâconnais - (An., au 14e siècle. M. ét. au 16e siècle) Losangé d'or et de sable.
ab00 Feurs de Panissières (de) Mâconnais (JM15245) Losangé d'or et de sable.
rl00 Feursperg Carinthie D'argent, à un fer de hache de gueules, posé en fasce, acc. de six larmes de gueules, le gros bout en haut. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
rl00 Feurstein Berne D'argent, à un briquet de sable, sommé d'une fleur-de-lys d'or et soutenu d'un tertre de sinople. Cimier: un homme issant, habillé au naturel, tenant de sa main dextre une fleur-de-lys d'or et de sa senestre un briquet de sable.